Voleur d'Ombres

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Finalement, son temps passa, et les Toa devinrent les guerriers choisis par Mata Nui. Peut-être que cela lui déplut, peut-être qu'il ne pouvait simplement pas trouver de place dans ce nouveau monde... mais il se tourna vers les Chasseurs de l'Ombre. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Voleur d'Ombres
Dark Hunter Shadow Stealer.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsAbsorption de l'Ombre, Transport d'Ombre
OutilsLames
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Voleur d'Ombres » [f] (engl : Shadow Stealer) est un Chasseur de l'Ombre au passé illustre.

Biographie

Il y a plus de 100 001 ans, Voleur d'Ombres était un membre de la Main d'Artakha, qui précéda l'Ordre de Mata Nui. Il était considéré comme un héros avant que le premier Toa ne soit créé, défendant les Matoran construisant le Robot Grand Esprit des diverses menaces s'opposant à sa construction.

Après le démantèlement de la Main, Voleur d'Ombres rejoignit les Chasseurs de l'Ombre pour retrouver un but. Sa première mission eut lieu quelque part loin d'Odina : la tâche devait prendre des années à achever, mais il réussit à la finir en quelques jours.

Depuis lors, Voleur d'Ombres a commencé un long voyage pour retourner à Odina. Son avancée fut bloquée par plusieurs batailles contre divers adversaires, dont d'autres Chasseurs de l'Ombre, qu'il tua. On raconte que la Confrérie des Makuta tenta d'engager un Chasseur de l'Ombre pour l'éliminer, par peur de sa maîtrise de l'ombre.

Après que l'Univers Matoran ait été fortement endommagé durant la Bataille de Bara Magna, Voleur d'Ombres migra vers Spherus Magna[1].

Capacités et Traits

Voleur d'Ombres a le pouvoir d'absorber les ombres et de les transformer en énergie. Il peut aussi utiliser les ténèbres comme portes, disparaissant dans une et réapparaissant dans une autre. En utilisant ces capacités, il aurait pu retourner rapidement à Odina, mais il a ralenti sa progression pour s'occuper des autres Chasseurs de l'Ombre et des Toa.

Citations

« Je pense à lui comme à une épidémie, décimant les faibles et rendant les forts encore plus forts.  »
— Le Ténébreux, Dark Hunters

Anecdotes

  • Voleur d'Ombres a été créé par Aaron Cassity pour le Concours de Construction de Chasseurs de l'Ombre du Magazine LEGO, et un rôle dans l'histoire lui fut donné par Greg Farshtey dans BIONICLE : Dark Hunters.

Références