Varian

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« C'était une situation désespérée, et seul Varian pouvait réussir, ce qu'elle adorait. Il n'y avait pas moyen d'argumenter avec elle dès qu'elle avait posé son pied par terre (ce qu'elle faisait souvent, au sens littéral du terme). »
— Narrateur, Personne N'Est Laissé Pour Compte

Varian
SansImage.png
Ce-Matoran
KanohiCalix
StatutTransformée
SansImage.png
Toa du Psychisme
ÉquipeÉquipe de Norik et Varian
KanohiCalix
OutilsLames, Bouclier Lanceur de Rhotuka
StatutEn vie, en stase
LocalisationOdina
PrononciationVAIR-eee-N

Varian est une Toa du Psychisme, actuellement en stase à Odina.

Biographie

Puisqu'elle était une Ce-Matoran, Varian devînt une Toa du Psychisme quand elle fut transformée en Toa, et appartenait à une équipe.

L'équipe de Varian fut envoyée pour s'occuper d'une invasion de Protocairn, se regroupant avec une autre équipe pour en finir avec les bêtes. Après avoir vaincu les bêtes, et l'essaim de Parakrekks qui le suivit, les deux équipes décidèrent de rester unies de manière permanente, ayant bien travaillé ensembles. Varian se rapprocha d'un membre de l'autre équipe, Norik. Malgré le fait que l'équipe perde des membres au fil du temps, ils restèrent ensembles, et envoyèrent de petits groupes sur les missions. Norik et Varian faisait toujours équipe ensemble durant ces missions. Varian était initialement utilisée dans les épreuves de force, qui la forçait à utiliser son pouvoir de Psychisme à bon escient, mais elle commença à s'ennuyer sur ces missions, et convainquit le chef de son équipe de la laisser participer à des missions plus dangereuses. Le combat se montra toutefois trop dur pour elle, cependant, et se battre la poussait dans ses limites. Elle se résolut à en parler à Norik, mais n'en fut jamais capable, et continua de se battre.

Norik et Varian furent contactés par un groupe de Matoran, demandant de l'aide à cause de la disparition de trois des Toa locaux. Ils leur fut demander d'attendre sur le bord de mer, au cas où une embuscade aurait été tendue. Après plusieurs jours, ils n'avaient toujours pas de nouvelles du village, mais continuèrent à attendre sur le bord de mer. Durant son tour de garde, elle donna un cauchemar à Norik avec ses pouvoirs pour jouer, le lui disant quand il se réveilla.

Ils furent contactés par un Toa du Son, le dernier Toa de cette équipe, qui insistait pour utiliser des noms de code pour plus de sécurité. Il les mena à son village, jusqu'à l'abri où ils restèrent. Varian essaya de scanner les alentours mentalement mais découvrit deux Chasseurs de l'Ombre qui s'apprêtaient à faire s'écrouler le bâtiment. Elle cria un avertissement et réussit à tirer Norik hors du bâtiment grâce au pouvoir de son masque. Cependant, elle n'eut pas le temps d'atteindre leur guide, et le bâtiment fut détruit par les armes des Chasseurs de l'Ombre. Elle récupéra de la décharge et essaya de rechercher le Toa du Son mais fût attaquée par les Chasseurs de l'Ombre Rôdeur et Ramasseur. Le Toa du Son récupéra lui aussi, et attaqua les Chasseurs de l'Ombre, qui lui donnèrent toute leur attention. Alors qu'ils allaient le tuer, Varian prépara une attaque mentale, mais avant qu'elle ne puisse la lancer, elle fut frappée par un Rhotuka de confusion de l'esprit de Ramasseur. L'attaque la plongea dans une profonde inconscience.

Elle se réveilla plusieurs heures plus tard, Norik la surveillant. Elle réussit à lui dire ce qui s'était passé, demandant à Norik de poursuivre les Chasseurs de l'Ombre, au cas où leur guide serait toujours vivant. Elle essaya de se lever mais retomba à cause de la fatigue. Norik lui ordonna d'attendre tandis qu'il cherchait quelque chose qui pourrait les aider dans la maison, et elle obéit avec mécontentement. Tandis qu'il était parti, elle médita sur son dégoût croissant pour le travail de mission et se résolut à le dire à Norik. Norik revint avec un Masque de l'Énergie Élémentaire et le duo partit à la rescousse de leur allié kidnappé.

Le duo rattrapa les Chasseurs de l'Ombre sur le bord de mer, et tandis que Norik occupait les deux Chasseurs de l'Ombre avec une attaque de feu agressive, Varian utilisa ses capacités mentales pour cacher sa présence, et s'infiltra sur le bateau. Cependant, Rôdeur arriva peu après et ils commencèrent à se combattre. Rôdeur l'envoya par dessus bord, et s'en alla avec Ramasseur. Refusant une victoire si facile, les deux Toa prirent leur bateau et rattrapèrent le bateau des Chasseurs de l'Ombre. Varian essaya d'utiliser ses pouvoirs Psychiques pour arrêter le bateau par télékinésie, mais en fut incapable à cause de son manque d'énergie. Elle utilisa le Masque d'Energie Elémentaire pour améliorer ses pouvoirs, et réussit finalement à arrêter le bateau. Utilisant son Calix, elle sauta sur leur bateau, utilisant son pouvoir de Rhotuka pour assommer Rôdeur. Cependant, Ramasseur commença à la combattre, et eut l'avantage, laissant à Rôdeur le temps de récupérer et de l'assommer.

Varian se réveilla sur Odina, et fut emmenée par Ancien à la chambre du Ténébreux. Le Ténébreux l'informa du fait qu'ils avaient capturé Norik et le Toa du Son, dont les corps inconscients furent emmenés, et donna à Varian l'opportunité de choisir celui qui serait libéré. Après avoir refusé de choisir, elle choisit Norik et lui envoya des rêves d'avertissements en guise d'adieu. Après que Norik ait été emmené, le Ténébreux révéla à Varian qu'il la voulait comme trophée, et qu'elle resterait dans sa chambre dans un Tube de Stase. Confuse, Varian demanda ce qu'allait devenir leur guide. Le Ténébreux révéla que le guide était son agent métamorphe Triglax, choquant et horrifiant Varian. Elle fut donc placée en stase et gardée dans la chambre du Ténébreux comme trophée.

Le Tube de Stase de Varian survécut au Grand Cataclysme[1], au raid des Rahkshi sur Odina[2], et à la destruction du Robot Grand Esprit et elle est restée en stase[3]. Cependant, les équipes de récupération chargées de disséquer le robot en pièces se rapprochent de sa position[4].

Capacités et Traits

Comme toutes les Ce-Matoran, Varian était résistante à la télépathie et au contrôle mental.

Varian est excentrique et généreuse, utilisant ses pouvoirs pour des raisons étranges, mais ayant du sens, n'agissant pas avec malice. Elle aussi extrêmement obstinée, refusant de faire marche arrière si ça signifie compromettre ses désirs. Libre d'esprit, elle aime les missions orientée action, bien qu'elle soit bien moins bonne guerrière qu'elle ne l'admet.

En tant que Toa du Psychisme, Varian a la capacité de créer de l'énergie mentale, ainsi qu'un certain nombre de talents comme cacher sa présence et la télékinésie. Son pouvoir de Rhotuka est le Sommeil, lui permettant de voir ses cibles tomber dans un profond sommeil.

Masque et Outils

En tant que Matoran, Varian portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Kanohi Calix. Lorsqu'elle fut transformée en Toa, elle garda ce masque, et devint capable de l'utiliser pour accomplir des actes presque impossibles.

Elle porte deux lames fixées à ses avants-bras, et n'a pas besoin de canaliser son élément au travers d'elles. Elle porte aussi un Bouclier Lanceur de Rhotuka.

Références