Lariska

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je sais où sont tous mes ennemis. Après tout, c'est moi qui les ait enterrées. »
— Lariska à Hakann, L'Héritage du Mal

Lariska
SansImage.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsInconnu
OutilsDagues
StatutVivante
LocalisationSpherus Magna
PrononciationLah-RIS-kah

Lariska est une Chasseuse de l'Ombre endurante et dangereuse, et une des agents en qui le Ténébreux a le plus confiance.

Biographie

Chasseurs de l'Ombre

Lariska fut la première à affronter Hakann lors de son initiation aux Chasseurs de l'Ombre. Il essaya de la mettre à terre, et fut surpris de la retrouver sur pied et avec un couteau pressé contre sa gorge au moment où il tourna son dos, pensant l'avoir battue.

Lariska faisait partie de la légion de Chasseurs de l'Ombre envoyée capturer Metru Nui, qui donna lieu à la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre. Alors qu'elle était à Ga-Metru, elle et Hakann remarquèrent Toa Nidhiki qui marchait dans les rues abandonnées. Au lieu de tuer le Toa de l'Air, Lariska essaya de le faire changer de camp en trahissant Lhikan et les autres Toa. La nuit suivante, Nidhiki la rencontra de nouveau, et un accord fut conclu ; Nidhiki mènerait l'armée entière des Toa dans un piège au Canyon des Chuchotements Éternels, où les Chasseurs de l'Ombre les encercleraient d'en haut. Cependant, Lhikan découvrit la trahison, et quand Lariska, avec la légion des Chasseurs de l'Ombre, révéla sa position, ils se retrouvèrent encerclés par trois cents Toa. Les Chasseurs de l'Ombre durent se rendre et la guerre fut terminée. Lhikan renvoya tous les Chasseurs de l'Ombre à Odina, avec Nidhiki, étonné. Le Ténébreux punit Lariska pour son échec. Elle devînt une amie proche de Nidhiki après la guerre.

Une fois, Lariska accompagna Nidhiki et Krekka lors d'une mission à Nynrah. Elle fit une diversion pour un Toa qui était venu conclure un marché avec les Fantômes de Nynrah, pendant que les deux autres Chasseurs volaient les prototypes des Lanceurs Zamor. Par la suite, elle essaya de décourager Nidhiki de parler à Roodaka, mais le Toa de l'Air ne l'écouta pas. La nuit même, elle assista à la mutation de Nidhiki. Elle s'enfuit vers la forteresse immédiatement après.

Une autre des missions de Lariska lui fit éxecuter un Toa de la Gravité et hypothétiquement un Turaga, même si ce dernier s'enfuît. Elle s'était entraînée avec des Kanoka de Lévitation simulant une gravité zéro pour se préparer au combat contre les pouvoirs de Gravité du Toa. Elle tua le Toa, et reçut la récompense, qu'elle donna au Ténébreux.

Quand elle retourna de sa mission, Lariska prit la tête des Chasseurs de l'Ombre car le Ténébreux et Sentrakh s'étaient rendus à Metru Nui pour découvrir qui avait tué Nidhiki et Krekka.

Ordre de Mata Nui

Lariska fut engagée par l'Ordre de Mata Nui pour se joindre à une équipe qui était composée de Brutaka, Makuta Spiriah, Carapar, Takadox, Roodaka, et Vezon, et avait été formée pour libérer l'ancien chef de la Confrérie des Makuta, Miserix. Brutaka fit en sorte qu'elle suive le groupe en secret après qu'ils soient partis de Stelt, et lorsque Spiriah prit le contrôle du navire, Lariska envoya un message à l'espèce d'Ehlek pour qu'ils attaquent les Zyglak de Spiriah dès qu'ils seraient à Zakaz. Après cela, Brutaka la présenta au reste de l'équipe ; ensuite, elle les accompagna à l'île de Tren Krom pour que ses « coéquipiers » puissent prendre des armes pour se défendre sur l'île où Makuta Miserix était emprisonné. Malheureusement, le groupe fut attaqué par la puissante entité Tren Krom, qui força Lariska à venir en aide à Spiriah après que le Makuta ait été blessé en essayant de s'échapper.

Après que Brutaka ait été emmené par Tren Krom, Lariska mena l'équipe dans la grotte de Tren Krom et discuta avec le puissant être. Son esprit fut lu par Tren Krom et elle fut temporairement inconsciente. Outragé de ce qu'il avait appris de Lariska sur l'état actuel de l'Univers Matoran, Tren Krom donna à tous les membres de l'équipe des visions de cauchemar. Après avoir tué Carapar qui avait essayé de le tuer, Tren Krom laissa l'équipe quitter l'île, croyant que vivre dans cet univers était bien pire que tout ce qu'il pourrait leur faire.

Avant que l'équipe n'arrive sur Artidax, Lariska montra ouvertement des doutes sur Takadox et son silence, mais Brutaka les ignora. Une fois arrivés, Lariska suggéra à Makuta Spiriah qu'il serve de « Kinloka errant » - qu'il mène l'équipe pour éliminer tous les obstacles pendant que les autres suivraient. Après avoir été alerté de la présence d'un de ces pièges par Vezon et l'avoir dépassé sains et saufs, l'équipe entra dans un tunnel creusé dans le flanc d'une montagne. Quand Brutaka se rendit compte que Takadox ne les suivait pas, Lariska le vit déclencher le piège qu'ils venaient de dépasser, causant une avalanche qui les piégea dans le tunnel. Ensuite, Lariska attrappa Vezon qui essayait de s'enfuir par un tunnel sur le côté et le ramena. Après qu'ils aient progressé dans le tunnel, Lariska fut la première à entendre un bruit que Vezon désigna par la suite comme étant des milliers d'insectes Rahi en train de bouger et de bloquer les issues.

Lariska suggéra de combattre pour s'en sortir, mais Brutaka voulut que Spiriah essaye ses pouvoirs d'abord, ce que le Makuta fit. Spiriah échoua à faire en sorte que les Rahi bougent, et Brutaka opta pour la suggestion de Lariska. Ensuite, Roodaka ouvrit une voie en mutant les Rahi, les menant dans une grande pièce contenant Miserix.

Après une brève conversation entre l'équipe et Miserix, qui eut pour résulta la mort de Spiriah, Lariska reconnut les chaines retenant Miserix et chercha un maillon faible sur l'ordre de Brutaka. Après qu'elle ait fracassé les chaînes, les Klakk qui encerclaient la pièce les attaquèrent, forçant Vezon et Lariska à essayer de les repousser. Miserix utilisa sa capacité de cri puissant pour assommer les Klakk, ainsi que Vezon et Lariska. Après cela, Miserix se libéra du volcan, et Brutaka mit Vezon et Lariska sur le dos de Miserix, avec les autres membres de l'équipe, et permit à Miserix de les emmener au nord. Ensuite, elle aida l'Ordre de Mata Nui dans sa guerre contre la Confrérie des Makuta.

Règne de Teridax

Après que Teridax ait pris le contrôle de l'univers, Lariska fit partie d'une petite équipe menée par Tahu dans les ruines de Karzahni. Le Makuta se joua d'eux quand Gardien fut tué, puis leur donna un choix : retourner à Metru Nui avec les Exo-Toa qui les encerclaient ou mourir. Onua arriva à ce moment, vainquant les Exo-Toa en ouvrant une faille sous les machines, et il rejoignit le groupe. Il les informa que les agents de l'Ordre de Mata Nui qu'ils avaient prévu de rencontrer étaient tombés face aux Rahkshi. Il suggéra qu'ils se rendent plutôt à Daxia et détruisent la source de Protodermis Énergisé qui s'y trouvait, et à partir de laquelle le Toa de la Terre pensait que Teridax créait ses Rahkshi. La mission fut un succès[1], et le groupe se sépara.

Lariska, avec le reste des habitants de l'Univers Matoran ayant survécu, migra vers vers Spherus Magna quand le Robot Grand Esprit fut fortement endommagé par une grande bataille.[2]

Capacités et Traits

Lariska est quelqu'un de souple revêtu d'une armure bleu-vert sombre, et avec un bras gauche complètement mécanique suite à une punition du Ténébreux. Comme le reste de son espèce, elle est capable de porter et d'utiliser des Kanohi.

Elle est incroyablement rapide et agile, et peut effectuer d'incroyables manœuvres acrobatiques. Elle n'aime pas rester sur place, préférant bouger en restant dans la même zone ; elle est connue pour commencer spontanément à faire des cabrioles. Elle peut être très silencieuse quand elle chasse, et ses sens sont aigus, lui permettant de détecter Nidhiki alors qu'il utilisait un Kanohi Volitak.

Lariska est considérée comme une des agents des Chasseurs de l'Ombre les plus dangereux.

Outils

Lariska est connue pour porter des dagues à lancer, parfois empoisonnées. Actuellement, elle porte un ensemble de dagues faites en Protoacier, qui furent donnés aux Chasseurs de l'Ombre par l'Ordre de Mata Nui pour les payer.

Anecdotes

  • Lariska est le Chasseur de l'Ombre préféré de Greg Farshtey.

Références