Amphibax

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

«  Une simple rumeur prétendant qu'il est dans les parages suffit à arrêter tout le trafic maritime. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Amphibax
Dark Hunter Amphibax.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsVue et ouïe augmentées
OutilsLongues griffes, fouet à piques
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationAM-fi-BACKS

Amphibax est un Chasseur de l'Ombre impitoyable, spécialisé dans les opérations sous-marines.

Biographie

Il y a plus de 80 000 ans, Amphibax servait dans l'armée d'Ehlek dans la Ligue des Six Royaumes. Après une attaque surprise de la Confrérie des Makuta, Ehlek et les autres Barraki disparurent. Amphibax passa quelques temps à errer dans les mers, cherchant Ehlek, et perdit une main durant ses voyages.

Amphibax fut finalement recruté dans les Chasseurs de l'Ombre, qui l'équipèrent d'un fouet à épines pour remplacer sa main perdue. Les missions d'Amphibax incluaient habituellement des attaques de bateaux de la Confrérie des Makuta, ou piller des îles habitées par des Matoran.

Après que les Piraka aient quitté les Chasseurs de l'Ombre, Amphibax fut choisi pour surveiller les mers autour de Voya Nui. Il n'avait pas conscience de l'existence des Barraki et de Mahri Nui sous l'île, n'étant conerné que par les événements à la surface. Après le retour de Voya Nui au Continent Sud, Amphibax retourna à Odina, où il attendit sa prochaine mission.

L'Ordre de Mata Nui arrête de se cacher et s'allia avec les Chasseurs de l'Ombre dans sa guerre contre la Confrérie. Les Chasseurs de l'Ombre, y compris Amphibax, assemblèrent une flotte et firent voile vers Xia, qu'ils occupèrent.

Lorsque Teridax prit le contrôle de l'univers, Amphibax et les autres Chasseurs de l'Ombre aidèrent les rébellions contre son joug.

Après que le Robot Grand Esprit ait été fortement endommagé durant la Bataille pour Bara Magna, Amphibax et les autres survivants de l'Univers Matoran partirent pour Spherus Magna.[1]

Capacités et Traits

Amphibax est connu pour être aussi impitoyable qu'un Requin Takea et avoir l'esprit d'un voleur. Il est le fer de lance des opérations sous-marines du Ténébreux.

Amphibax est un nageur puissant sous les mers, et est capable de survivre à de grandes profondeurs pendant de longues périodes. Sur terre, il sait grimper aux arbres et est un sprinter rapide. Sa vue et son ouïe sont améliorées.

Outils

Amphibax a un fouet à piques à la place d'une de ses mains et des griffes acérées sur l'autre.

Anecdotes

Références