Bohrok-Kal

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Dîtes nous où vous avez caché les Bahrag et êtes ensuite partis. Nous n'avons pas envie de blesser nos ennemis inutilement. »
Pahrak-Kal, Sans Pouvoirs !

Bohrok-Kal
Comic Bohrok-Kal.png
Bohrok Spéciaux
Quartier GénéralMata Nui
Chef(s)Tahnok-Kal
StatutInactifs ; quatre détruits, un en orbite autour de Spherus Magna, un inactif
ButLibérer les reines Bahrag et déchaîner à nouveau les essaims
AlliésReines Bahrag, Essaims Bohrok, Bohrok Va
EnnemisToa Nuva
PrononciationBOH-rock KAHL

Les Bohrok-Kal étaient six Bohrok d'élite, créés par les Bahrag comme dernier recours. Leur mission était de réveiller les reines des essaims au cas où elles auraient été vaincues.

Histoire

Le nid d'hibernation d'un Bohrok-Kal

Alors que l'Univers Matoran était encore jeune, les Bohrok-Kal furent créés par les reines jumelles des essaims Bohrok, Cahdok et Gahdok. Les Bahrag exposèrent six Bohrok, un de chaque essaim, à une substance mutagène. Ces Bohrok obtinrent de nouveaux Pouvoirs Élémentaires, qui remplacèrent ceux qu'ils avaient auparavant, et étaient pilotés par des Krana-Kal, des versions avancées des Krana portés par les membres normaux de l'essaim. Ils obtinrent aussi la capacité de communiquer par télépathie et de parler le langage des Matoran. Les Bohrok-Kal furent revêtus d'armures argentées et obtinrent des marques reptiliennes spéciales pour les distinguer des autres membres des essaims. Ils furent cachés dans une pièce spéciale loin des Nids Bohrok, et restèrent en hibernation pendant presque 100 000 ans.

Tahu Nuva combattant les Bohrok-Kal

Après que les Toa Mata aient utilisé leurs pouvoirs élémentaires pour piéger les Bahrag dans un Sceau Toa et aient été transformés en Toa Nuva par le Protodermis Énergisé, les Bahrag envoyèrent un signal télépathique pour que les Bohrok-Kal se réveillent. Les reines ordonnèrent aux Bohrok-Kal de voler les Symboles Nuva de chaque village, de les apporter à la grotte où elles étaient emprisonnées et de les placer sur le Cube Nuva. Les Bohrok-Kal achevèrent leur première tâche sans problèmes, et les Toa Nuva perdirent leurs pouvoirs.

Les Bohrok-Kal combattirent les Toa Nuva plusieurs fois durant leur voyage vers les grottes. À chaque fois les Toa Nuva furent vaincus. Même quand trois Toa Nuva se transformèrent en Toa Nuva Kaita Wairuha, trois Bohrok-Kal formèrent un Bohrok-Kal Kaita, Bohrok-Kal Kaita Ja, et le vainquirent rapidement. Rapidement, les essaims Bohrok, qui avaient aidé à reconstruire les Koro, commencèrent à retourner à leurs nids. Voyant cela, les Toa Nuva se rendirent compte que les Bohrok-Kal avaient découvert où étaient les Bahrag et étaient sur le point d'achever leur mission.

Les Bohrok-Kal s'approchant du Cube Nuva

Les Toa Nuva s'unirent et suivirent les traces des Bohrok-Kal jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'entrée d'un tunnel fait par Pahrak-Kal. Il menait à une grotte où les Toa Nuva trouvèrent un trou, qui menait dans le repaire des Bahrag. Sentant que les bords du trou était toujours chaud, ils furent prudents et envoyèrent Lewa pour surveiller ce qui se passait. Une fois dans le repaire, Lewa vit les Exo-Toa essayant de défendre le Cube Nuva des Bohrok-Kal. Cependant, les Bohrok-Kal étaient beaucoup plus puissants que les machines et ils se préparèrent à réveiller les Bahrag. Au moment où les Toa Nuva entraient dans la pièce, les Bohrok-Kal avaient déjà touché la cage de Protodermis avec leurs Krana-Kal.

Désespéré, Tahu en appella au pouvoir du Kanohi Vahi, que Turaga Vakama lui avait donné. Ralentissant le temps autour des Bohrok-Kal, il ordonna aux Toa Nuva de récupérer leurs symboles, mais les les Krana-Kal des Bohrok-Kal devinrent argentés et créèrent un bouclier les protégeant de toutes les menaces extérieures. Gali trouva ensuite un plan pour vaincre les Bohrok-Kal. Les Toa Nuva canalisèrent leurs pouvoirs élémentaires à travers leurs Symboles Nuva, dans les Bohrok-Kal. C'était trop de pouvoir pour que les Bohrok-Kal puissent le contrôler et un par un, ils tombèrent du fait de leur propre pouvoir. Les Bahrag restèrent confinées dans leur prison, et bien que les Krana-Kal aient réussis à échapper à la destruction de leurs coquilles, ils furent capturés par les Turaga plus tard.

Capacités et Traits

Les Bohrok-Kal étaient immensément puissant et efficaces pour utiliser leurs Boucliers pour utiliser leurs Pouvoirs Élémentaires. Ils étaient activés par des Krana-Kal et pouvaient communiquer télépathiquement dans le langage Matoran.

Les Bohrok-Kal partageaient aussi beaucoup de leurs caractéristiques physiques avec leurs cousins normaux. Ils possédaient une attaque d'envoi de tête pour lancer leurs Krana-Kal, la capacité de se mettre en boule pour hiberner et voyager, et la capacité de se transformer en Kaita.

Les Bohrok-Kal étaient aussi très arrogants et hautains. Ils étaient complétement dédiés à leur mission et considéraient toute chose interférant dans celle-ci comme un obstacle.

Types

Six Kal différents furent créés :

Informations sur les Ensembles

Les Bohrok-Kal en set

Les Bohrok-Kal sont sortis début 2003 comme sets canisters, tous constitués de 40 pièces. C'étaient des sets Bohrok normaux avec des pièces argentées et un nouveau casque, dans leur couleur élémentaire respective. Un levier dans leur dos permet d'envoyer leur tête en avant, lâcher le levier la faisant revenir. Ils sont tous sortis avec un Krana-Kal en caoutchouc de type choisi aléatoirement. Certains sets contenaient aussi un Mini CD promotionnel Bohrok-Kal, contenant des informations sur le Bohrok-Kal et un des Toa Nuva.

BIONICLE Legends Set Database
Bohrok-Kal

Voir Aussi