Sentrakh

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Mon serviteur le plus loyal, Sentrakh est le seul être dans l'univers en lequel je crois pouvoir avoir confiance. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Sentrakh
Sentrakh.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsIllusion, Ténèbres, Transmutation Moléculaire, Effacement d'Esprit, Rhotuka de Dématérialisation
OutilsLanceur Rhotuka, Griffes, Lames
StatutÉtat « mort-vivant »
LocalisationSpherus Magna
Prononciationsen-TRAHK

Sentrakh est un Chasseur de l'Ombre, piégé dans un état entre la vie et la mort depuis diverses expériences, et le loyal garde du corps du Ténébreux.

Biographie

Le Ténébreux a autrefois utilisé Sentrakh lors d'une expérience pour créer des Chasseurs de l'Ombre qui soit plus loyaux et plus obéissants. Elle réussit, et Sentrakh devînt totalement dévoué au Ténébreux. Cependant, le processus détruisit la mémoire de Sentrakh, forçant le Ténébreux à tout lui re-apprendre. Cela altéra aussi son état de vie, le rendant incapable de vivre ou de mourir selon des standards normaux.

Par le passé, le Ténébreux l'utilisait souvent pour punir les Chasseurs de l'Ombre qui échouaient. L'efficacité de Sentrakh répandit une rumeur selon laquelle Odina était devenue hantée par les esprits de ses victimes.

Quand le Ténébreux se rendit à Metru Nui pour découvrir ce qui était arrivé à Nidhiki et à Krekka, Sentrakh l'accompagna. Sentrakh pista Toa Vakama et le suivit dans le Grand Temple. Sentrakh attaqua le Toa du Feu, mais fut vaincu quand Vakama réussit à déclencher une explosion dans le bâtiment. Sentrakh survécut, et aida le Ténébreux à retourner à Odina, où il aida son maître à récupérer de sa bataille contre Teridax.

Après la rébellion des Piraka, le Ténébreux envoya Sentrakh à Voya Nui pour les retrouver, ou les tuer s'ils causaient des problèmes. Cependant, quand il arriva, Voya Nui était déjà retourné au Continent Sud, et, à cause de cela, il retourna à Odina. Par la suite, il fut obligé de déménager à Xia à cause de Rahkshi.

Après la mort de Teridax durant la Bataille de Bara Magna, Sentrakh partit de l'Univers Matoran[1].

Capacités et Traits

Sentrakh possède les pouvoirs d'illusion, de Ténèbres, de Transmutation Moléculaire, d'Effacement d'Esprit, et de Rhotuka de Dématérialisation. Il est silencieux, inconditionnellement loyal, et punira avec joie toute personne osant menacer son maître. Il est décrit comme non-vivant parce qu'il ne peut pas mourrir de la manière par laquelle les Matoran voient la vie et la mort. Sentrakh ne peut pas se souvenir de qui il est, ou de la manière par laquelle il a eu ses pouvoirs.

Outils

Sentrakh a plusieurs griffes et lames, et porte également un Lanceur Rhotuka.

Informations sur l'Ensemble

Le modèle combo de Sentrakh peut être construit à partir des pièces des ensembles Keetongu et Sidorak. Les instructions de montage pour ce premier étaient répartis dans les manuels respectifs de ces derniers.

BIONICLE Legends Set Database
Sentrakh

Anecdotes

  • À cause de son état entre la vie et la mort, Sentrakh ne pourrait pas être ressuscité par l'Étoile Rouge[2].

Références