Rôdeur

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je préfère sentir mes meurtres. Les armes à longue portée sont si impersonnelles. Par contre, la dévastation qu'elles causent... n'est pas loin de la magnificence. »
— Rôdeur, Personne N'Est Laissé Pour Compte

Rôdeur
Dark Hunter Lurker.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsAucun
OutilsDards, lames et griffes, Canon à Plasma Hagah
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Rôdeur » [f] (engl : Lurker) est un Chasseur de l'Ombre sadique et puissant.

Biographie

Il y a plus de 7 000 ans, Rôdeur commit au moins un meurtre, et fut banni de sa terre natale. Au lieu de se venger, il erra dans l'univers, acceptant d'effectuer des assassinats. Le Ténébreux n'appréciant pas la compétition, il le recruta parmi les Chasseurs de l'Ombre. Rôdeur eut le choix des améliorations qu'il voulait, et à la place de dispositifs, il choisit des dards, des lames, et des griffes, ainsi que deux masques Kanohi sur ses épaules pour le faire ressembler au vainqueur d'une bataille.

Il y a 7 000 ans, Rôdeur fit équipe avec Ramasseur et Triglax pour kidnapper Toa Varian, utilisant un Canon à Plasma Hagah malgré son désamour des armes complexes. Rôdeur et ses camarades réussirent avec succès à capturer Varian et son compagnon, Norik, et les amenèrent à Odina pour les donner au Ténébreux.

Lors d'une mission, Rôdeur assassina un certain nombre de Turaga pour s'assurer que les Matoran continuent à payer les Chasseurs de l'Ombre pour leur protection.

Un peu avant le Réveil de Mata Nui, le Ténébreux envoya Rôdeur enquêter sur des rumeurs disant que Makuta Teridax avait été tué par un nouveau Toa. Cependant, Teridax prit le contrôle de l'Univers Matoran, mettant fin à la mission.

Après la Bataille de Bara Magna, Rôdeur quitta l'Univers Matoran pour vivre sur Spherus Magna.[1]

Capacités et Traits

Rôdeur est très confiant en ses propres capacités, ignorant les armes sophistiquées en faveur d'outils plus simples. Il a l'habitude de se jeter sur ses cibles insouciantes depuis une grande hauteur, se délectant de leur surprise et de leur terreur quand il attaque.

Son armure est décorée de deux masques Kanohi, pour donner l'impression qu'il ait gagné des batailles contre des Toa.

Outils

Rôdeur demanda plusieurs lames et plusieurs dards comme uniques armes. Cependant, lors d'au moins une mission, il utilisa un Canon à Plasma Hagah, et apprécia ses qualités destructrices.

Anecdotes

  • Rôdeur a été créé par Thomas Dolan, mieux connu comme Tok sur BZPower, pour le Concours de Construction de Chasseurs de l'Ombre du Magazine LEGO, et un rôle dans l'histoire lui fut donné par Greg Farshtey dans le guide BIONICLE : Dark Hunters.

Liens Externes

Références