Prototype

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Instable, oui ; violent, indéniablement ; fou, sans doute. Mais c'est ce genre de qualités que je recherche chez les Chasseurs de l'Ombre. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Prototype
Dark Hunter Prototype.png
Chasseur de l'Ombre
MasqueInconnu
PouvoirsPouvoirs limités sur le Feu et la Terre, quasi-invulnérabilité
OutilsGriffes
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Prototype » [f] (engl : Prototype) est un Chasseur de l'Ombre.

Biographie

De nombreuses années avant le Grand Cataclysme, un Chasseur de l'Ombre découvrit la Lance de Fusion. Décidant de la tester, il trouva une paire de Toa, un de la Terre et l'autre du Feu, et l'utilisa sur eux au moment où il se combinaient. Au lieu de les tuer, cela les fusionna de manière permanente, les rendant fous.

La créature devînt comme folle et disparut. Plusieurs siècles après, un groupe de Chasseurs de l'Ombre la découvrit dans un marais. Sa force de vie était devenue liée à son armure, qui était endommagée, alors les Chasseurs de l'Ombre la réparèrent et le ramenèrent au Ténébreux qui convainquit rapidement la créature folle et violente de les rejoindre, le nommant « Prototype ».

Prototype servait de garde dans la forteresse du Ténébreux. Cependant, il fut facilement joué par Vezok, qui lui fit déserter son poste en lui disant que Zaktan était un traître et que Prototype devait aller à l'autre bout de l'île pour avertir le Ténébreux (qui était en fait à l'intérieur de la forteresse que Prototype gardait).

À la suite de la Bataille de Bara Magna, Prototype migra de l'Univers Matoran à Spherus Magna[1].

Capacités et Traits

Prototype a gardé un peu de son pouvoir sur le Feu et la Terre. Au fil des années, ses parties organiques ont presque disparu, faisant de lui plus une machine qu'une créature. Son armure est donc incroyablement épaisse en plus de retenir sa force vitale, et il faut donc quelque chose de très puissant pour l'endommager. Le Ténébreux l'utilise comme cible quand il n'est pas en mission : si un Chasseur de l'Ombre novice survit après l'avoir rencontré, il peut commencer à travailler.

Outils

Prototype a de grandes griffes sur ses pieds et ses mains.

Anecdotes

  • Prototype fut créé par Alex Munroe, proposé pour le Concours de Construction de Chasseurs de l'Ombre du Magazine LEGO, et un rôle dans l'histoire et une place lui furent donnés dans le livre BIONICLE : Dark Hunters de Greg Farshtey.

Références