Tournoyant

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Parfois, le sol le plus fertile pour recruter des Chasseurs de l'Ombre est parmi nos ennemis, les Toa. Le Chasseur de l'Ombre connu sous le nom de Tournoyant, par exemple, était particulièrement désireux de changer de camp. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Tournoyant
SansImage.png
Toa
MasqueInconnu
PouvoirsAir
OutilsInconnu
Chasseur de l'Ombre
Dark Hunter Spinner.png
PouvoirsYeux pouvant donner le vertige, altération de l'air environnant, Rhotuka affectant l'équilibre, Rhotuka mettant dans le coma
OutilsCoupeurs jumeaux, Rhotuka
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Tournoyant » [f] (engl : Spinner) est un ancien Toa de l'Air qui s'est joint aux Chasseurs de l'Ombre.

Biographie

Lorsque Tournoyant était encore un Toa, lui et son équipe combattirent un groupe de Rahkshi mutés. Durant ce combat, Tournoyant fut jeté dans un puits incroyablement profond et fut grandement blessé par la chute, tenant ses frères Toa pour responsable.

Quand les Chasseurs de l'Ombre le trouvèrent, Tournoyant était tellement endommagé qu'ils durent l'emmener pour le réparer. Ils l'améliorèrent également, lui donnant de nouveaux pouvoirs et de nouvelles armes, et le recrutèrent parmi les Chasseurs de l'Ombre. Tournoyant prévint qu'il voulait pourchasser uniquement des Toa.

Après Tournoyant évacua le Robot Grand Esprit en même temps que les autres habitants de l'Univers Matoran, après la mort de Teridax[1].

Capacités et Traits

En tant que Toa de l'Air, Tournoyant pouvait créer, contrôler et absorber l'Air.

À cause de ses blessures, il perdit ses pouvoirs Élémentaires et rend maintenant l'air autour de lui lourd et toxique, réduisant son utilité pour des missions requérant de la discrétion. Désormais, il peut également donner le vertige à un adversaire grâce à un regard.

Outils

Désormais, Tournoyant possède deux coupeurs jumeaux qui peuvent chacun lancer des Rhotuka affectant l'équilibre de la cible. Les deux lanceurs peuvent également être associés pour lancer un Rhotuka qui plonge la cible dans le coma. Cependant, la quantité d'énergie brute nécessaire pour réaliser ce tir peut suffisamment affaiblir Tournoyant pour qu'il tombe lui aussi dans le coma.

Anecdotes

Liens Externes

Références