Barraki

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Chacun était puissant, avec une bonne armure, et vétéran de nombreuses attaques. Ceux qui les ont vu disent qu'ils faisaient ressembler des Toa à une sorte de Rahi qui se cache sous un rocher. Ils se voient eux-mêmes comme des êtres supérieurs, prédestinés à régner par leurs forces et leurs intelligences supérieures. »
— Narrateur, La Cité des Perdus

Barraki
Barraki Comic.png
Organisation
Quartier GénéralForteresses, le Puits (anciennement), Spherus Magna
Chef(s)Pridak
StatutActifs ; quatre sont en vie, un a trahi, un est mort
ButS'échapper du Puits (anciennement), reformer la Ligue des Six Royaumes
AlliésNocturn (anciennement), Xia (anciennement), Ordre de Mata Nui, Chasseurs de l'Ombre
EnnemisToa Mahri (anciennement), Matoran de Mahri Nui (anciennement), Confrérie des Makuta (anciennement)
PrononciationBUH-rock-KEE

Les Barraki étaient les six dirigeants de la Ligue des Six Royaumes, nommés d'après le mot Matoran pour « seigneur de guerre ». Chacun est d'une espèce différente et commande une armée différente. Après une attaque surprise de la Confrérie des Makuta, ils furent emmenés au Puits par Botar. Pendant moins de 79 000 ans, Ils nourrirent leur haine pour la Confrérie des Makuta en attendant une chance de s'échapper et de prendre leur revanche. Après que le Grand Cataclysme ait frappé et détruit le Puits, les Barraki s'échappèrent dans l'océan au-dessus, où ils furent mutés par le Mutagène du Puits.

Histoire

Aux premiers jours de l'Univers Matoran, le Grand Esprit Mata Nui créa les Barraki pour l'aider à apporter l'ordre. Cependant, leur ordre vient sous la forme de dictatures répressives, et chacun régnait sur ses royaumes. Ils formèrent un groupe nommé la Ligue des Six Royaumes, et très peu d'endroits n'étaient pas sous leur contrôle. Durant tout ce temps, la Ligue se fia à la Confrérie des Makuta pour avoir des bêtes de guerre, clamant leur droit divin de régner en tant qu'élus de Mata Nui ; la Confrérie les fournissaient mais surveillait l'arrogance des Barraki.

Les Barraki devinrent si ambitieux qu'ils souhaitèrent renverser Mata Nui. Cependant, l'un des leurs, Takadox, vendait des informations à la Confrérie, et éventa leur plan. Une force commune de la Confrérie et des Toa firent une frappe rapide, menée par Makuta Teridax, contre la Ligue. Les six Barraki furent rapidement capturés et allaient être exécutés, quand un personnage menaçant nommé Botar arriva et les emmena dans une prison connue comme le Puits, où ils restèrent sous la garde vigilante d'Hydraxon et de ses robots Maxilos.

Les Barraki dans le Puits

Après 78 999 ans, quand le Grand Cataclysme frappa l'univers, le Puits commença à se fracasser et de l'eau à couler dedans. Les Barraki réussirent à s'échapper en même temps qu'un grand nombre des autres prisonniers, et Takadox tua Hydraxon, qui était blessé. Cependant, ils découvrirent rapidement que le Puits faisait désormais partie d'un océan et était rempli de mutagène, qui changea les Barraki en mutants amphibies.

Malgré cela, les Barraki commencèrent à reprendre le pouvoir, utilisant les Rahi du Puits comme serviteurs ; avec leurs nouvelles apparences, les animaux les prenaient pour des mâles dominants, et se soumirent à eux. Ils construisirent leur propre forteresse, mais elle fut détruite quand une cité de l'île qui se trouvaient au-dessus s'écrasa dessus. Ils commencèrent rapidement à attaquer la ville, prenant les Matoran un par un, et ne les laissant jamais les voir et vivre.

Un millier d'années après le Cataclysme, le Masque de la Vie flotta jusqu'au Puits et devint un symbole d'espoir à partir duquel les Barraki espéraient pouvoir retrouver leurs formes originelles. Cependant, ils n'étaient pas les seuls à vouloir le masque : une équipe de Toa avait suivi le masque jusqu'au Puits depuis Voya Nui, et s'étaient alliés avec les Matoran locaux.

Durant leur quête du masque, les Barraki croisèrent Dekar, un Matoran qui avait trouvé le masque. Pridak prit le masque, se faisant maudire et les Barraki allèrent à la rencontre des nouvellement arrivés Toa Mahri. Les Toa furent emprisonnés dans des grottes gardés par des créatures des mers, bien que les Barraki insistaient sur le fait qu'ils étaient des invités. Cependant, les Barraki décidèrent de donner l'Ignika à Nocturn pour assurer sa sécurité, car ils ne se faisaient pas confiance les uns les autres. Quand les Toa s'échappèrent des grottes, ils se battirent avec les Barraki plusieurs fois.

Les Barraki et leurs armées chargeant les Toa Mahri

Par la suite, Mantax découvrit la preuve qu'ils avaient été trahis par l'un des leurs. Quand il retrouva le Masque de Vie, il l'utilisa pour forcer le traître à se révéler. Takadox se trahit en essayant de tuer Mantax à la première occasion, mais les Toa Mahri avaient récupéré le Masque et les Barraki autorisèrent Takadox à vivre jusqu'à ce que ce problème soit réglé. Un robot Maxilos se révéla être Teridax, leur ancien ennemi. Les Barraki l'attaquèrent et réduisirent son corps en charpie. Ils continuèrent leur chemin pour faire face aux Toa Mahri et récupérer le masque. Avant qu'ils ne puissent réussir, Toa Mahri Matoro s'en alla avec le masque et les cinq autres disparurent laissant les Barraki à nouveau piégés et sans espoir.

Dans le Puits, le reste des Barraki fut recapturé par Dekar-Hydraxon. Récemment, Takadox et Carapar disparurent du Puits. Les quatre autres présumèrent qu'ils étaient morts, mais ils avaient été envoyés en mission suicide par Brutaka. Durant la mission, l'équipe rencontra le légendaire Tren Krom et Carapar fut tué. Peu après, Takadox trahit le groupe et abandonna la mission mais se retrouva coincé sur Artidax. Par la suite, il s'échappa grâce à un autre bateau, utilisé par une partie des Toa Mahri.

Par la suite, Hydraxon reçut un message de Toa Helryx, lui ordonnant de libérer les Barraki s'ils voulaient aider dans la guerre de l'Ordre de Mata Nui contre les Makuta. Les Barraki acceptèrent le marché, formant des armées pour attaquer les forteresses de la Confrérie. Une de ces forteresses contenait un exemplaire du Plan de la Confrérie pour dominer l'univers, ce qui fit que les quatre Barraki approchèrent les Chasseurs de l'Ombre pour discuter d'une alliance. Le Ténébreux, chef de ce groupe, avait trouvé plusieurs virus utilisé par la Confrérie pour rendre Mata Nui inconscient dans les ruines de Xia. Après avoir été approché par Kalmah, Ehlek et Mantax, il accepta de rencontrer Pridak sur Karzahni pour discuter des termes de cette alliance.

Pridak avait conclu un marché avec le chef des Chasseurs de l'Ombre, qui relâcherait les virus à sa disposition contre Teridax, et après cela, les armées des Barraki marcheraient contre le Makuta. Cependant, il sembla à Pridak que le Ténébreux avait échoué et il décida de marcher sur Metru Nui tout de même. Avant que les armées des Barraki puissent atteindre Metru Nui, Teridax fut vaincu. Les Barraki commencèrent à mené leurs armées hors de l'Univers Matoran, vers la planète Spherus Magna. Quand Mata Nui envoya des vagues de vie sur toute la planète, les mutations des Barraki furent inversées, devenant amphibies.

Membres

Anciens Membres

Les Barraki en set

Informations sur les Ensembles

Tous les Barraki sont sortis comme sets dans la première partie de 2007. Chacun contenait un Lanceur de Calmars et deux Calmars des Mers.

Voir Aussi