Naho

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne la Toa. Vous recherchez peut-être la baie ou les chutes.
Naho
SansImage.png
Ga-Matoran
StatutTransformée
SansImage.png
Toa Mangai de l'Eau
ÉquipeToa Mangai
StatutDécédée
PrononciationNAH-ho

Naho était une Toa Mangai de l'Eau.

Biographie

Naho faisait partie des onze Toa qui se rassemblèrent et formèrent une équipe de Toa pour défendre Metru Nui du Dragon de Kanohi, et restèrent pour protéger la cité des dangers futurs. Plus tard, lors de la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre, elle réussit à passer discrètement les lignes des Chasseurs de l'Ombre et atteignit une autre île, demanda des renforts, et revînt avec une armée d'une centaine de Toa. Plus tard, Lhikan recruta d'autres Toa, et une armée de trois cents Toa arriva et tendit une embuscade aux Chasseurs de l'Ombre, qui arrêta l'embuscade de Nidhiki, ainsi que la guerre.

Avant le Grand Cataclysme, elle et les autres membres de son équipe furent envoyés effectuer diverses missions sur d'autres îles par Makuta Teridax, se faisant passer pour Turaga Dume. Cependant, ces missions étaient des ruses, et Naho fut tuée par Éliminateur. Les souffles électriques d'Éliminateur détruisirent son intelligence artificielle, empêchant son esprit d'être ressuscité sur l'Étoile Rouge[1].

Univers Parallèles

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans une réalité différente, Naho faisait partie d'un groupe de Toa envoyé à Odina pour éliminer les Chasseurs de l'Ombre. Naho se porta volontaire pour poursuivre le Ténébreux, mais l'aida à s'échapper, étant en rébellion contre Tuyet. Il réussit à s'échapper, mais Naho fut capturé. Tuyet l'envoya à Roodaka, qui muta Naho. Ensuite, Naho fut exposée dans les Archives.

Anecdotes

Références



<center>