Onu-Matoran

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La plupart des Onu-Matoran commencent comme mineurs, creusant pour trouver des pierres à lumière. On s'habitue assez rapidement à l'obscurité. Si on a de la chance, on a l'opportunité de devenir un archiviste, mais même dans ce cas-là on est enfermé et sous terre la plus grande partie du temps. Ces tunnels peuvent être un peu extrêmes, mais rien qu'un Onu-Matoran ne puisse supporter. »
Toa Metru Whenua, Sous la Surface des Ténèbres

Onu-Matoran
MoL Onu-Matoran.PNG
Type de Matoran
ÉlémentTerre
Régions PréféréesRégions souterraines
Se Transforme EnToa de la Terre

Les Onu-Matoran sont les Matoran de la Terre.

Capacités et Traits

Les Onu-Matoran ont des pouvoirs de Terre inactifs, pouvant être activés en devenant Toa. Ils se manifestant par une vision adaptée à l'obscurité et une force accrue (ne dépassant cependant pas celle des Po-Matoran). De ce fait, ils préfèrent vivre dans les régions souterraines, à l'abri des fortes luminosités les dérangeant et ne facilitant pas leur vision. Les Onu-Matoran ont un goût pour l'excavation et parallèlement du passé, cherchant des réponses grâce à ce dernier. Cette philosophie leur valait souvent des désaccords avec les Ko-Matoran, contrairement tournés vers l'avenir.

Sur Metru Nui, les Onu-Matoran résidaient dans le quartier d'Onu-Metru, où l'ensemble de l'activité étaient focalisé sur les Archives, où tout ce qui pouvait être archivé ; artefacts et objets en tout genre et des Rahi, principalement ; l'étaient, dans l'optique de sauvegarder le passé et l'Histoire de la cité. Au delà du travail d'Archiviste et l'entretien des locaux, les Archives étaient en constante extension, sur la longueur comme sur la profondeur. Ceci provoquait parfois des incidents, comme le sapement de Tours de la Connaissance, les faisant s'effondrer, ce qui n'arrangeait rien à leur relation avec les Ko-Matoran.

Sur Mata Nui, les Onu-Matoran vivaient dans le village souterrain d'Onu-Koro. Les villageois appelaient tous ceux qui n'étaient pas de leur village « surfaceurs ». Toujours dans l'excavation, les Onu-Matoran creusaient dans les profondeurs de l'île pour dénicher toute sorte de minerai, comme les Lumine, fournissant les autres villages. Certains Onu-Matoran étaient aussi des ingénieurs comme Nuparu, facilitant la vie des Matoran. Les Onu-Matoran d'Onu-Koro et puis d'Onu-Metru accordent plus d'importance au Devoir et à la Destinée parmi les Trois Vertus. Ils en dérivent leur Principe de Prospérité, et la Compétence d'Endurance.

Les attributs physiques identifiables des Onu-Matoran incluent des Kanohi et des armures de couleur noir, gris, beige, orange, ou violet, ainsi des yeux généralement vert sombre. Tous les Onu-Matoran sont des mâles.

Onu-Matoran Connus

Voir Aussi

Références