Ta-Matoran

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Chaque ainé, chaque villageois, est comme une pierre isolée... et ensemble, nous construirons un mur si puissant qu'aucun Bohrok ne pourrait jamais espérer l'abattre ! Avec Vakama, Jala, et le reste d'entre vous gardant Ta-Koro, notre village résistera. »
Toa Mata Tahu, Piéger un Tahnok

Ta-Matoran
Ta-Matoran.PNG
Type de Matoran
ÉlémentFeu
Régions PréféréesRégions chaudes
Se Transforme EnToa du Feu

Les Ta-Matoran sont les Matoran du Feu.

Capacités et Traits

Tous les Ta-Matoran ont des pouvoirs de Feu inactifs, leur donnant une résistance aux chaleurs extrêmes. Ils peuvent être activés par la transformation en Toa. Les fabricants de masques Ta-Matoran ont la réputation d'être des mathématiciens dans l'âme, effectuant des travaux où la précision, la minutie, l'organisation et des proportions parfaites sont requises.

Sur Metru Nui, les Ta-Matoran résidaient dans le quartier de Ta-Metru, et étaient ceux qui manipulaient le Protodermis en fusion dans les forges remplissant le quartier, alimentés par les Fosses de Feu. Les plus talentueux étaient les Fabricants de Masques, créant les Kanohi, à partir des Kanoka après leur création. La plupart des Ta-Matoran travaillaient dans les fonderies où étaient forgés toute sorte d'outils, d'objets et plus généralement de choses en Protodermis métallique pour la cité. Certains travaillaient en tant qu'ouvriers de Récupération du Protodermis.

Sur Mata Nui, les Ta-Matoran vivaient dans le village fortifié de Ta-Koro. Cette protection offerte par le village et leur goût pour la tactique fit qu'ils furent les premiers à établir une puissante force de combat, la Garde de Ta-Koro, rejoint par bon nombre de villageois. Grâce au milieu volcanique, la plupart des autres Ta-Matoran pouvaient se concentrer sur la culture de la lave pour réaliser toute sorte d'objets. Certains se divertissaient aussi en surfant sur la lave. Les Ta-Matoran de Ta-Koro puis de Ta-Metru valorisent la Vertu du Devoir, à partir de laquelle ils dérivent leur Principe de Courage et leur Compétence de Force.

Les attributs physiques identifiables des Ta-Matoran incluent des Kanohi et des armures de couleur rouge, orange, jaune ou noir. Tous les Ta-Matoran sont des mâles.

Ta-Matoran Connus

Un Ta-Matoran avec Toa Inika Jaller
  • Vohon - Un Marchand de Ta-Koro[1]
  • Vultraz (transformé) - Un criminel et un meurtrier, désormais un Matoran de l'Ombre
  • D'autres membres de la Garde de Ta-Koro
  • Un Ta-Matoran assassiné par Tuyet en lui faisant tomber du Protodermis en fusion dessus
  • Deux Ta-Matoran qui cherchèrent Artakha lorsque Mata Nui fut attaqué par des Rahkshi[4].
  • Un Ta-Matoran âgé de Voya Nui, qui était doué pour prédire le temps et prédit un ouragan imminent[5].
  • Un Ta-Matoran de Mahri Nui portant un Masque d'Émulation mort après avoir sauvé Toa Inika Hahli[6] (décédé)
  • Un Ta-Matoran de Mahri Nui qui parla à la réunion du Conseil Matoran.
  • Un Ta-Matoran qui fut transformé en Toa et se joignit aux Toa Cordak ; tué par des Zyglak (transformé)
  • Plusieurs Ta-Matoran qui échappèrent aux Rahkshi suite à la prise de contrôle de l'univers par Mata Nui, se dirigeant à la surface de l'île de Mata Nui (décédés)[7]

Voir Aussi

Références