Fantômes de Nynrah

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Bien sûr, n’importe quel Nynrah avec de bons outils aurait pu faire une nouvelle partie mécanique pour remplacer celle endommagée, mais il ne l’avait pas fait – on racontait qu’il l’avait gardé pour se rappeler que même les meilleurs font des erreurs. »
— Narrateur, Frères d'Armes

Fantômes de Nynrah
SansImage.png
Organisation
Quartier GénéralNynrah (anciennement)
Chef(s)Inconnu
StatutActifs
ButConstruire des armes et des outils pour ceux qui les engagent
AlliésVortixx
EnnemisInconnu
PrononciationNIN-ruh

Les Fantômes de Nynrah [f] (engl : Nynrah Ghosts) sont un groupe de Fe-Matoran talentueux, originaires de l'île de Nynrah.

Histoire

Travaillant hors de leur île natale, les Fantômes de Nynrah établirent un commerce de fabrication d'armes opérant en secret. Une division des Fantômes s'établit à Xia, où les Matoran étaient tolérés grâce aux excellents produits des Vortixx.

Il y a plus 80 000 ans, un groupe de Fantômes de Nynrah, craint et détesté par le reste des leurs, devînt renégat. Ils kidnappèrent le Matoran Gaardus et le transformèrent en chasseur ailé, mais il les tua tous.

Les Fantômes de Nynrah furent engagés par la Confrérie des Makuta pour modifier les armures des Makuta après qu'ils se soient transformés en Antidermis, ajoutant plusieurs couches de Protoacier et l'altérant pour que les Makuta puissent bouger plus facilement à l'intérieur.

Un groupe de Fantômes de Nynrah fut engagé par la Confrérie des Makuta pour créer des Bohrok artificiels, mais découvrit rapidement la corruption de la Confrérie. Ils sabotèrent leurs créations, les faisant devenir incontrôlables, et la Confrérie engagea des Chasseurs de l'Ombre pour les éliminer suite à leur trahison. Les Fohrok eux-même furent vaincus et détruits par les Toa Hagah de Makuta Teridax.

Le Chasseur de l'Ombre Fantôme était autrefois un Fantôme de Nynrah. Les autres Matoran de l'île décidèrent qu'ils avaient besoin d'un héros et choisirent Fantôme pour être leur cobaye. Ils firent des expériences sur lui, mais elles échouèrent, faisant que les autres Fantômes le repoussèrent. Il s'enfuit de l'île et rejoignit les Chasseurs de l'Ombre.

Les Fantômes de Nynrah étaient les créateurs des outils utilisés par l'équipe de Brutaka lors de leur mission pour retrouver Miserix. Les outils furent transférés à l'Ordre de Mata Nui par Xia.

Un autre Fantôme de Nynrah devînt un renégat et s'installa à Stelt, gardé par deux grands guerriers bleus de l'espèce de Krekka. Récemment, il aida Vultraz à modifier son Chasseur des Cieux, mais rapidement, Mazeka le retrouva, et le persuada de dire que Vultraz allait à Karda Nui pour donner quelque chose à Icarax. Ensuite, Mazeka mit en pièces le Kanohi du Matoran et s'en alla.

Quand l'Univers Matoran entier devînt inhabitable suite à la mort de Teridax, les Fantômes de Nynrah se joignirent à l'évacuation de masse vers Spherus Magna.

Univers Parallèle du Royaume

Les Fantômes de Nynrah faisaient partie des survivants à la mort de Mata Nui dans cet univers parallèle. Un certain nombre d'entre eux opérait dans un bâtiment dans une allée étroite à l'entrée cachée. Les Fantômes de Nynrah du Royaume du Grand Esprit ont pour règle qu'une fois que quelqu'un se signale, un Fantôme de Nynrah ouvre un emplacement caché dans lequel la requête doit être laissée. Un Fantôme de Nynrah donna au Takanuva de l'univers principal sa Lance de Puissance et son Fusil des Cieux Midak.

Un des Matoran de Nynrah fait partie du conseil de gouvernance de Turaga Takanuva.

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans cet univers parallèle, Toa Tuyet ordonna à Toa Nidhiki d'envoyer une équipe pour éliminer tous les Fantômes de Nynrah, de peur qu'ils créent quelque chose qui pourrait être une menace pour les Toa. Par la suite, Toa Pohatu apprit ce massacre, et fut assez révolté pour se tourner contre l'Empire et rejoindre la résistance de Lesovikk.

Membres Connus

Anciens Membres

  • Fantôme (transformé)
  • Un groupe de Fantômes de Nynrah qui fut engagé par la Confrérie des Makuta pour créer les Fohrok. Ils sabotèrent les Fohrok lorsqu'ils apprirent que la Confrérie était corrompue, et furent tués par des Chasseurs de l'Ombre.
  • Un Fe-Matoran renégat sur Stelt qui change de nom régulièrement. Il quitta les Fantômes de Nynrah après avoir été salement blessé au bras droit lors d'un accident de forge, et choisit de ne pas changer son membre endommagé, en souvenir des dangers de la création.
  • Un groupe de Fantômes de Nynrah renégat qui était méprisé par le reste des leurs. Ils kidnappèrent et expérimentèrent sur Gaardus, le transformant en arme vivante. Par la suite, Gaardus les pourchassa jusqu'à extermination.

Infrastructure

Les Fantômes de Nynrah préfèrent être seuls quand ils travaillent, gagnant le surnom de « fantômes » car ils ne sont vus que rarement. Habituellement, les clients laissent juste leur requête à certains endroits, puis reviennent plus tard pour y obtenir l'objet achevé.

Les Fantômes construisirent diverses armes et armures, notamment les Exo-Toa et leurs Électro-Roquettes, les Fohrok, les Lanceurs Zamor, les Fusils des Fantômes de Nynrah, et ils re-créèrent également des Fusils des Cieux Midak, originellement conçus par Artakha.