Karzahni (Lieu)

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne l'île. Vous recherchez peut-être l'être légendaire, ou la plante.

« Le feu ne donne pas de chaleur, mais la glace brûle au toucher. La poussière tombe en cascade des montagnes alors que les sources d'eau sont immobiles. La foudre ne fait pas de bruit, mais le son d'une brise légère peut être assourdissant. »
Toa Helryx, World

Karzahni (Lieu)
MU Karzahni.png
Lieu
StatutDétruite
HabitantsKarzahni (anciennement), Matoran (anciennement), Manas (anciennement)
PopulationAucune
MakutaMakuta Icarax
PositionSud-Sud-Est de Metru Nui
PrononciationKARR-zah-NEE

Karzahni était une île de l'Univers Matoran, dirigée par le tyran Karzahni duquel elle tirait son nom.

Histoire

Les chutes de sable de Karzahni

Karzahni fut construite par les Grands Êtres durant la construction de l'Univers Matoran. Elle fut choisie par Karzahni pour que ce soit le royaume qu'il dirigerait. Il prévoyait originellement que l'île soit un endroit où les Matoran seraient envoyés pour être réparés puis renvoyés chez eux.

Cependant, Karzahni n'était pas doué pour ça, et rendait les Matoran plus faible qu'autrefois. Pour compenser ses échecs, il leur donna des armes pour qu'ils se défendent. Cherchant à cacher ses échecs, Karzahni ne renvoya pas les Matoran réparés à leurs maisons, mais les envoya dans d'autres zones de l'Univers Matoran, comme le Continent Sud. Les Turaga remarquèrent que les Matoran envoyés à Karzahni ne revenaient pas et arrêtèrent donc d'envoyer des Matoran. Karzahni fut enragé de cela et, blamant les Matoran pour ses échecs, emprisonnant les Matoran restants dans son royaume, et leur faisant oublier leurs identités.

Après la Guerre Civile Matoran sur Metru Nui, Makuta Miserix désigna des Makuta pour chaque région de l'Univers Matoran afin qu'ils les surveillent. Makuta Icarax reçut Karzahni. Miserix choisit Icarax car il savait qu'Icarax ne se soucierait pas des Matoran locaux. Suite au Grand Cataclysme, Icarax quitta le royaume avec une horde de Manas pour essayer de conquérir l'univers, mais fut ridiculisé par Teridax.

Les Matoran Jaller, Matoro, Kongu, Hahli, Nuparu, et Hewkii, accompagnés par Toa Takanuva essayèrent de passer à Karzahni en se rendant à Voya Nui. Ils entrèrent par le Tunnel des Ténèbres et un passage en pierre qui empêcha Takanuva de les suivre, et les Matoran durent donc continuer seul. Après un bref arrêt à Karzahni, durant lequel ils perdirent leurs Kanohi, les Matoran s'enfuirent à l'aide de Canisters Toa qui avaient été stockés à Karzahni. Ensuite, Karzahni abandonna son royaume pour suivre les six Matoran.

Une vue aérienne d'une zone de Karzahni

Par la suite, les Toa Nuva se rendirent à Karzahni en poursuivant Icarax, qui avait volé le Sceptre d'Artakha. Une fois arrivés, Lewa et Onua convainquirent les Matoran locaux de déménager à Metru Nui. Ils y furent réparés[1], puis partirent dans d'autres endroits de l'univers[2].

Lorsqu'Icarax attaqua les Toa, Gali lança un Souffle Nova par désespoir. Karzahni fut complètement inondée et détruite, et les Toa Nuva ne purent sauver que l'Hau Noble de Lhikan qui avait été pris à Jaller.

Tahu, Kopeke, Lariska, Gardien, Johmak, et Krahka mirent en place un camp à Karzahni pour s'organiser contre Teridax, qui avait pris le contrôle de l'Univers Matoran. Pendant qu'il débattait de leur prochain mouvement, Teridax les découvrit et tua Gardien en l'ensevelissant. Une douzaine d'Exo-Toa arrivèrent après cela, et ils ordonnèrent qu'ils les suivent jusqu'à Metru Nui pour travailler, ou ils seraient tués. Cependant, après une féroce bataille et l'arrivée d'Onua, qui créa une crevasse pour vaincre les derniers robots, l'équipe décida de quitter l'île, partant vers une nouvelle mission.

Univers Parallèles

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans cet univers parallèle, Takanuva partit à la rencontre de Jaller, Bomonga, et Kualus qui passaient par Karzahni en transportant le Vahi d'Artakha à Metru Nui. Les Toa prirent Takanuva pour un imposteur, mais tombèrent dans une embuscade de Lesovikk. Le Toa de l'Air prit le Vahi et partit à Metru Nui avec Takanuva.

Paysage

Un des nombreuses forges de Karzahni

Karzahni est contenue dans son propre dôme, et est connectée au dôme contenant Metru Nui par une série de chaînes de montagnes, un grand passage en pierre, et une petite péninsule s'avançant dans le dôme. Le passage inclut une barrière empêchant les utilisateurs du pouvoir élémentaire de Lumière d'entrer.

L'endroit en lui-même est très étrange. Le sol crie à chaque pas, et on y trouve des volcans cracheurs de glace brûlantes et des cascades faites de poussière plutôt que d'eau. Si un Matoran est trop paresseux et s'assoit, la roche sur laquelle il se tient le transforme en statue. Ces statues, comme tout dans Karzahni, ont été détruites par un Souffle Nova de Gali Nuva qui terraforma l'île.

Habitants

Matoran

Les Matoran vivant sur place sont tous endommagés et non-réparés. Bon nombre d'entre eux ont perdu l'esprit ou sont trop effrayés pour faire autre chose que suivre Karzahni. Les ouvriers des forges construisent occasionnellement des armes pour défendre le royaume, mais le plus souvent, leur gouverneur leur demande de créer des objets inutiles qu'il détruit avant de leur demander de les refaire. Karzahni abritait aussi un des constructeurs de Canisters Toa. Lewa et Onua réussirent à convaincre les Matoran de quitter Karzahni pour Metru Nui.

Rahi

Karzahni est le foyer des espèces de Rahi suivantes :

Autres

Références