Tribu de la Glace

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Étant un membre de la Tribu de la Glace, ce maudit désert avec son soleil brûlant n'est pas quelque chose que j'apprécie. »
Metus, Glatorian Arena

Tribu de la Glace
AOSR Ice Tribe Warriors.png
Tribu
Quartier GénéralIconox (anciennement), Méga-Village (anciennement)
Chef(s)Seigneur de l'Élément Glace (anciennement), Inconnu, Raanu
StatutActive
ButSurvivre sur Spherus Magna
AlliésTribu du Feu, Tribu de l'Eau, Tribu de la Jungle
EnnemisTribu de la Roche, Fossoyeurs

La Tribu de la Glace [f] (engl : Ice Tribe) est une des tribus de Spherus Magna.

Histoire

La Tribu de la Glace était une des nombreuses tribus situées sur Spherus Magna, dans la Banquise du Nord. Les Grands Êtres, ayant besoin d'assistance pour diriger la planète, créèrent les Seigneurs des Éléments pour les aider, et le Seigneur de l'Élément Glace prit le contrôle de la tribu de la Glace.

Après la découverte du Protodermis Énergisé dans le domaine de la Tribu de la Glace, le Seigneur de l'Élément Glace organisa les guerriers de la tribu en une armée pour le défendre. Surel, l'un des guerriers, fut chargé de former les Loups de Fer au combat. Il fut grièvement blessé dans la bataille et se réfugia plus tard dans les Montagnes du Quartz Blanc. Le Fracassement se produisit au milieu de la guerre, et le Seigneur de l'Élément Glace fut pris au piège par la suite. A la suite de la catastrophe, le guerrier de la Tribu de la Glace Certavus se regroupa avec plusieurs autres guerriers et Agori et développa un nouveau système social sur Bara Magna.

Certavus décéda finalement de causes naturelles, et le Glatorian Strakk fut promu au poste de Premier Glatorian. Gelu, le Second Glatorian d'Iconox, abandonna sa charge pour devenir convoyeur, laissant Strakk seul Glatorian d'Iconox. Après que Strakk ait perdu un combat contre Ackar et avoir reconnu sa défaite il l'attaqua lâchement par derrière. Il fut alors banni de la tribu .

La Tribu de la Glace quitta finalement son village d'Iconox pour rejoindre les Tribus du Feu, de le Jungle et de l'Eau à un nouveau Méga-Village. Après que Mata Nui ait prit le contrôle du Robot Prototype, les villageois le quittèrent.

Ils résident actuellement sur la nouvelle Spherus Magna, qui a été reformée.

Membres Connus

Villageois

Guerriers

Des guerriers de la Tribu de la Glace à Iconox
  • Certavus (décédé) – L'ancien premier Glatorian d'Iconox ; décédé plus tard de causes naturelles.
  • Gelu - Second Glatorian d'Iconox ; brièvement à la retraite pour gardé des caravanes commerciales, mais il rejoignit sa tribu quand il devint une force de défense
  • Strakk (anciennement) – Ancien Premier Glatorian de la tribu, exilé pour avoir tenté de tuer Ackar dans l'arène.
  • Surel (anciennement) – Un soldat durant la Guerre du Noyau ; il ne rejoignit jamais sa tribu après le Fracassement
  • Un guerrier devenu le Seigneur de l'Élément Glace (transformé ; plus affilié à la tribu)

Infrastructure

Les villageois de la Tribu de la Glace ont développé une compétence dans le secteur minier, du à la nature très désirable de l'Exsidian. Les villageois sont également très sociaux, étant très habiles à commercer avec les villages, ainsi qu'à faire la publicité de leurs combats. Ils sont également qualifiés de formateurs de Glatorian. L'Agori Metus fut un de leurs meilleurs recruteurs.

Le chef de la Tribu de la Glace a également apporter son soutien au conseil dont les Agori suivaient les recommandations.

Anecdotes

  • Likus, un Glatorian escroc de la Tribu de la Glace piégé dans la Vallée du Labyrinthe, était un personnage prévu du cinquième film BIONICLE. Cependant, ce film n'ayant jamais vu le jour, Likus ne devint jamais un personnage officiel, et le nom Likus ne fut pas approuvé par le département légal.

Voir Aussi