Tribu de la Jungle

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Tribu de la Jungle
TLR Jungle Tribe.png
Tribu
Quartier GénéralTesara (anciennement), Méga-Village (anciennement)
Chef(s)Seigneur de l'Élément Jungle (anciennement), Inconnu, Raanu
StatutActive
ButSurvivre sur Spherus Magna
AlliésTribu du Feu, Tribu de l'Eau, Tribu de la Glace
EnnemisTribu de la Roche, Fossoyeurs

La Tribu de la Jungle [f] (engl : Jungle Tribe) fait partie des nombreuses tribus de Spherus Magna.

Histoire

La Tribu de la Jungle était autrefois établie sur la planète de Spherus Magna, dans la région de Bota Magna. Lein, un Agori de cette tribu, établit un avant-poste marchand ayant beaucoup de succès dans la jetée qui prendra par la suite le nom de Jetée de Lein, et mourut il y a environ 265 000 ans.

Il y a plus de 100 000 ans, un des guerriers de la tribu fut sélectionné par les Grands Êtres et se vit accorder des Pouvoirs Élémentaires, le transformant en Seigneur de l'Élément Jungle et faisant de lui le chef de la tribu. Pendant cette période, la Tribu de la Jungle contrôlait environ un quart de Spherus Magna, dont la plus grande partie se trouvait dans la région de Bota Magna.

Le Protodermis Énergisé, une substance puissante qui autrefois se trouvait dans le noyau de Spherus Magna, fut découvert et disputé par les différentes tribus, menées par les Seigneurs des Éléments. Ce conflit, la Guerre du Noyau, divisa profondément les Agori de la Tribu de la Jungle, certains supportant la guerre et d'autres s'y opposant vigoureusement. La guerre se termina par un cataclysme qui frappa la planète, une catastrophe qui prit également au piège les Seigneurs des Éléments.

La Tribu de la Jungle resta profondément divisé après la Guerre du Cœur, au point que la Tribu de la Jungle sur Bara Magna se divisa en deux factions ne souhaitant pas vivre ensemble. Pour résoudre ce problème, les ainés de la tribu défièrent chacune des factions à construire un village dans la petite portion de forêt de Bara Magna ; celle qui construirait le meilleur village le plus rapidement gagnerait les droits sur toutes les terres. Cependant, les ainés arrangèrent les choses pour qu'aucun groupe n'ait les matériaux suffisants, et les factions durent coopérer en marchandant entre elles pour construire les structures. Une fois la tâche terminée, les dissensions au sein la tribu furent réglées, et la Tribu de la Jungle s'installa dans les « villages jumeaux » de Tesara.

Certavus et plusieurs autres guerriers, dont Vastus de la Tribu de la Jungle, développèrent un système social dépendant des Combats d'Arène pour empêcher la guerre. La Tribu de la Jungle s'y joignit pour empêcher des conflits d'éclater.

La Tribu de la Jungle vécut dans le village de Tesara durant 100 000 ans, puis après avoir été unie avec les Tribus du Feu, de la Glace, et de l'Eau par Mata Nui et avoir complètement dissout la Tribu de la Roche, la Tribu de la Jungle se joignit au nouveau Méga-Village pour les quatre tribus, sous la direction de Raanu.

Quelques semaines plus tard, Mata Nui demanda à utiliser le Méga-Village, en fait un Robot Prototype créé par les Grands Êtres, afin de combattre son ennemi qui approchait, Makuta Teridax. Raanu lui accorda cette requête, et les villageois partirent dans des grottes montagneuses pendant que Mata Nui prenait le contrôle du village. Durant la bataille contre Teridax qui s'ensuivit, certains membres de la Tribu de la Jungle combattirent les troupes de Teridax.

Ils résident actuellement sur la nouvelle Spherus Magna, qui a été reformée.

Membres Connus

Villageois

  • Tarduk – Un Agori à la recherche de trésors
  • Lein – Un Agori qui opérait sur le premier poste de commerce de Bota Magna (anciennement ; décédé)
  • Plusieurs Agori qui capturèrent Toa Nuva Lewa sur Bota Magna[1]

Guerriers

  • Vastus – Le Premier Glatorian de Tesara
  • Gresh – Il fut promu Second Glatorian de Tesara
  • Le prédécesseur de Gresh (anciennement) - Avait la position de Second Glatorian jusqu'à sa mort
  • Une recrue Glatorian - Vaincue par Malum dans un combat d'entraînement
  • Un guerrier non-nommé (décédé) - Choisi par les Grands Êtres pour servir de pilote initial pour le Robot Grand Esprit ; mort par la suite
  • Un guerrier devenu le Seigneur de l'Élément Jungle (transformé ; plus affilié à la tribu)

Infrastructure

Les Agori de la Tribu de la Jungle résidaient dans les bois de Tesara. En raison de la nature du pays, ces Agori développèrent l'habitude d'utiliser leurs membres antérieurs comme jambes, leur donnant une apparence simiesque et les rendant plus agiles. Les Agori de la Jungle sont très habiles pour guérir, et sont connus pour être d'excellents chasseurs de trésors et historiens.

Anecdotes

  • Oris, un Glatorian de la Tribu de la Jungle piégé dans la Vallée du Labyrinthe durant des millénaires, était un personnage prévu pour le cinquième film BIONICLE. Cependant, puisque ce film n'a jamais été produit, Oris n'est jamais devenu un personnage officiel, et son nom n'a pas été approuvé par le département légal.

Voir Aussi

Références