Sentinelle

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« C'est simple : il fait ressembler Krekka à un grand génie. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Sentinelle
Dark Hunter Airwatcher.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsAucun
OutilsLanceurs, Bâton d'Acide
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Sentinelle » [f] (engl : Airwatcher) est un Chasseur de l'Ombre borné qui garde la forteresse d'Odina.

Biographie

Sentinelle fut emmené à la base quand deux Chasseurs de l'Ombre arrivèrent sur sa terre natale. Dès leur arrivée, Sentinelle les attaqua, tuant l'un d'eux. Le second survécut et ramena Sentinelle à Odina. Une fois là bas, le Ténébreux réussit à le convaincre de rejoindre les Chasseurs de l'Ombre.

Quand les Toa Nuva arrivèrent sur Odina, Sentinelle les attaqua, assommant Lewa et tirant de l'Acide sur le groupe. Kopaka gela ses ailes, et Onua utilisa son Pakari Nuva pour lui donner un gros coup, l'assommant.

Ayant été forcé de partir par les Rahkshi, Sentinelle et les autres Chasseurs de l'Ombre se rendirent à Xia et en firent leur base opérationnelle.

À la suite de la destruction du Robot Grand Esprit, à la fin de la Bataille de Bara Magna, les survivants de l'Univers Matoran, parmi lesquels se trouvait Sentinelle, évacuèrent vers la planète de Spherus Magna, tout juste reformée.[1]

Capacités et Traits

Contrairement à la majorité des Chasseurs de l'Ombre, Sentinelle ne va jamais en mission, à cause de son manque d'intelligence. À la place, il garde l'île, et est souvent utilisé par le Ténébreux et Sentrakh pour protéger des objets de valeur, car ils sont les seuls êtres qu'il n'attaque pas. Sentinelle est connu pour frapper par accident des arbres, des rochers, et d'autres Chasseurs de l'Ombre s'ils viennent là où il patrouille.

Sentinelle a une paire d'ailes qui lui permettent de voyager sur de courtes distances, et il attaque habituellement ses cibles en l'air.

Outils

La cavité du torse d'Airwatcher cache des lanceurs qui peuvent attacher sa cible. Sentinelle porte aussi un bâton qui peut tirer de l'acide pour dévorer ses ennemis.

Anecdotes

  • Sentinelle a été créé par Adrin Perinet, présenté au Concours de Construction de Chasseurs de l'Ombre du Magazine LEGO, et un rôle dans l'histoire lui fut donné par Greg Farshtey dans BIONICLE : Dark Hunters.

Références