Infiltré

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il est intelligent, il est silencieux, et il est patient, ayant déjà passé 1 000 ans à son poste. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Infiltré
Dark Hunter Dweller.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsLecture d'esprit, remplir les esprits de cauchemars, se cacher aux esprits
OutilsLames
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Infiltré » [f] (engl : Dweller) est un Chasseur de l'Ombre endurant et un des espions les plus efficaces de l'organisation.

Biographie

À l'origine, Infiltré travaillait sur des missions d'assassinat et utilisait ses attaques mentales pour tuer ses cibles.

Après le Grand Cataclysme, Le Ténébreux envoya Infiltré à Metru Nui sur une mission permanente, pour surveiller ce qui s'y passait, la cité étant un lieu clé pour les Chasseurs de l'Ombre comme pour la Confrérie des Makuta. Infiltré utilisait ses pouvoirs pour surveiller les évènements et envoyait périodiquement des Rahi avec des rapports au Ténébreux. Il était aussi capable d'utiliser son pouvoir pour empêcher que quelqu'un, comme les Rahaga, le découvre dans les tunnels où il vivait. Pendant qu'il se trouvait à Metru Nui, il assista à une brève bataille entre une bande de Visorak errants et Turaga Dume, les Rahaga, et Keetongu, qu'il rapporta au Ténébreux. À l'occasion, il s'entretenait en donnant des cauchemars de Visorak et de Chasseurs de l'Ombre prenant le contrôle de Metru Nui à Norik.

Après avoir pris connaissance du contenu d'un rapport, le Ténébreux ordonna à Infiltré de suivre Takanuva et de le frapper quand il serait le plus vulnérable, ouvrant une voie pour une invasion des Chasseurs de l'Ombre. Alors que Infiltré essayait de sonder Takanuva, le Toa de Lumière sentit sa présence, et réussit à parer son attaque mentale et à localiser sa source. Cependant, avant que Takanuva ne puisse atteindre Infiltré, il fut attaqué par une Sangsue de l'Ombre. Peu après, Infiltré assista au retour des Toa Mahri à Metru Nui.

Quand Brutaka se rendit à Metru Nui, les pouvoirs mentaux du Chasseur de l'Ombre se révélèrent inutiles face au membre de l'Ordre de Mata Nui, qui l'assomma, le captura, et l'apporta à Toa Helryx. Par la suite, il fut emmené par l'Ordre et emprisonné à Daxia.

Lorsque Makuta Teridax prit le contrôle de l'Univers Matoran et détruisit la Forteresse de Daxia, Infiltré survécut et échappa à l'Ordre.

Après que Teridax ait été tué et l'Univers Matoran fortement endommagé, Infiltré migra vers Spherus Magna.[1]

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans l'Univers Parallèle de l'Empire Toa, Infiltré ne fut jamais envoyé à Metru Nui et fut tué quand l'Empire Toa envahit Odina.

Capacités et Traits

Infiltré peut atteindre et explorer l'esprit des autres, rassemblant des informations de centaines d'esprits pour ses rapports. Il peut même faire plus, rendant la personne folle avec des cauchemars, ou se cachant aux esprits des autres.

Extrêmement loyal à l'organisation, le dévouement de Infiltré lui permet d'accomplir ses missions de tout son coeur, y mettant tout son temps et ses efforts.

Anecdotes

Références