Évanescent

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Indépendant, puissant et avec la mauvaise habitude de désobéir aux ordres, Vanisher aurait été exécuté il y a longtemps s'il n'avait pas été un tel succès. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Évanescent
Dark Hunter Vanisher.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsOuvrir des portes interdimensionelles
OutilsLance
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Évanescent » [f] (engl : Vanisher), est un chasseur volontaire soupçonné de travailler pour la Confrérie des Makuta.

Biographie

En raison de la nature indépendante et volontaire de Évanescent, le Ténébreux assignait les membres les plus fidèles de l'organisation pour l'accompagner et de le garder sous contrôle, tout comme il l'a fait avec le traître Nidhiki. Ces partenaires furent tous retrouvés morts mystérieusement après ​​leurs missions avec Évanescent. Normalement, il aurait été exécuté pour ce comportement, mais comme c'est un agent extrêmement efficace qui obtient des résultats, le Ténébreux à préféré le laisser vivre.

Durant la guerre contre la Confrérie, le chef des Chasseurs de l'Ombre le soupçonna de travailler pour les Makuta ; c'est pourquoi le Ténébreux l'a envoyé à la forteresse la plus proche de la Confrérie pour recueillir des renseignements. Sur cette mission, Évanescent fut espionné par un autre Chasseur de l'Ombre , et un troisième fut envoyé pour espionner les deux.

Évanescent fut évacué du Grand Esprit avec les survivants de l'Univers Matoran, après la mort de Teridax. Il vit maintenant sur Spherus Magna.

Capacités et Traits

Évanescent est indépendant, puissant et insubordonné, tant et si bien qu'il fut accusé d'être un agent double pour la Confrérie des Makuta. Il a eu pour habitude d'arranger des morts mystérieuses pour ses partenaires de mission.

Pouvoirs

Évanescent a le pouvoir d'ouvrir des portes interdimensionnelles qu'il peut traverser, parcourant de grandes distances en un clin d'œil, et apparaissant puis disparaissant aux yeux des observateurs. Il ne peut toutefois utiliser ces portes pour voyager vers d'autres dimensions, ni pour emporter d'autres personnes[1]. Il a également le pouvoir d'ouvrir des portes vers des micro-dimensions afin de piéger les attaques énergétiques. Il peut conserver ces attaques aussi longtemps qu'il le souhaite, et ensuite libérer l'énergie contenue. Plusieurs fois, il a vaincu les ennemis avec rien d'autre que leur propre pouvoir.

Armes

Évanescent porte une lance. Certains pensent que cette lance lui donne ses capacités de voyage dimensionnel, même si Évanescent refuse de dire ce qui lui donne cette capacité.

Anecdotes

  • Évanescent a été créé par Johnathan Mastron pour le concours de magazine LEGO. Sur Biosector01 et BZPower, il portait le pseudonyme DragonMaster2050. Sa création a été présenté dans le livre Dark Hunters de Greg Farshtey.
  • Malgré les soupçons du Ténébreux, Évanescent ne travaillait pas pour la Confrérie avant sa dissolution.

Références