Rahi Nui

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Un être de pouvoir brut... une créature sans peur. Il avait été créé pour un but et un seul... Il vivait pour vaincre les Toa. »
Turaga Vakama, L'Histoire des Masques

Rahi Nui
MoS Rahi Nui Nui-Jaga Stinger.PNG
La queue du Rahi Nui
Rahi
PouvoirsPouvoirs des Kanoka (anciennement)
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
Prononciationrah-HEE-NOO-ee

Le Rahi Nui est un Rahi créé par Makuta Teridax qui a été utilisé à la fois par lui et par les Chasseurs de l'Ombre pour chasser les Toa.

Histoire

Le Rahi Nui fut créé sur Destral[1] par Makuta Teridax.

Lesovikk est le premier Toa connu à avoir croisé la bête. Le Toa de l'Air rencontra la bête durant la longue époque durant laquelle il arpenta l'Univers, et réussit à vaincre la créature.

A un certain moment, Teridax prêta le Rahi Nui aux Chasseurs de l'Ombre pour qu'ils chassent les Toa avec plus d'efficacité. Il lui fut par la suite renvoyé, et il fut placé dans son repaire souterrain sous Mata Nui. Durant leur voyage de retour vers Metru Nui, les Toa Metru rencontrèrent la créature. Tandis qu'ils cheminaient dans des tunnels souterrains, le Rahi Nui apparut soudainement et les attaqua. Après une bataille courte mais intense, le Rahi Nui vainquit tous les Toa Metru à part Vakama et Nuju. Durant le combat, Nuju réussit à examiner une empreinte laissée par la créature, et fit une découverte : bien que sa taille ait augmentée après qu'il se soit nourri de leurs énergies élémentaires, sa masse globale était restée la même. Partageant cette nouvelle avec Vakama, ils frappèrent le Rahi Nui jusqu'à ce que ses molécules se séparent. Avant qu'il ne soit vaincu, il réussit à piquer Toa Nokama, lui infligeant une blessure presque mortelle.

Par la suite, le Rahi Nui réapparut dans la Place des Ombres sur Mata Nui mais il avait perdu ses capacités durant le processus. Tout comme leurs prédécesseurs, les Toa Nuva ne réussirent pas à le vaincre durant un petit temps à cause de leur refus et de leur incapacité de s'unir et de travailler comme une équipe. Finalement, Turaga Vakama utilisa son Kanohi Huna et le fait que le Rahi reconnaisse sa voix pour l'attirer contre un mur. Le Rahi Nui le chargea si férocement que quand sa tête frappa le mur, ses cornes y restèrent enfoncées, et le Turaga et les Toa Nuva réussirent à s'enfuir. Après cela, le Rahi Nui se libéra[2] et retourna dans l'Univers Matoran[3].

Le Rahi Nui prit part à l'exode massif des habitants de l'Univers Matoran après la bataille de Bara Magna[4].

Capacités et Traits

Le Rahi Nui combine des éléments de plusieurs espèces de Rahi : la tête d'un Kane-Ra, les bras d'un Tarakava, le corps d'un Muaka, le dard d'un Nui-Jaga et des ailes de Nui-Rama agrandies.

Le Rahi Nui possédait également les huit pouvoirs standards des Kanoka et pouvait se nourrir des Pouvoirs Élémentaires, le rendant invulnérable aux attaques élémentaires. Il pouvait aussi sentir la présence d'Énergie Élémentaire. Cependant, il perdit toutes ces capacités lorsque les Toa Metru dispersèrent ses molécules, et il ne les regagna pas lors de sa reformation.

Références