Tribu du Feu

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Tribu du Feu
TLRFireAgori.png
Tribu
Quartier GénéralVulcanus (anciennement), Méga-Village (anciennement)
Chef(s)Seigneur de l'Élément Feu (anciennement), Raanu
StatutActive
ButSurvivre sur Spherus Magna
AlliésTribu de l'Eau, Tribu de la Jungle, Tribu de la Glace
EnnemisTribu de la Roche, Fossoyeurs

La Tribu du Feu [f] (engl : Fire Tribe) est l'une des nombreuses tribus de Spherus Magna.

Histoire

La Tribu du Feu était l'une des nombreuses Tribus de Spherus Magna, et résidait dans la Grande Désolation. La Tribu du Feu avait un accord commercial avec la Tribu du Fer et forgeait des armes à partir du métal extrait par la Tribu du Fer, puis envoyait des armes à la Tribu du Fer. Après que la Maladie du Rêve ait décimé la Tribu du Fer, la Tribu du Feu, comme toutes les autres tribus, évita les survivants, de peur qu’ils soient contagieux. Plus tard, ayant besoin d’assistance pour gouverner les villageois, les Grands Êtres créèrent les Seigneurs des Éléments, chargés de maintenir l’ordre. Le Seigneur de l'Élément Feu prit le contrôle de la Tribu du Feu.

Après la découverte du Protodermis Énergisé, le Seigneur de l’Élément Feu ordonna aux guerriers de la tribu de combattre les autres tribus pour prendre le contrôle de celui-ci. La Tribu du Feu réussit à prendre le contrôle de la Chute de Protodermis Énergisé assez longtemps pour commencer à en extraire. Toutefois, leurs efforts effrénés aggravèrent les effets de la substance sur la planète, l’amenant à se fragmenter dans un événement qui serait par la suite nommé « Le Fracassement ». Ensuite, le Seigneur de l’Élément Feu fut pris au piège, laissant la Tribu du Feu sans chef. La Tribu du Feu, restée sur Bara Magna, se joignit au développement du système social afin de prévenir une autre guerre globale.

Un Agori de la Tribu du Feu, Raanu, fut finalement élu chef de la Tribu. Récemment, le deuxième Glatorian du village, Malum, a transgressé les règles de l’arène et a été exilé de la tribu. Raanu a acheté deux Glatorian débutants à Metus, et a commencé à les entraîner.

Les Chasseurs d’os préparaient des plans pour attaquer le village de Vulcanus, le foyer de la Tribu du Feu. Les plans ont été découverts par Gelu, qui a informé Raanu, lequel a préféré rester et se battre, et les villageois ont commencé à fortifier Vulcanus. Les deux Glatorians recrutés ont été envoyés à Tajun pour demander de l’aide, mais les Chassueurs d’Os les ont tués. Quand ils ont tentés de s’infiltrer dans le village, les Agori du Feu ont déclenché leurs pièges et ont chassé les Fossoyeurs hors de leur village. Fero, le chef des Chasseurs, a tenté encore une fois d’attaquer le village avec ses Chasseurs mais il a été repoussé par des Glatorian venus en renfort.

Plus tard, la Tribu du Feu a déménagé dans le Méga-Village, suite à la défaite des Skrall et des Fossoyeurs. Avant que Mata Nui prenne le contrôle du Robot Prototype, les Agori ont quitté le village.

Ils résident actuellement sur la Spherus Magna, nouvellement reformée.

Membres Connus

Villageois

  • Raanu - Le chef par élection de la Tribu.
  • Crotesius - Un pilote de véhicule pour Combats d'Arène.
  • Kyry - Un Agori enthousiaste et dévoué.
  • Héros Agori - Un Agori voyageur.
  • Deux Agori dont le moyen de transport fut réparé par Gresh et Gelu et qu'ils escortèrent dans une passe occupée par des Vorox
  • Plusieurs Agori à qui Kiina a appris à utiliser des Lanceurs Thornax
  • Un chef à la taverne de Vulcanus
  • Divers Agori qui aidèrent à fortifier Vulcanus contre les Fossoyeurs

Glatorian

  • Ackar - Le Glatorian principal de Vulcanus.
  • Perditus - Un Glatorian pilote de Véhicule qui conduit son Thornatus V9.
  • Malum (exilé) – Le Second Glatorian, exilé de la Tribu après avoir violé les codes de l’arène.
  • Un guerrier devenu le Seigneur de l'Élément Feu (transformé ; plus affilié à la tribu)
  • Deux recrues Glatorian (décédés) - Envoyés par Raanu apporter un message à Tajun, et tués par les Fossoyeurs
  • Un guerrier non-nommé (décédé) - Choisi par les Grands Êtres pour servir de pilote initial pour le Robot Grand Esprit ; mort par la suite

Infrastructure

Raanu, le chef de la Tribu, donne souvent le bien-être de ses villageois comme raison pour réclamer des ressources. Les membres de la Tribu du Feu sont également très habiles pour réparer des armes brisées et du matériel. Leur population était la plus nombreuse après celle de la Tribu de la Roche.

Voir Aussi