Main d'Artakha

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La Main opéra pendant plus de 200 ans, défiant les menaces du nouvel univers créé par les Grands Êtres tout en évitant un certain nombre de désastres naturels. »
Encyclopédie Actualisée

Main d'Artakha
SansImage.png
Organisation
Quartier GénéralInconnu
Chef(s)Inconnu
StatutDispersée
ButRépandre la volonté de Mata Nui, protéger les Matoran
AlliésArtakha
EnnemisAucun
PrononciationAr-TOCK-ah

La Main d'Artakha [f] (engl : Hand of Artakha) était une organisation ancienne, dédiée à répandre la volonté du Grand Esprit et protéger les Matoran.

Histoire

Axonn, un ancien membre de la Main

Il y a plus de cent mille ans, la Main d'Artakha fut fondée avec le but de maintenir la paix et faire régner la justice dans l'Univers Matoran en formation. La Main se nomma d'après Artakha, car il représentait l'ordre et la création, des principes pour lesquels la Main se battit.

Les membres gardaient un oeil sur Karzahni et Artakha, les premières îles de l'Univers Matoran. Ils établirent une base sur Artakha.

La Main travailla aussi à la création de Rahi, créant l'espèce des Chiens d'Énergie.

Bien qu'ils soient une force du bien, les membres de la Main étaient très indisciplinés et causèrent d'énormes dommages alors qu'ils faisaient leurs devoirs, malgré leurs bonnes intentions. Au fil de ses années de service, la Main s'opposa aux menaces de l'univers nouveau-né et prévint beaucoup de désastres naturels.

Après plus de deux siècles de service, la Main fut forcée de se disperser, car elle causait plus de mal qu'elle ne faisait le bien. Les membres de la Main suivirent des voies séparées, essayant de trouver leur place dans l'univers tandis que le rôle de défenseurs publics devenait celui des équipes de Toa qui commençaient à se former. Un des membres de la Main, Toa Helryx, sentait encore le besoin d'une force de la justice et créa l'Ordre de Mata Nui, une organisation secrète dédiée à suivre la volonté de Mata Nui. Elle invita beaucoup d'anciens membres de la Main à en faire partie, et beaucoup d'entre eux acceptèrent.

Membres

Seuls quelques anciens membres de la Main d'Artakha sont connus :

Serviteurs

Seuls deux anciens serviteurs de la Main d'Artakha est connu :