Ramasseur

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« De nombreux êtres deviennent Chasseurs de l'Ombre attirés par le profit et l'aventure, ou simplement pour échapper à leur vie passée. D'autres, comme Ramasseur, ont été enrôlés de force, et n'ont pas le choix de rester ou pas. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Ramasseur
Dark Hunter Gatherer.jpg
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsContrôler les Rahi souterrains, Rhotuka de Brouillage d'Esprit
OutilsDisque Kanoka, Lanceur Rhotuka, Lame, Canon à Énergie
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Ramasseur » [f] (engl : Gatherer) est un Chasseur de l'Ombre armuré.

Biographie

Il y a de nombreux milliers d'années, Ramasseur était un chef Onu-Matoran[1] parmi les Matoran d'une île non-nommée. Un jour, il se trouva sur le chein d'une opération des Chasseurs de l'Ombre, et fut capturé et emporté à leur base. Le Ténébreux le persuada par la force de devenir un Chasseur de l'Ombre, et Ramasseur commença à travailler pour les Chasseurs de l'Ombre.

Il y a un peu plus de 7 000 ans, Ramasseur se rendit au Continent Nord avec Triglax et Rôdeur pour kidnapper Toa Varian. Triglax se métamorphosa en Toa, et Ramasseur et Rôdeur prétendirent tenter de le capturer, poussant Varian et son compagnon, Norik, à les combattre dans le bateau des Chasseurs de l'Ombre qui s'enfuyait. Ramasseur affronta et vainquit Norik, et tous trois firent voile vers Odina avec les deux Toa capturés.

Un peu avant le Réveil de Mata Nui, Ramasseur fut désigné pour chercher des informations sur l'Ordre de Mata Nui, une organisation anciennement inconnue des Chasseurs de l'Ombre, qui pourrait potentiellement être un ennemi.

Par la suite, l'Ordre révéla son existence aux Chasseurs de l'Ombre et fit une alliance avec eux. Durant la guerre qui s'ensuivit, Ramasseur combattit la Confrérie des Makuta. Après que Teridax ait pris le contrôle de l'univers, Ramasseur se rendit à Xia, la nouvelle base d'opérations des Chasseurs de l'Ombre. Il prit également part à la résistance contre Teridax organisée par les Toa.

Après que l'Univers Matoran ait été fortement endommagé par la Bataille de Bara Magna, Ramasseur migra vers Spherus Magna.[2]

Capacités et Traits

En tant qu'Onu-Matoran, Ramasseur était connecté à l'élément Terre. Comme les autres Onu-Matoran, il pouvait voir mieux dans l'obscurité, mais moins bien dans la lumière.

Une fois emporté par les Chasseurs de l'Ombre, Ramasseur fut modifié pour ne pas avoir besoin de manger ou dormir, et est lié à des Rahi souterrains, étant capable de les contrôler. Son Rhotuka peut brouiller temporairement l'esprit de sa cible.

Lorsque Ramasseur finit une mission avec succès, il prend un morceau de l'armure de son ennemi et l'ajoute à la sienne, se transformant graduellement d'un Matoran à ce qu'il est aujourd'hui.

Outils

L'armure de Ramasseur est incroyablement épaisse, et il porte énormément d'armes différentes, dont un Lanceur Rhotukta, une lame qui peut couper du Protodermis solide, une autre lame qui peut servir de bouclier et un canon à énergie.

Anecdotes

  • Ramasseur a été créé par Sam Winfield, pour le Concours de Construction de Chasseurs de l'Ombre du Magazine LEGO, et un rôle dans l'histoire lui fut donné par Greg Farshtey dans le guide BIONICLE : Dark Hunters.

Références