Ligue des Six Royaumes

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ses troupes venaient d'innombrables endroits. Certains étaient des criminels Matoran, d'autres des brutes violentes cherchant une chance de se battre, et la majorité était de loin des êtres qui n'étaient simplement plus les bienvenues chez eux. C'étaient des voleurs, des meurtriers, des traitres et des menteurs, et probablement la plus belle chose qu'il ait jamais vu. »
— Narrateur, La Cité des Perdus

Ligue des Six Royaumes
Comic Barraki.png
Les Barraki, anciens chefs de la Ligue
Organisation
Quartier GénéralAucune
Chef(s)Pridak
StatutDémantelée
ButPrendre le contrôle de l'Univers Matoran anciennement
AlliésXia, Metru Nui
EnnemisConfrérie des Makuta (anciennement)

La Ligue des Six Royaumes [f] (engl : League of Six Kingdoms) était une puissante faction créée par le Grand Esprit Mata Nui pour maintenir la loi et l'ordre dans l'Univers Matoran. Dirigée par les seigneurs de guerre Barraki, elle tenta de conquérir l'Univers Matoran, mais fut arrêtée par la Confrérie des Makuta.

Histoire

Après le premier éveil du Grand Esprit Mata Nui, il créa six espèces principales d'êtres intelligents, et choisit un membre de chacune de ces espèces pour devenir les gouverneurs de l'Univers Matoran pour maintenir la paix et l'harmonie dans l'univers. Comme prévu, les six êtres - Pridak, Kalmah, Takadox, Ehlek, Carapar et Mantax - devinrent les Barraki, s'allièrent pour former un pacte militaire connu sous le nom de Ligue des Six Royaumes pour gouvener les territoires de l'univers. Cependant, l'ordre que les seigneurs de guerre décidèrent était la conquête, et après un millier d'années après avoir été choisis comme dirigeants, les Barraki étaient sur le point de dominer l'univers.

Plusieurs millénaires après, la Ligue passa un contrat marchand avec Metru Nui, en échange de la garantie de la liberté de Metru Nui. Ils passèrent également un marché avec la Confrérie des Makuta pour créer des Rahi pour la Ligue. La Confrérie, mécontente des attitudes de la Ligue, engagea le Barraki Takadox pour fournir des informations sur les plans de la Ligue.

Les Barraki réussirent à conquérir la majorité de l'Univers Matoran, à l'exception d'Artakha, Metru Nui, Daxia, Karzahni et les plus lointaines des Îles du Sud. Pridak contrôlait la région nord-est, dont Xia, dont les Vortixx furent engagés pour produire des armes pour la Ligue. Ehlek contrôler la chaîne d'îles de l'ouest, et Zakaz. Mantax contrôlait les zones centrales, et Carapar avait des terres au sud. Takadox commandait la région sud-ouest, et Kalmah contrôlait la région nord-ouest.

Enhardis par le succès de leurs conquêtes, les Barraki commencèrent à prévoir de renverser le Grand Esprit Mata Nui. Après avoir stationné leurs armées à des points clés de l'univers, les Barraki se réunirent une dernière fois, pour confirmer leur plan. La Confrérie, ayant été informée du plan par Takadox, assembla une grande armée de Toa, Exo-Toa, Rahi et Rahkshi. L'armée, commandée par Makuta Teridax, assaillit la forteresse de la Ligue durant la réunion des Barraki. Les armées de la Ligue ne faisaient pas le poids face à la force assemblée par la Confrérie des Makuta, et elles furent vaincues. Les Barraki furent capturés après la bataille, et amenés à Teridax.

Takadox offrit de combiner les forces de la Ligue à celle de la Confrérie pour s'assurer que le renversement de Mata Nui soit un succès, mais Teridax insista pour que les Exo-Toa éliminent les Barraki. Cependant, le membre de l'Ordre de Mata Nui Botar apparut soudainement, et téléporta les Barraki au Puits. La disparition des Barraki mena au démantelement de la Ligue des Six Royaumes. Leurs forteresses furent complètement détruites et leurs armées éparpillées dans l'univers. Le complot des Barraki pour renverser Mata Nui inspira Teridax pour son propre plan.

Dans le Puits, les Barraki préparèrent leur revanche contre la Confrérie, et après le Grand Cataclysme, furent mutés en créatures aquatiques par le Mutagène du Puits. Après que Toa Lesovikk et Dekar-Hydraxon aient re-capturés tous les Barraki (sauf Takadox et Carapar, qui avaient déjà été emportés), Helryx leur donna un ultimatum : combattre la Confrérie ou mourrir. Pridak accepta, dans l'espoir de reformer la Ligue des Six Royaumes.

Par la suite, Pridak conquit une petite forteresse de la Confrérie, et commença à tenter de réassembler les morceaux d'un mur brisé qu'ils trouvèrent dans le bâtiment. Il envoya Kalmah, Mantax, et Ehlek rendre visite au Ténébreux, qui avait découvert un virus qui avait le potentiel d'infecter le Grand Esprit. Le chef des Chasseurs de l'Ombre accepta de rencontrer Pridak, afin de discuter d'une alliance potentielle.

L'alliance proposée fut formée, et le Ténébreux accepta de lancer ses virus contre Teridax. Cependant, le chef des Chasseurs de l'Ombre disparut. Pridak décida de mettre tout de même en marche les armées des Barraki vers Metru Nui, mais n'atteignit pas la cité à temps, Teridax ayant été tué, et l'univers entier devenant inhabitable. Les Barraki et leur armées quittèrent donc l'Univers Matoran pour Spherus Magna.

Membres

Anciens Membres

Organisation Militaire

Bien que les Barraki commandaient chacun leur propre armée, le commandement général revenait à Pridak. Les nouvelles armées des Barraki sont constituées d'anciens Chasseurs de l'Ombre, de Vortixx exilés, et de Skakdi, fournis par l'Ordre de Mata Nui.

Anciennes Forces Militaires

Les anciennes armées des Barraki étaient constituées de petites unités, qui étaient nommées légions (une de ces légions était une unité d'Arrière-Garde Matoran qui était constituée de trente-cinq Matoran). Les chefs de combats étaient également présents dans les armées des Barraki. Bien que puissante, l'intégralité de leur armée n'était pas aussi disciplinée que celle de la Confrérie. Après avoir vaincu la Ligue, la Confrérie démantela ces armées, tuant, réduisant en esclavage, ou vendant les divers membres.