Univers Parallèle de l'Empire Toa

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Univers Parallèle de l'Empire Toa » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Ta loi, et ton ordre. Un loi construite sur les corps de Matoran morts, un ordre construit sur des mensonges - aucun bien ne peut venir de ça. »
Toa Mangai Lhikan à Tuyet, Les Nombreuses Morts de Toa Tuyet

Univers Parallèle de l'Empire Toa
SansImage.png
Lieu
HabitantsDivers
PopulationInconnue

L'Univers Parallèle de l'Empire Toa est un Univers Matoran parallèle, gouverné par un empire de Toa. Sa chronologie divergea de celle de l'univers principal durant l'affrontement entre Lhikan, Nidhiki et Tuyet.

Histoire

Toa Mangai Tuyet, afin d'empêcher les Chasseurs de l'Ombre d'obtenir sa pierre Nui, commença à tuer des Matoran à Metru Nui. Lhikan découvrit ce crime et l'affronta sur ce point. Ils furent interrompus par Nidhiki ; cependant, au lieu de s'allier à Lhikan comme dans l'univers principal, il aida Tuyet et assassina ensuite Lhikan. Les Chasseurs de l'Ombre furent rendus coupables des meurtres, et Tuyet convainquit les autres Toa qu'ils valait mieux qu'ils protègent les Matoran par la force, formant un empire pour s'occuper des menaces.

Avec les Chasseurs de l'Ombre, la Confrérie des Makuta fut ciblée pour être exterminée. Les Fantômes de Nynrah furent également attaqués, car une de leurs créations pourrait éventuellement être utilisée contre l'Empire. L'existence des Toa Mata fut découverte et Tuyet envoya un signal pour lancer leurs canisters Toa, les libérant afin qu'ils rejoignent l'Empire Toa. Turaga Dume, cependant, était publiquement opposé à l'Empire et demanda à Tuyet de le mettre en stase et de diriger elle-même Metru Nui. Toa Lesovikk était également un opposant ; il commença à voler des reliques et des artefacts qui intéressaient Tuyet et devint rapidement un des criminels les plus recherchés de l'Empire.

Dans un autre endroit de cet univers, Artakha créa les Grands Disques et les garda dans son Royaume, créant le Kanohi Vahi par lui-même.

Toa Takanuva fut accidentellement envoyé sur la Metru Nui parallèle par l'Olmak endommagé de Brutaka pendant son voyage vers Karda Nui. Cependant, il devint rapidement un traître pour l'empire, et fut emprisonné. Pendant le temps où il était en prison, il rencontra son alter ego dans cet univers, Takua, qui n'avait jamais mis l'Avohkii car les Makuta n'étaient pas une menace. Takanuva essaya de transformer Takua en plaçant son Avohkii sur le visage du Matoran, mais Takua resta un Matoran. Échappant à la captivité, le duo fut trouvé par Teridax, qui offrit son aide pour trouver le Brutaka de cet univers si Takanuva aidait à récupérer le Masque du Temps, le Vahi. Durant cette mission, il apprit que Brutaka était décédé et son masque gardé dans le Colisée de Metru Nui, le quartier général de Tuyet. Lesovikk, qui essayait aussi d'avoir le Vahi, remarqua que Takanuva n'était pas avec l'Empire et lui offrit également son aide, l'emmenant à un groupe de résistance mené par Toa Pohatu.

Avec Takanuva de leur cîté, la résistance décida de lancer une attaque contre Tuyet et sa base. Pendant que la majorité de la résistance combattait à l'extérieur, Takanuva affronta Tuyet face à face ; Tuyet portant l'Olmak pour se moquer de Takanuva. Tuyet eut l'avantage dans ce combat, mais la résistance avait entamé une rébellion de masse qui avait commencé à marcher sur le Colisée. Takanuva encouragea Tuyet à partir pour une autre dimension pour commencer un nouvel Empire au lieu de tuer tous les rebelles. Elle accepta, mais tandis qu'elle ouvrait un portail, Takanuva s'empressa de le traverser, volant l'Olmak. Tandis qu'elle essayait de l'attraper, le portail se ferma sur elle, la coupant en deux.

Lieux Importants

Comme dans l'Univers Matoran, des versions parallèles des îles telles que Metru Nui et Artakha existent également dans cet univers.

  • Le Royaume de Karzahni a été envahi et conquis par l'Empire Toa. Karzahni lui-même travaillait avec Toa Gali dans les centres de ré-éducation de Ga-Metru. Cet endroit n'est plus habité que par des Rahi.
  • Metru Nui est entièrement intacte mais plusieurs bâtiments et statues supplémentaires ont été construits, principalement pour renforcer la loi.
    • Le Colisée - Le Colisée a été fortement endommagé lors de la rébellion contre l'Empire Toa
      • Le Hall des Masques - Un endroit où sont stockés des objets qui ne rentraient pas dans les catégories des Archives et des objets de grand pouvoir que Tuyet voulait garder plus en sécurité.
    • Onu-Metru
      • Les Archives - Les Archives sont maintenant un endroit où les butins obtenus lors des conquêtes sont stockés
    • Ga-Metru
      • Les centres de ré-éducation - Dirigés par Karzahni. Anciennement dirigés avec Gali.
    • Po-Metru
      • Le Trône de Pierre - Le trône de Pohatu, la base secrète de la rébellion.

Anecdotes

  • La seule raison pour laquelle Tuyet reste au pouvoir est parce que personne ne sait qu'elle a tué des Matoran ; si cela devenait public, l'Ordre de Mata Nui essayerait de la capturer.