Kane-Ra

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Si un Kane-Ra vous charge, ne courrez pas ! Restez parfaitement calme, les bras sur les côtés, et évitez de le regarder dans les yeux. S'il décide que vous n'êtes pas une menace, il peut arrêter sa charge avant de vous écorner ou de vous aplatir. Si ce n'est pas le cas, et bien, vous ne serez plus dans les parages pour vous plaindre du mauvais conseil que je vous aurais donné. »
Rahaga Pouks, Les Bêtes Rahi

Kane-Ra
Promo Art Kane-Ra.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationMetru Nui, Mata Nui (tous deux anciennement), Spherus Magna
Prononciationkah-NAY-rah

Les Kane-Ra sont des taureaux Rahi avec un fort sens du territoire.

Histoire

Les Kane-Ra furent initialement créés par les Makuta en mélangeant des Virus dans des conteneurs de Protodermis Liquide dans le cadre de leur devoir, peupler l'Univers Matoran de Rahi.

Sur Metru Nui, les Kane-Ra se trouvaient habituellement sur les plaines de Po-Metru, leur habitat préféré. Quand Makuta Teridax causa le Grand Cataclysme, les Kane-Ra, comme de nombreux autres Rahi, migrèrent sur l'île au-dessus, Mata Nui. Certains restèrent durant l'occupation de la cité par les Visorak, et l'un d'entre eux fut observé par Pouks et Onewa. Les Kane-Ra de Mata Nui furent rapidement infectés avec des Kanohi Infectés et utilisés dans l'armée de Rahi de Teridax.

Un Kane-Ra avec des Kanohi infectés

Teridax utilisa les Kane-Ra pour terroriser les Matoran durant mille ans, jusqu'à l'arrivée des Toa Mata. Ensuite, il envoya les Kane-Ra, avec les Muaka, attaquer les Toa pour tenter de les vaincre. Durant un voyage pour rencontrer les autres Toa, Kopaka et Pohatu furent attaqués par un Kane-Ra à Ko-Wahi. Ils réussirent à le piéger dans une crevasse et l'écraser avec des rochers. Après que Lewa ait retrouvé un de ses Kanohi, il fut arraché du sol par un Nui-Rama, puis envoyé là où un Muaka et un Kane-Ra l'attendaient. Les bêtes géantes furent attaqués par Onua avant qu'elles ne réussissent à blesser Lewa, et elles battirent en retraite.

Par la suite, Teridax envoya un grand nombre de Rahi attaquer Kini-Nui pendant que les Toa Mata se préparaient à l'affronter. Les Rahi, parmi lesquels se trouvaient des Kane-Ra, furent repoussés par un grand nombre de Matoran. Lorsque les Toa Mata vainquirent Teridax, il libéra les Rahi de son emprise, et ils battirent en retraite, recommançant à errer sur Mata Nui comme avant que Teridax ne les infecte.

Les Kane-Ra de Mata Nui évitèrent les Bohrok de leur mieux, mais lorsque les Toa Nuva libérèrent intentionnellement les robots, ils durent retourner à Metru Nui. Par la suite, les Rahi émigrèrent à Spherus Magna.

Kane-Ra Muté

Dans son repaire du Labyrinthe des Ombres, Teridax fit de nombreuses expériences sur des Rahi. Parmi d'autres étranges résultats, ces expériences produisirent un Kane-Ra sans jambes, qui fut par la suite rencontré par les Toa Metru alors qu'ils retournaient à Metru Nui.

Fonceur

Désormais un Chasseur de l'Ombre, Fonceur était autrefois un Kane-Ra, mais il fut transformé en humanoïde brutal.

Capacités et Traits

Un Kane-Ra dans les comics

Les Kane-Ra sont généralement solitaires, étant très attachés à leur territoire. Cela, combinés au peu de végétation à Po-Metru, empêchait les Kane-Ra de se regrouper en hordes. Les taureaux voyageaient souvent seuls, et en de rares occasions par deux ou par trois, se nourrissant de végétation le jour et s'abritant dans des grottes la nuit.

Les Kane-Ra ont une apparence bovine, avec des cornes acérées et incurvées et un grand museau. Ils ont des chenilles comme pattes postérieurs. Ils peuvent grandement allonger leurs cous, et utilisent cette capacité pour se défendre.

Informations sur l'Ensemble

Citations

Un Kane-Ra en tant que set

« Il faut se rappeler que les Kane-Ra sont courageux et audacieux au point d'être quasiment instoppables et suicidaires. Mettez un mur devant eux, ils le traverseront... Mettez un canyon devant eux, ils essayeront de sauter par dessus... »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Anecdotes

Un symbole Matoran décrivant un Kane-Ra