Univers Parallèle du Royaume

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La cité devant lui était vaste. Elle faisait ressembler Metru Nui à une collection de huttes de tailleurs de pierre. Les styles se combinaient pour créer une mégalopole qui s'étendait aussi loin que l'oeil pouvait voir. Certains des batîments ressemblaient à ceux de Metru Nui - il reconnut le Colisée, par exemple - d'autres étaient totalement étranges et certains presque primitifs. »
— Narrateur, Le Royaume

Univers Parallèle du Royaume
SansImage.png
Univers
HabitantsDivers
PopulationInconnue

L'Univers Parallèle du Royaume est un univers parallèle dans lequel Toa Mahri Matoro échoua à ressusciter le Grand Esprit Mata Nui.

Histoire

Dans cet univers parallèle, Toa Mahri Matoro échoua à atteindre Karda Nui à temps, et le Grand Esprit resta mort. En conséquence, l'Univers Matoran commença à s'effondrer et à tomber en pièces. Les Turaga de Metru Nui avaient anticipé un tel résultat, et rassemblèrent donc toutes les espèces de l'Univers Matoran pour migrer massivement vers l'île de Mata Nui. Bien que tous les êtres n'ont pas survécu pour effectuer la migration, toutes les espèces essayèrent, sauf les Zyglak.

Quand les Makuta essayèrent de migrer, l'Ordre de Mata Nui se révéla, et, avec Takanuva, repoussa les Makuta. Ensuite, les Toa essayèrent de sceller les entrées vers Mata Nui mais des Rahkshi réussissaient toujours à les traverser, tuant Hewkii et Pohatu avant d'être repoussés par Tahu, Kopaka, et Jaller. Takanuva créa donc des barrières de lumière dans les tunnels qui détruisaient les êtres d'ombre. Onua posa des gardes dans le sol pour qu'ils soient alertés si un être essayait de traverser les barrières.

Après avoir créé les barrières de lumière, Takanuva créa six nouveaux Toa pour aider à défendre le Royaume : Kapura, Balta, Dalu, Defilak, Velika, et Tanma. Il fut ensuite transformé en Turaga et nommé chef du nouvellement formé Royaume du Grand Esprit, un royaume où toutes les espèces travailleraient ensemble pour survivre. Il nomma ensuite Helryx, Turaga Dume, Roodaka, le Ténébreux, le chef de guerre Skakdi Nektann, et un Fantôme de Nynrah comme membre du conseil du gouvernement. Les Chasseurs de l'Ombre devinrent les nouveaux garants de la loi et les Toa aidèrent à maintenir l'île entière et créer de nouvelles terres pour étendre le Royaume.

Dix mille ans plus tard, le Takanuva de la dimension principale fut accidentellement transporté dans cette dimension par le Masque Spectral. Après avoir compris où il était, il chercha son lui alternatif pour lui demander de l'aide afin de retourner chez lui. Cependant, Turaga Takanuva demanda au Toa d'aider Tanma à inspecter les Barrières de Lumière, car des Rahkshi Panrahk avaient réussi à s'infiltrer dans le Royaume. Après avoir été armé d'une Lance de Puissance et d'un Fusil des Cieux Midak, Takanuva insista pour obtenir l'aide de Matoro, malgré le fait que le Toa de la Glace soit un paria.

Les trois Toa allèrent inspecter les Barrières de Lumière dans les tunnels des Bohrok à Po-Wahi. Ne trouvant rien, Takanuva et Tanma commencèrent à partir, s'arrêtant quand ils entendirent Matoro combattre derrière eux. Plusieurs Rahkshi venaient de traverser la barrière, couvert par une armure d'Ombre qui se dissolvait dès qu'ils touchaient la barrière, mais durait assez longtemps pour que les Rahkshi la traverse. Ensemble, les Toa vainquirent tous les Rahkshi. Ensuite, Makuta Teridax sortit des ténèbres et les affronta. Après une brève bataille, Tanma fut tué par le pouvoir de fragmentation de Teridax et le Makuta se rendit rapidement compte que Takanuva venait d'une autre dimension dans laquelle Matoro était mort et son plan toujours en marche. Ensuite, Teridax essaya d'absorber Matoro dans son essence, mais au lieu d'être assimilé, Matoro surpassa la volonté de Teridax et les tua tous deux. Ensuite, Takanuva partit et informa le Conseil du Royaume de ce qui venait de se passer, restaurant l'honneur de Matoro avant de partir de cette dimension via l'Olmak du Brutaka de celle-ci.

Quand Vezon, ayant été fusionné à un Olmak par le Protodermis Énergisé, passa à travers plusieurs dimensions, il visita le Royaume et vit des Matoran et des Chasseurs de l'Ombre travaillant ensemble en parfaite harmonie, construisant un canon géant pour lancer un vaisseau spatial.

Lieux

Du fait de l'échec de Matoro à utiliser l'Ignika, la presque totalité de l'Univers Matoran s'est effondrée, et la plupart des dômes se sont remplis du Mutagène du Puits. La population entière de l'Univers Matoran, à part les Zyglak, a essayé d'évacuer vers la surface, bien que tous n'aient pas réussi. Les Makuta ont aussi essayé d'évacuer, mais ont été repoussés par les Toa et l'Ordre de Mata Nui.

Quand ils arrivèrent, Onua a aidé à stabiliser l'île pour qu'elle ne s'effondre pas. Les réfugiées se sont aidés entre eux à étendre l'île et créer une méga-cité, travaillant côte à côte, et les styles architecturaux sont donc très disparates.

Le sol est gardé afin que tout essai de traversée des Barrières de Lumière soit connu.

  • l'Île de Mata Nui - Maintenant connue comme le Royaume du Grand Esprit
    • Le Grand Fourneau - Jaller y réside habituellement
    • Les Murs de l'Histoire - Kopeke s'est assuré qu'un Mur de l'Histoire soit construit dans chaque quartier
    • Le Colisée - Turaga Takanuva y règne avec son Conseil
    • La fontaine aux Piraka - Certains des Piraka sont gardés et nourris ici, près du centre de la cité
    • Kini-Nui - Désormais un endroit très fréquenté
    • Les Barrières de Lumière - Créées pour s'assurer qu'aucun Makuta n'entrerait dans le Royaume

Anecdoctes

  • Le temps s'écoule plus vite dans cette dimension que dans la principale. Quand Takanuva est arrivé dans cette dimension, dix mille ans s'étaient écoulés depuis l'aventure des Toa Mahri dans le Puits, alors que ça ne faisait que plusieurs jours dans la dimension principale.

Références