Chasseurs de l'Ombre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les Chasseurs de l'Ombre - des milliers d'années durant, ce nom a provoqué la peur dans le cœur de tous les Toa jusqu'aux membres de la Confrérie des Makuta elle-même. Réfugiés dans tous les coins de l'univers, ces voleurs, affranchis, et monstruosités se sont rassemblés en une organisation dont l'influence s'étend dans chaque chambre de conseil et chaque recoin sombre. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Chasseurs de l'Ombre
Location Odina DH Training Grounds.png
Organisation
Quartier GénéralOdina (anciennement), Xia (anciennement)
Chef(s)Le Ténébreux
StatutActifs
ButFaire des profits, gagner la guerre contre la Confrérie (anciennement)
AlliésOrdre de Mata Nui (anciennement), Roodaka (anciennement), Barraki (anciennement)
EnnemisConfrérie des Makuta (anciennement), Makuta Teridax (anciennement), Ordre de Mata Nui, Toa, Piraka (anciennement), Roodaka

Les Chasseurs de l'Ombre [o] (engl : Dark Hunters), parfois appelés Chasseurs Obscurs [o] (engl : Dark Hunters), Chasseurs des Ténèbres [o] (engl : Dark Hunters) ou Chasseurs Nocturnes [o] (engl : Dark Hunters), sont une bande de mercenaires et de chasseurs de prime commandés par un seul chef connu sous le nom de Ténébreux. Les membres sont généralement connus sous des noms de code, et sont spécialisés dans le vol et l'assassinat, au nom du profit.

Histoire

Ancien, un indigène de l'île natale du Ténébreux, commença une affaire consistant à se vendre à celui qui payait le plus. Le Ténébreux fut inspiré par l'idée, et contacta Ancien avec l'idée de commencer une affaire. Rapidement, le Ténébreux fonda les Chasseurs de l'Ombre et prit le contrôle de l'île d'Odina, repoussant ses anciens habitants. Les Chasseurs de l'Ombre commencèrent leur longue campagne de malfaisance, volant de précieux objets, tuant des Toa, faisant disparaître des Turaga, et recrutant des membres par divers moyens : par mutation, par la force ou par la trahison. Ils passèrent un marché avec la Confrérie des Makuta ; la Confrérie utilisait ses talents pour modifier les agents des Ténébreux afin qu'ils soient plus puissants et efficaces, créait des Rahi, et leur prêtant des armes, et les Chasseurs de l'Ombre offraient leurs services aux Makuta.

Les Chasseurs de l'Ombre, à un certain moment, volèrent le Sceptre d'Artakha des Archives sous Metru Nui. Par la suite, le Ténébreux l'utilisa pour payer des armes aux Vortixx.

Un agent ailé des Chasseurs de l'Ombre fut envoyé récupérer la Pierre Makoki dans une forteresse bien gardée. Ce membre divulga par la suite une partie des informations qu'il avait au Skakdi Hakann, qui récupéra la pierre avec son partenaire Vezok avant que le Chasseur de l'Ombre n'y arrive. Par la suite, Ancien rattrapa les Skakdi alors qu'ils s'échappaient, et les amena au Ténébreux. Avec quatre autres membres de leur espèce, ils rejoignirent les Chasseurs.

Rapidement, cinq des Skakdi prévirent de renverser le Ténébreux. Vezok et Zaktan réussirent à éloigner Prototype de la porte de la forteresse, mais ils se retrouvèrent face à Ténèbres une fois à l'intérieur. Pour punir les Chasseurs désobéissant, le Ténébreux tira avec ses rayons occulaires sur Zaktan ; au lieu d'être désintégré, le Skakdi se transforma en Protodites.

Rapidement, le Ténébreux se mit en tête d'obtenir l'île de Metru Nui, également convoîtée par d'autres pouvoirs. Il fit libérer le Dragon de Kanohi dans la cité, mais celui-ci fut vaincu et envoyé à Xia par Toa Lhikan. Le Ténébreux fit de nombreuses autres tentatives, puis, après l'échec d'une tentative d'enlèvement de Turaga Dume, il déclara la guerre à Metru Nui. Alors que les Chasseurs se rassemblaient sur l'île, Toa Naho passa derrière leurs rangs et ramena d'autres Toa pour aider à la défense de la cité. Un des Toa Mangai, Nidhiki, pensa à trahir ses camarades en change du commandement de la cité. Il passa un marché avec un des agents du Ténébreux, Lariska, et accepta de vendre la cité. Lhikan, qui espionnait Nidhiki, passa un marché avec Hakann pour récupérer la Pierre Makoki, et encercla les Chasseurs grâce à des renforts. Au lieu de les forcer à révéler où se trouvait Odina, il les laissa retourner à leur base, à condition qu'ils emportent Nidhiki. Par la suite, les Chasseurs volèrent à nouveau la pierre, la séparèrent en six morceaux, et les vendirent à la Confrérie des Makuta.

Les Chasseurs de l'Ombre capturèrent un groupe de Matoran, mais les Matoran furent sauvés par Toa Orde, mais lui ne réussit pas à s'échapper. Les Chasseurs de l'Ombre l'interrogèrent jusqu'à ce que l'équipe d'Orde le sauve.

Plusieurs milliers d'années après, trois Chasseurs (Nidhiki, Krekka et Éliminateur) furent envoyés sur Metru Nui sur la requête de son Makuta, Teridax. Il leur fit éliminer les Toa et chercher les Grands Disques. Cependant, il tua les deux premiers pour se créer un nouveau corps au début du Grand Cataclysme.

Suspectant les Toa pour les morts de Nidhiki et Krekka, le Ténébreux et son loyal serviteur Sentrakh partirent pour Metru Nui. Voporak se rendit également à Metru Nui pour accomplir sa mission de récupération du Masque du Temps, et le voler à son créateur, Toa Vakama. Le Ténébreux tenta ensuite de tuer Vakama en compensation pour la mort de ses Chasseurs. Vakama réussit à se libérer et révéla que c'était Teridax qui avait tué Nidhiki et Krekka. Cela résultat en un combat entre le Ténébreux et Teridax. Le Ténébreux détruisit les ailes de Teridax et fit envoyé contre Voporak, ce qui le fit vieillir de plusieurs milliers d'années. Dans la confusion, Vakama vola à nouveau sa création et se dirigea vers la surface. À cause de la mort de Nidhiki et Krekka, le Ténébreux déclara la guerre à la Confrérie des Makuta.

Mille ans après, six Chasseurs de l'Ombre décidèrent de quitter l'organisation, se renommant les Piraka. Bien que furieux par cette trahison, le Ténébreux fut pris dans un dilemne quant à séparer ses forces pour capturer les traîtres et le Kanohi Ignika ou maintenir l'effort de guerre. Le Ténébreux finit par envoyer des Chasseurs de l'Ombre à Zakaz, l'île natale des Piraka, au cas où ils y seraient, mais ces membres furent éliminés par des Zyglak alliés à Makuta Spiriah.

Lorsque l'Ordre de Mata Nui partit en guerre contre la Confrérie des Makuta, Ancien, un espion de l'Ordre, réussit à convaincre le Ténébreux de s'allier avec l'Ordre. Leur première tâche fut d'empêcher l'île de Xia de fournir des armes à la Confrérie. Le Ténébreux prit cette tâche au sérieux, et se prépara à complétement annihiler les Vortixx. Les Toa Hagah, qui s'occupaient d'un problème de Rahi sur l'île alors que les Chasseurs de l'Ombre approchaient, se retrouvèrent face à la flotte des Chasseurs de l'Ombre, mais Helryx, la chef de l'Ordre, arriva. Elle rappella rapidement au Ténébreux que sa tâche était de mettre en place un blocus ou d'occuper Xia, pas de la détruire, et menaça d'annihiler sa flotte s'il ne suivait pas ses instructions. Au final, les Chasseurs occupèrent l'île au lieu de la détruire.

Pendant que le Ténébreux patrouillait sur l'île, il croisa un Vortixx isolé qui cachait un des virus de Makuta Kojol. Le Ténébreux tua le Vortixx, puis après avoir informé Ancien de l'existence du Virus, le tua également. Par la suite, les Barraki contactèrent le Ténébreux, lui offrant la connaissance de comment utiliser les virus qu'il avait trouvé. Le Ténébreux consentit à rencontrer Pridak à Karzahni.

Après que Teridax ait pris le contrôle de l'Univers Matoran, il envoya un groupe de Rahkshi à Odina, pour attaquer les Chasseurs. Cependant, les Chasseurs déménagèrent à Xia, pour échapper au problème des Rahkshi. Après la mort de Teridax, de nombreux Chasseurs de l'Ombre migrèrent vers Spherus Magna. Le Ténébreux commença à rassembler une nouvelle armée à partir des restes des Chasseurs de l'Ombre et de nouveaux mécréants originaires de Spherus Magna[1].

Univers Parallèles

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans cet univers parallèle, Toa Tuyet tenta d'utiliser la Pierre Nui pour gagner un immense pouvoir et prendre le contrôle de l'Univers Matoran. Ensuite, elle organisa les Toa en un empire pour prendre le contrôle de l'univers. Ce faisant, elle tenta d'exterminer tous les Chasseurs de l'Ombre, et lança une invasion d'Odina, qui résultat en la mort de nombreux Chasseurs de l'Ombre, dont Infiltré. Les Chasseurs de l'Ombre qui survécurent, dont Gardien, Primitif, et Ténèbres, participèrent par la suite à la rébellion contre Tuyet menée par Pohatu.

Le Ténébreux s'échappa également avec l'aide de Toa Naho. Le sceptre du Ténébreux fut placé dans les Archives comme trophée.

Plus tard, durant la Rébellion contre l'Empire Toa, les Chasseurs de l'Ombre se réunirent au Colisée avec les Matoran, les Vortixx, et d'autres êtres oppressés par l'Empire.

Univers Parallèle du Royaume

Dans cet univers parallèle, de nombreux Chasseurs de l'Ombre fuirent l'Univers Matoran. Une fois arrivés sur l'île de Mata Nui, ils prirent le rôle de gardiens de la loi lorsque les Toa utilisèrent leurs pouvoirs pour d'autres choses, mais n'eurent à prendre action que rarement. Vezon, après y avoir été téléporté suite à sa fusion avec un Kanohi Olmak, vit un groupe de Matoran et de Chasseurs de l'Ombre construisant un canon géant pour les lancer loin d'Aqua Magna et dans l'espace.

Actions Connues

Membres

Le Ténébreux, le chef des Chasseurs de l'Ombre

Durant la période du règne de Teridax, il y avait au moins 250 Chasseurs de l'Ombre[2].

  • Le Ténébreux - chef de l'organisation.
  • Sentinelle - un Chasseur de l'Ombre bête et brutal qui est une des nombreuses sentinelles sur Odina.
  • Amphibax - un Chasseur de l'Ombre aquatique.
  • Fonceur - un Chasseur de l'Ombre violent ; anciennement un taureau Kane-Ra.
  • Sorcier - un Chasseur de l'Ombre actuellement dans le coma après avoir tenté d'absorber le pouvoir d'un Makuta.
  • Ténèbres - un Chasseur de l'Ombre ténébreux qui suit le Ténébreux.
  • Dévasteur - un Chasseur de l'Ombre entouré de mythes.
  • Infiltré - un Chasseur de l'Ombre espionnant Metru Nui. Il a été capturé par l'Ordre de Mata Nui.
  • Éliminateur - un Chasseur de l'Ombre qui élimine les Chasseurs de l'Ombre qui ont échoué dans leurs missions.
  • Firedracax - un Ta-Matoran muté par le Protodermis Énergisé ayant rejoint les Chasseurs de l'Ombre.
  • Ramasseur - un Chasseur de l'Ombre qui récupère un morceau d'armure de ses ennemis après chaque meurtre.
  • Gladiateur - un Chasseur de l'Ombre de Stelt.
  • Kraata-Kal - un Chasseur de l'Ombre créé à partir d'un Kraata plongé dans la substance utilisée pour transformer un Bohrok en Bohrok-Kal, puis ayant reçu une armure spéciale.
  • Lariska - une Chasseresse de l'Ombre impitoyable.
  • Rôdeur - un Chasseur de l'Ombre rapide et fort.
  • Imitateur - un Chasseur de l'Ombre capable d'imiter quelqu'un d'autre.
  • Laquais - un Chasseur de l'Ombre silencieux créé à partir d'une expérience sur des Rahi.
  • Fantôme - un Fantôme de Nynrah sur lequel des expériences furent faites et qui fut banni par les siens.
  • Poison - un Chasseur de l'Ombre générant du poison.
  • Primitif - un Chasseur de l'Ombre à problèmes dont l'île avait été envahie par les Visorak.
  • Prototype - un Chasseur de l'Ombre créé à partir de deux Toa ayant subi les effets de la Lance de Fusion.
  • Ravageur - un puissant Chasseur de l'Ombre sans souvenirs.
  • Sauvage - un Chasseur de l'Ombre Toa Hordika.
  • Chercheur - un Chasseur de l'Ombre qui travaillait pour la Confrérie des Makuta, gardant le Masque de la Lumière.
  • Sentrakh - le garde du corps du Ténébreux.
  • Voleur d'Ombres - un Chasseur de l'Ombre capable de manipuler les ombres.
  • Silence - un Chasseur de l'Ombre discret.
  • Tournoyant - un ancien Toa de l'Air devenu un Chasseur de l'Ombre efficace.
  • Clandestin - un ancien Onu-Matoran de Metru Nui ; désormais un Chasseur de l'Ombre pourchassant des Toa.
  • Traqueur - un Chasseur de l'Ombre avec une haine profonde pour les Visorak et Roodaka.
  • Triglax - un Chasseur de l'Ombre métamorphe.
  • Évanescent - un Chasseur de l'Ombre indépendant qui était suspecté de travailler pour la Confrérie des Makuta par le Ténébreux.
  • Vengeance - un Chasseur de l'Ombre qui voulait tuer Teridax.
  • Trois Chasseurs de l'Ombre que Toa Helryx a jeté dans l'océan.
  • Deux Chasseurs de l'Ombre envoyés espionner Évanescent sur une mission.

Anciens Membres

  • Ancien (décédé)
  • Gardien (ressuscité)
  • Krekka (décédé)
  • Nidhiki (décédé)
  • Les sept Piraka - des Chasseurs de l'Ombre renégats
  • Tyran (disparu, sort inconnu)
  • Huit Chasseurs de l'Ombre que le Ténébreux exposa au Venin Hordika ; transformés en Dragons Hordika (transformés)
  • Un membre ailé qui a laissé échapper la localisation de la Pierre Makoki à Hakann ; détruit par les rayons oculaires du Ténébreux (décédé)
  • Un Chasseur de l'Ombre s'étant rendu sur la terre natale de Sentinelle avec un partenaire ; tué par Sentinelle. (décédé ou ressuscité)
  • Des Chasseurs de l'Ombre dans des vaisseaux autour de Zakaz ; tous tués par les Zyglak et les Skakdi. (décédés ou ressuscités)
  • Un certain nombre de membres tués dans la Guerre Chasseurs de l'Ombre/Confrérie des Makuta (décédés ou ressuscités)
  • Un certain nombre de membres tué en mission (décédés ou ressuscités)
  • Des anciens Chasseurs de l'Ombre ayant rejoint les nouvelles armées des Barraki pendant la Guerre du Destin, continuant à y servir sur Spherus Magna

Serviteurs

Anciens Serviteurs

  • Le Rahi Nui, un Rahi mutant qui était utilisé par les Chasseurs de l'Ombre et la Confrérie des Makuta pour chasser les Toa.
  • Roodaka, qui servait d'agent double durant la Guerre Chasseurs de l'Ombre/Confrérie des Makuta.

Infrastructure

L'organisation est dirigée par le Ténébreux, et est fortement disciplinée, les noms de plusieurs agents étant inconnus. Tous les trésors trouvés doivent être donnés au Ténébreux, qui est connu pour avoir torturé les membres n'ayant pas ramené le payement requis.

Les membres doivent passer des tests pour être admis parmi les Chasseurs, qui vont de la préparation mental au combat physique. Ceux qui échouent aux tests peuvent quitter l'île, ayant été emmenés de manière à ce qu'ils ignorent où se trouve Odina, mais une fois entré dans l'organisation, c'est pour la vie ; les traîtres et les renégats sont exécutés.

Les Chasseurs de l'Ombre sont basés sur le profit ; une règle des Chasseurs de l'Ombre est de prendre n'importe quelle tâche tant que la récompense est suffisamment bonne, quel que soit le risque pour soi-même ou pour les autres. Le Ténébreux prend aussi très au sérieux les affronts à sa fierté. Ceux qui tuent un Chasseur voient leur mort ordonnée, et lorsque Makuta Teridax tua deux de ses Chasseurs, le Ténébreux déclara une guerre à la Confrérie entière.

Voir Aussi

Références