Fossoyeurs

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Heh. Un guerrier seul, encore avec du sable dans les oreilles, défiant un Fossoyeur ? Le soleil t'a-t-il trop tappé dessus ou es-tu juste stupide ? »
Fero au Glatorian Gresh, Les Sables de Bara Magna

Fossoyeurs
TLR Bone Hunters.png
Espèce Intelligente
Pouvoir(s)Aucun
LocalisationSpherus Magna
StatutActive

Les Fossoyeurs [f] (engl : Bone Hunters), ou Chasseurs d'Os [o] (engl : Bone Hunters) sont une tribu de nomades habitant le désert de Bara Magna.

Histoire

Fero et Skirmix

Les Fossoyeurs étaient des Agori de la Tribu de la Roche, mais se sont séparés de l'espèce des Agori, et sont devenus leur propre race.

Après que Le Fracassement ait détruit Spherus Magna, les Fossoyeurs ne furent pas inclus dans le système social régissant Bara Magna. Pour obtenir ce dont ils avaient besoin, ils devinrent des voleurs, volant nourriture, armes, et tout autre chose sur laquelle il mettent leurs mains. Ils attaquent des caravanes marchandes et, à l'occasion, des villages, laissant rarement des personnes vivantes pour qu'elles racontent l'histoire. Les Fossoyeurs capturent également des Glatorian, des Agori et des Vorox pour les apporter à Roxtus, le seul village que les Fossoyeurs n'attaquent pas.

Un représentant de Tuma a rencontré les Fossoyeurs pour les prévenir d'attaquer Vulcanus. Les Chasseurs d'Os commencèrent alors à attaquer le village, forçant Raanu à employer plusieurs Glatorian d'autres villages pour défendre Vulcanus.

Les Fossoyeurs, agissant sur l'information divulguée par Tuma, ont commencé à piller les caravanes commerciales de Tajun, pour l'isolement du village.

Les Fossoyeurs obtinrent une carte détaillée de Vulcanus grâce aux Skrall, et commencèrent à prévoir d'éliminer Vulcanus et tous ses habitants. Fero, le chef des Chasseurs d'Os pour cette attaque, reçut la carte, bien qu'il la perdit dans un combat avec Gelu par la suite. Ensuite, Fero rassembla son équipe, un groupe de Fossoyeurs vétérans, et partit pour Vulcanus.

Sur le chemin, les Fossoyeurs chassèrent des Vorox pour s'amuser à l'occasion, et ils furent réprimandés par Fero pour cela. Un des Fossoyeurs questionna Fero sur l'utilité de leur mission actuelle et Fero le tua pour cela. L'équipe essaya également de capturer Ackar et Gelu, mais ils échouèrent.

Un Fossoyeur et sa Monture des Roches dans Les Secrets de Bara Magna !

Plusieurs Chasseurs d'Os résidant dans un camp furent attaqués par surprise, dans la nuit, par l'armée de Vorox de Malum. Les Chasseurs formèrent une ligne de tireurs pour s'occuper des bêtes, mais furent attaqués par Ackar, ce qui les força à rompre leurs rangs. Gelu se joignit à lui et une énorme bataille s'ensuivit. Les Vorox et les Glatorian battirent en retraite, laissant de nombreux Fossoyeurs blessés derrière eux.

Par la suite, la bande de Fero essaya d'infiltrer Vulcanus à travers le Canyon de Fer. Des pièges installés par les Agori et les Glatorian s'enclenchèrent durant leur traversée; tuant et blessant de nombreux Fossoyeurs. Fero força l'équipe à continuer, mais leur fit faire demi-tour, et ils battirent en retraite.

Alors qu'ils chevauchaient, Fero lança un ordre à sa bande par surprise et ils firent demi-tour, attaquant Vulcanus via la Mer de Sable Liquide. Les Fossoyeurs assommèrent la sentinelle qui gardait le village et attaquèrent, détruisant les propriétés et frappant les Agori. Ackar arriva pour défendre son village mais fut occupé par Fero. Plusieurs autres Glatorian arrivèrent au village et commencèrent à commbattre les Chasseurs. Les Fossoyeurs furent surpassés par les Glatorian et les survivants battirent en retraite.

Des Fossoyeurs attaquant le groupe de Mata Nui

Par la suite, un groupe de Chasseurs d'Os, allié avec les Skrall, attaqua le village de Tajun et le détruisit. Menés par Tuma, ils patrouillaient dans le village mais un groupe mené par Mata Nui s'évada, en assommant plusieurs en chemin.

Quand les Glatorian atteignirent Tesara, un groupe de Fossoyeurs aida Metus à capturer Berix et Kiina, et ils les emmenèrent à Roxtus.

Cherchant à libérer Kiina et Berix, Mata Nui alla à Roxtus, et affronta Tuma dans un duel. Mata Nui vainquit Tuma et libéra ses amis, découvrant la trahison de Metus. Une grande bête, entièrement composée de Scarabax, effraya les Fossoyeurs et les Skrall, leur faisant rompre leurs rangs. Une armée de Glatorian et d'Agori assaillit ensuite les Skrall et les Chasseurs d'Os, et réussit à les vaincre. Les Fossoyeurs abandonnèrent leurs anciens alliés et se tournèrent contre eux, attaquant les Skrall isolés qu'ils trouvaient.

Les Fossoyeurs établirent par la suite une base dans le Canyon de Fer, après que les Agori de Vulcanus soient partis.

Quand Mata Nui réussit à contrôler le Robot Prototype, il essaya de prévenir les Fossoyeurs, les Skrall et les Vorox de se cacher. Cependant, les Fossoyeurs ignorèrent l'avertissement.

Mata Nui reforma Spherus Magna, et couvrit la majorité de Bara Magna de flore. Les Fossoyeurs y habitent maintenant avec les Agori, les Glatorian, et toutes les autres espèces de Spherus Magna.

Quelques temps après cela, un certain nombre de Fossoyeurs joignirent leurs forces à une force de criminels et de guerriers émergeante menée par le Ténébreux, le chef des Chasseurs de l'Ombre de l'Univers Matoran.

Univers Parallèle de Spherus Magna

Dans un univers parallèle où Mata Nui a achevé sa mission, les Fossoyeurs furent rassemblés en une armée menée par Makuta Miserix et attaquèrent TesaraVezon venait juste d'arriver depuis la dimension principale.

Capacités et Traits

Le Fossoyeur Fero en set

Les Fossoyeurs ont une stature similaire à celle des Agori, mais sont plus forts, ont des sens plus aiguisés et sont de meilleurs tacticiens. Ils ne sont pas de la même espèce que les Agori de la Roche mais sont liés à cette espèce, possédant des traits communs avec eux, comme des os métalliques. Les Chasseurs d'Os utilisent des Montures des Roches pour se déplacer. Plusieurs Fossoyeurs ont un implant oculaire spécial qui les aide à protéger leurs yeux de la chaleur du soleil dans le désert. Les Chasseurs d'Os ont leur propre langage.

Outils

Les Fossoyeurs sont connus pour utiliser des Lanceurs Thornax, ainsi que d'autres armes volées, comme la Lame d'Apparence Tribale Skrall de Fero.

Fossoyeurs Connus

  • Fero
  • Les trois douzaines de Fossoyeurs de la brigade de Fero
    • Trois Fossoyeurs vétérans
    • Un Fossoyeur plus jeune, tué par Fero (décédé)
    • Cinq Fossoyeurs tués par des pièges dans le Canyon de Fer (décédé)
  • Un groupe de Fossoyeurs qui a assailli Tajun et patrouillait dedans
  • Un groupe de Fossoyeurs qui a aidé à capturer Berix et Kiina
  • De nombreux Fossoyeurs qui ont combattu les Glatorian à Roxtus
  • Plusieurs Fossoyeurs qui ont été attaqué par Telluris et son véhicule, le Skopio XV-1
    • Un Fossoyeur qui a informé Kiina de l'attaque du Skopio ; il est mort par la suite (décédé)

Structure et Interactions Sociales

Comme ils n'ont pas été inclus dans le système social, les Fossoyeurs furent forcés de résider dans les terres sauvages, et volent ce qu'ils veulent. Ils sont connus pour pourchasser les Agori, les Glatorian et les Vorox pour s'amuser et les capturent à l'occasion pour les vendre aux Skrall.

Les Fossoyeurs n'ont pas de chef général mais des commandants spécifiques assignés à des missions.

Les Chasseurs d'Os n'acceptent généralement personne d'autre que les membres de leur espèce dans leur tribu.

Anecdotes

  • Les Fossoyeurs ont été doublés par Dee Bradley Baker dans BIONICLE : La Légende Renaît
  • Les Ramasseurs était le nom prévu initialement pour les Chasseurs d'Os et ont peu toujours le voir sur le nom de certains endroits.
  • Les Fossoyeurs qui sont apparus dans BIONICLE: La Légende Renaît ont l'apparence d'Atakus.

Voir Aussi