Voporak

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Au lieu de l'affronter au combat, Makuta et le Toa s'étaient déshonorés en fuyant et l'avaient déshonoré, lui, aux yeux du Ténébreux. Pour cet affront, ils auraient le rare privilège de pouvoir regarder leurs vies défiler en quelques secondes et la mort se précipiter de les réclamer. »
— Narrateur, Le Masque du Temps

Voporak
Voporak.PNG
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsPouvoirs basés sur le Temps, Rhotuka de Temps, champ temporel
OutilsArmes blanches, Lanceur Rhotuka
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationVOE-poe-RACK

Voporak est un serviteur des Chasseurs de l'Ombre sensible au temps et un ancien chef de clan de Stelt.

Biographie

Voporak

Voporak était autrefois un membre de l'espèce de Sidorak et un chef de clan sur l'île de Stelt. Cherchant à prendre sa place, Sidorak encouragea le Makuta de Stelt à le choisir pour des expériences de mutation. En combinant le Protodermis Énergisé, le Rhotuka de mutation de Roodaka et d'autres substances mutagènes, ils transformèrent Voporak en être sensible aux failles dans le temps, quelqu'un qui serait capable de localiser le Kanohi Vahi s'il était créé. Le Makuta de Stelt envoya cet être aux Chasseurs de l'Ombre pour qu'il apprenne la discipline, mais Voporak devînt loyal aux Chasseurs et non à la Confrérie en résultat.

Voporak sentit le pouvoir du Vahi lorsque Vakama l'utilisa dans son combat contre Teridax, et il se rendit à Metru Nui pour trouver le Masque du Temps. En arrivant dans la cité, il se rendit aux portes côtières, où il découvrit Vakama, en possession du masque. Voporak récupéra le masque, et laissa Vakama inconscient. Le Ténébreux, le chef des Chasseurs de l'Ombre, arriva également dans la cité, cherchant des informations sur ses agents Nidhiki et Krekka. Voporak lui présenta le Vahi, et il reçut l'ordre de rester dans la cité. Alors qu'il attendait à Po-Metru, il fut attaqué par une grande armée de Rahkshi, commandés par Teridax pour qu'ils fassent diversion. Les Rahkshi se jetèrent sur Voporak, se désintégrant dès qu'ils touchaient le champ temporel encerclant son corps. Par la suite, Voporak revînt vers le Ténébreux, qui faisait face à Teridax. Durant la bataille, Teridax fit tomber inconscient Voporak en le faisant suffoquer en créant un vide autour de sa tête. Ensuite, il jeta le Ténébreux contre Voporak, faisant vieillir de 3 000 ans au chef des Chasseurs de l'Ombre en quelques secondes.

Voporak survécut à l'attaque et, mille ans plus tard, se rendit sur l'île de Mata Nui après que Tahu Nuva y ait utilisé le Vahi. Il était en équipe avec Ancien pour sa quête, mais Ancien retourna à Odina lorsqu'ils apprirent que le Vahi était à Metru Nui avec Vakama.

Après quelques temps, Voporak partit vers Metru Nui, où il vola le Kanohi Vahi dans une chambre protégée du Colisée, paralysant un groupe de Ta-Matoran armés et un membre de l'Ordre de Mata Nui à quatre bras protégeant la cité. Ensuite, il quitta la cité par un trou qu'il créa dans un des murs de la cité.

Voporak, ainsi que les autres habitants de l'Univers Matoran ayant survécu, évacua le Robot Grand Esprit avec le Vahi suite à la mort de Teridax[1].

Capacités et Traits

Voporak a des pouvoirs basés sur le temps. Il peut volontairement activer un champ de force temporel vieillissant tout ce qui est jeté sur lui, ce pouvoir se révélant très puissant au toucher. Ces capacités n'ont pas d'effets sur le Masque du Temps lui-même. Voporak est aussi sensible aux fluctuations dans l'écoulement du temps, ce qui lui permet de traquer le Kanohi Vahi. Son Rhotuka peut distordre le sens du temps d'un adversaire, désactivant leur perception du temps pour quelques secondes.

Voporak est extrêmement loyal au Ténébreux, et peut faire beaucoup pour impressionner son maître.

Outils

Voporak porte un Lanceur de Rhotuka artificiel avec lequel il lance son Rhotuka. Il porte aussi deux armes blanches.

Informations sur l'Ensemble

Voporak en set

Voporak est sorti fin 2005 en tant que combo des sets Roodaka, Keetongu, et Sidorak. Il est également sorti dans certains magasins en tant que set exclusif de 647 pièces. Il possède un lanceur Rhotuka qui, contrairement à la plupart des autres, est activé en poussant la base du lanceur le long du déclencheur, ce dernier étant attaché au set. Cette opération lance le Rhotuka du set à grande vitesse. Chaque membre supérieur de Voporak a une sorte de griffe avec une fonction comparable à celle des Griffes Attrapeuses de Roodaka.

BIONICLE Legends Set Database
Voporak

Liens Externes

Références