Tribu du Fer

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nous ne sommes pas les bienvenus dans les jolis petits villages des autres Agori, pas assez biens pour partager leur nourriture et leur boisson, et pas assez propres pour commercer avec eux. Nous sommes les créatures des contes de veillées qu'on raconte aux nouveaux gardes. 'Reste bien attentif ou des Agori du Fer t'auront.' »
— Pensées de Sahmad, L'Épopée de Sahmad

Tribu du Fer
Set Sahmad.png
Tribu
Quartier GénéralBota Magna (anciennement)
Chef(s)Aucun
StatutDémantelée
ButSurvivre
AlliésAucun
EnnemisTribu du Feu, de l'Eau, de la Jungle et de la Glace

La Tribu du Fer [f] (engl : Iron Tribe) était l'une des nombreuses tribus de Spherus Magna jusqu'à ce qu'elle soit anéanti par une épidémie.

Histoire

La Tribu du Fer était autrefois une des tribus situées sur Spherus Magna et s'établit dans une région montagneuse proche de Bota Magna. Les membres de la tribu travaillaient pour extraire du fer, qui était envoyé à la Tribu du Feu pour forger des armes et des outils. À part les disputes occasionnelles avec les Skrall, la Tribu du Fer vivait dans une paix et une prospérité relatives.

Il y a environ 103 000 ans, les habitants de la tribu devinrent incapables de rêver. Tandis qu'elle commençait à se répandre, cette incapacité en vînt à être vue comme une maladie par les autres. Les victimes devenaient folles et mourraient. L'infection tua énormément de membres de la tribu, décimant ses rangs. Les Agori des autres tribus, craignant que les survivants soient toujours capables de les infecter, refusèrent toute interaction avec ceux-ci. Abandonnés par la société et cherchant désespérément un remède pour les membres de leur tribu, ceux qui étaient immunisés à la maladie durent se réfugier dans une grotte par sécurité. Un guerrier de la tribu, Telluris, recommanda d'utiliser divers minerais pour changer la couleur de leur armure de bleu foncé et gris à orange pour mieux s'intégrer aux autres tribus, mais sans succès. Quand trop peu des membres infectés de la Tribu du Fer restèrent pour être une menace, les survivants sortirent de leur cachette et se séparèrent, espérant trouver de nouvelles vies. Après Le Fracassement, plusieurs anciens membres de la tribu se retrouvèrent sur Bara Magna, et durent vivre dans les Terres Sauvages, n'étant pas inclus dans le système social. D'autres survivants se retrouvèrent isolés sur le fragment devenu la planète de Bota Magna.

Un des membres de la tribu, Sahmad, devînt un esclavagiste suite à la migration de la Tribu de la Roche vers le sud, et commença à capturer des Agori. Il vendait ses prisonniers à cette tribu, et établit des relations commerciales avec eux, se reposant dans Roxtus à l'occasion. Sahmad permit également aux autres tribus de l'affronter dans l'arène pour récupérer leurs villageois enlevés.

Telluris devint fou suite à l'annihilation de sa tribu, et commença à errer dans les terres sauvages avec le Skopio XV-1, attaquant tout ce qu'il croisait. Brièvement, il fut accepté par les autres tribus, mais devint paranoïaque et les rejeta. Il aurait échanger des informations avec la Tribu de la Roche en de rares occasions.

Par la suite, Sahmad et Telluris se réunirent sur une quête pour trouver la cause de la Maladie du Rêve, avec Metus. Ils rencontrèrent un être ancien du nom d'Annona qui se nourrissait de rêves, et qui admit qu'il avait mangé ceux de la Tribu du Fer. Avec l'aide de la Fusion Skakdi, Sahmad vainquit Annona, mais Telluris mourut dans le conflit.

Anciens Membres

Villageois

  • Une poignée de villageois non-infectés
    • Sahmad
    • Un Agori qui essaya de se joindre à une des autres tribus, mais fut repoussé dans la forêt, et tué par les créatures qui s'y trouvaient. (anciennement ; décédé)
  • L'ancien chef de la Tribu du Fer ; mort en essayant d'obtenir de l'aide des autres tribus pour combattre la maladie (anciennement ; décédé)
  • Beaucoup d'autres villageois qui furent infectés et moururent (anciennement ; décédés)
    • Une Agori femelle qui partageait une relation avec Sahmad (anciennement ; décédée)

Guerriers

Infrastructure

Les couleurs originelles de la Tribu du Fer étaient gris et bleu sombre[1]. Les Agori de cette tribu travaillaient dur, et dédiaient leurs vies au travail dans les mines.

Les Skopio étaient autrefois honorés par la Tribu du Fer. Lorsque la maladie frappa, on raconta que les membres de la tribu étaient punis d'avoir révéré une créature aussi monstrueuse.

Après que la tribu ait été exterminée, elle perdit toute structure cohérente qu'il y avait. Les survivants se rencontraient rarement entre eux, et ils restaient aussi à l'écart des autres tribus. La Tribu de la Roche faisait des marchés avec eux, mais uniquement pour faire avancer ses propres buts de domination planétaire. Sahmad participait au système des Combats d'Arènes, mais n'agissait pas au nom de sa tribu, mais en son nom propre.

Anecdotes

  • La Tribu du Fer n'a jamais eu de Seigneur des Éléments car la tribu fut démantelée avant que les Grands Êtres ne fassent cette expérience.
  • Tera, un Glatorian escroc de la Tribu de la Terre - un nom temporaire pour la Tribu du Fer - piégé dans la Vallée du Labyrinthe, était un personnage prévu pour le cinquième film BIONICLE. Cependant, le film ne fut finalement jamais produit, et le nom de Tera ne fut jamais approuvé par le département légal.

Voir Aussi

Références