Tribu de la Roche

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

«  La Tribu de la Roche est nettement supérieure. Avez vous déjà lutté contre ce Skrall ? Il va tout gagner, vous le savez. Je ne m'occupe pas des autres tribus, ce ne sont que des perdants. »
Atakus, Glatorian Arena

Tribu de la Roche
Promo Comic Rock Tribe.PNG
Tribu
Quartier GénéralForteresse Skrall (anciennement), Roxtus (anciennement)
Chef(s)Seigneur de l'Élément Roche (anciennement), Tuma (anciennement)
StatutInactive
ButConquérir Bara Magna (anciennement), vaincre les Baterra
AlliésFossoyeurs (anciennement), Metus (anciennement), Chasseurs de l'Ombre
EnnemisTribu du Feu, Tribu de l'Eau, Tribu de la Jungle, Tribu de la Glace, Tribu du Sable, Sœurs des Skrall, Baterra

La Tribu de la Roche [f] (engl : Rock Tribe) est une tribu militariste située sur Spherus Magna.

Histoire

L'insigne de la Tribu de la Roche

La Tribu de la Roche était composée de diverses classes de l'espèce des Skrall, et aussi un certain nombre d'Agori, et était située dans une zone montagneuse de la Grande Jungle. Les Seigneurs des Éléments, des entités créées par les Grands Êtres pour aider à maintenir l’ordre sur Spherus Magna, prirent le contrôle des tribus, et le Seigneur de l'Élément Roche prit celui de la Tribu de la Roche.

Les Skrall furent entraînés dans la Guerre du Noyau, et étaient dirigés par les membres de la classe des chefs. Après le Fracassement, la Tribu de la Roche fut séparée de sa terre natale, et contrainte de s’installer dans les Montagnes du Pic Noir.

Les Baterra, des assassins mécaniques créés par les Grands Êtres, commencèrent à attaquer les Skrall. La Tribu de la Roche fut dévastée par les attaques, et Tuma devînt le seul membre restant de la classe des chefs, organisant les Skrall et les forçant à une migration massive vers la ville abandonnée de Roxtus. Tuma observa le système social des Agori de Bara Magna, et y intégra sa Tribu. La Tribu de la Roche finit par dominer ce système social, en remportant tout les Combats d'Arène. Ils commencèrent également à enlever des Agori, des Glatorian, et des Vorox en les emprisonnant dans Roxtus.

Après avoir réussi à affaiblir l’économie de Bara Magna, Tuma ordonna un assaut sur la ville d’Atero pour poursuivre ses plans de conquête. Plus tard, les Skralls attaquèrent également Tajun, repoussant ses habitants hors du village.

La Tribu entière, avec les Fossoyeurs, se réunit à Roxtus pour écouter le discours de Tuma concernant sa domination. Mata Nui se rendit dans l’arène, et défia Tuma au combat, défi que celui-ci releva pour ne pas être humilié. Tuma fut vaincu, et dans la bataille qui s'ensuivit, la tribu fut dispersée par les Glatorian désormais dotés de Pouvoirs Élémentaires. Tuma fut exilé, est forcé de vivre dans le désert depuis lors.

Un groupe de Skrall se cachant dans les Montagnes du Pic Noir fut oblitéré par Makuta durant sa bataille avec Mata Nui.

Depuis lors, un groupe de Skrall a joint ses forces à celles d'un groupe de renégats et de guerriers dirigés par Le Ténébreux, le chef des Chasseurs de l'Ombre de l'Univers Matoran.

Membres Connus

Agori

  • Atakus - Un Agori arrogant.
  • Plusieurs Agori qui racontèrent à Sahmad comment Metus avait été transformé en serpent.

Skrall Connus

Tuma, l'ancien chef de la Tribu de la Roche
  • Tuma - Le seul membre connu de la classe des chefs des Skrall ayant survécu.
  • Un chef Skrall devenu le Seigneur de l'Élément Roche (transformé ; plus affilié à la tribu)
  • Stronius - Un Skrall des forces spéciales.
  • Branar - Un Skrall nommé de la classe guerrière.
  • Les Sœurs des Skrall - Les membres femelles de la tribu qui développèrent des pouvoirs psychiques et furent exilés par les mâles (anciennement)

Infrastructure

C'était la Tribu la plus peuplée, et les Agori de la Tribu qui résidait à Roxtus servaient de personnel de soutien des Skrall, généralement en tant que cible à Thornax dans l’arène. La Tribu a également emprisonné des Agori à l’occasion, et les gardait enfermés dans des cages.

Les membres de la Tribu de la Roche agissait comme un groupe rigide et militaire. Les Skrall représentant la majeure partie de l’armée, et n’acceptant que les ordres d’un supérieur hiérarchique.

Après la défaite de Tuma, la Tribu de la Roche l’a abandonné, et la Tribu s'est scindée en des groupes dirigés par des Skrall nommés ou des forces spéciales, dont une petite faction dirigée par Stronius.

Anecdotes

  • L'insigne utilisée par la Tribu de la Roche pour s'identié fut repris du symbole de la Vallée du Labyrinthe.
  • Les Fossoyeurs sont liés aux Agori de la Tribu de la Roche.

Voir Aussi