Clandestin

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Choqué et accablé de douleur, il a quitté la cité avec les Chasseurs de l'Ombre à la fin de la guerre. Depuis lors, il m'a servi et a prouvé qu'il était un des chasseurs de Toa les plus efficaces. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Clandestin
SansImage.png
Onu-Matoran
MasqueInconnu
PouvoirsVision nocturne améliorée
OutilsInconnu
LocalisationSpherus Magna
Chasseur de l'Ombre
Dark Hunter Subterranean.png
PouvoirsDésassemblage, hypnose oculaire temporaire
OutilsAucun
StatutVivant

« Clandestin » [f] (engl : Subterranean) est un Chasseur de l'Ombre assassin et saboteur efficace.

Biographie

Quand la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre faisait rage, un Onu-Matoran aidait à construire une nouvelle section des Archives sous Ga-Metru quand le toit du tunnel s'effondra. Les substances chimiques du laboratoire de Ga-Metru qui se trouvait au-dessus du site se deversèrent sur lui alors qu'il était prisonnier, et le mutèrent tel qu'il est actuellement. Quand il finit par sortir des décombres, sa nouvelle forme terrifia ses amis. Choqué et attristé, il quitta la cité avec les Chasseurs de l'Ombre.

Après avoir découvert sa vulnérabilité au son, les Chasseurs de l'Ombre équipèrent Clandestin d'une armure étouffant les sons pour contrecarrer cette faiblesse. Durant les 4 001 ans qui suivirent, Clandestin servit les Chasseurs de l'Ombre sur diverses missions, dont certaines impliquant de chasser des Toa.

Un peu avant le Réveil de Mata Nui, le Ténébreux envoya Clandestin sur une mission pour discuter d'une alliance avec un groupe de Frostelus, en se basant sur la théorie qu'il était un des rares êtres plus laids qu'eux. Ces négociations se passèrent mal.

Après que Teridax ait été tué et l'Univers Matoran détruit dans la Bataille de Bara Magna, Clandestin migra vers Spherus Magna[1].

Capacités et Traits

Clandestin a le pouvoir de désassembler tout ce qu'il touche. Il peut temporairement hypnotiser ses opposants d'un simple regard.

En plus de ces pouvoirs, la mutation de Clandestin augmenta son ouïe au point que même le plus faible son lui est douloureux, et, à cause de cela, il est équipé d'une armure qui assourdit le son, bien qu'il évite toujours les Toa du Son autant que possible.

Anecdotes

Références