Gladiateur

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Bien qu'il se soit tout d'abord montré difficile à contrôler, sa soif de bataille a vite dépassé sa haine de l'autorité, et il est devenu une autre arme dans mon arsenal. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Gladiateur
Dark Hunter Gladiator.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsAucun
OutilsGriffes
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Gladiateur » [f] (engl : Gladiator) est un grand Chasseur de l'Ombre titanesque et un ancien esclave de Stelt.

Biographie

Gladiateur était un guerrier d'arène vivant sur Stelt. Cependant, lors d'une bataille, il perdit le contrôle et se déchaîna. Environ six membres de l'espèce de Krekka furent envoyés pour le mettre à terre, mais il les démolit tous. La moitié des gardes durent s'y mettre pour le mettre hors de combat, et il fut recruté par les Chasseurs de l'Ombre du fait de sa puissance et de sa brutalité.

Il y a 7 000 ans, quand Sidorak essaya de se joindre aux Chasseurs de l'Ombre, il dut combattre Gladiateur pour le tester. Gladiateur révéla que malgré sa grande taille, il était incroyablement rapide et agile. Il vainquit facilement Sidorak sur le terrain d'entraînement, l'empêchant de se joindre aux Chasseurs de l'Ombre.

Il y a 3 500 ans, Gladiateur voyagea avec deux autres Chasseurs de l'Ombre, Triglax et Dévasteur, à Metru Nui, ayant été choisis pour voler la Pierre Nui à Toa Mangai Tuyet. Lorsqu'ils arrivèrent, Gladiateur et Triglax combattirent Toa Lhikan, mais furent vaincus. À la requête de Lhikan, Gladiateur confirma qu'il n'y avait que trois Chasseurs de l'Ombre sur cette mission.

À un moment, Gladiateur retourna à sa terre natale de Stelt pour servir d'espion et enquêter sur les rumeurs disant que l'espèce de Sidorak essayait de reformer la Horde de Visorak de Sidorak.

Gladiateur, comme tous les autres survivants de l'Univers Matoran, évacua le Robot Grand Esprit après la Bataille de Bara Magna.[1]

Capacités et Traits

Gladiateur est brutalement fort et est passionné par la guerre. Bien que sa principale arme soit sa force, il est aussi très rapide et peut se déplacer agilement et facilement.

Il est armé de griffes acérées, qu'il utilise pour combattre ses ennemis.

Anecdotes

Références