Laquais

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je ne sais pas si c'est le travail de la Confrérie qui l'a rendu muet ou s'il garde simplement ses secrets, mais je n'ai aucun doute sur la quantité de connaissance cachée dans ce cerveau bestial. Un jour, je trouverais un moyen de l'extraire... même si le cerveau doit venir avec. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Laquais
Dark Hunter Minion.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsDétection des Makuta
OutilsArmure impénétrable, longues griffes acérées
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Laquais » [f] (engl : Minion) est le résultat d'une expérience de la Confrérie des Makuta sur des Rahi. Par la suite, il s'est enfui de la Confrérie et a rejoint les Chasseurs de l'Ombre.

Biographie

Il y a plus de 1 300 ans, Laquais fut créée durant l'une des expériences de la Confrérie avec des Rahi. Sans que les Makuta ne s'en rendent compte, Laquais devint intelligent durant leurs expériences, et fit attention à ce qui se passait autour de lui.

Il y a 1 300 ans, Laquais échappa à la Confrérie lors de la rébellion des Toa Hagah. À partir de là, il se rendit à Odina et rejoignit les Chasseurs de l'Ombre, et n'a pas dit un mot depuis lors. Le Ténébreux a tenté d'extraire des informations de lui à plusieurs reprises, sans succès. Le Ténébreux a donc ordonné que Laquais soit toujours près de lui, dans l'espoir d'apprendre un peu de son savoir caché.

Quand les Toa Nuva envahirent Odina, Laquais fut le premier à les remarquer. Cependant, il fut enchâssé dans la glace par Kopaka avant de pouvoir les attaquer.

Quand Teridax fut tué, Laquais et les autres habitants de l'univers partirent pour Spherus Magna.[1]

Capacités et Traits

Grâce aux expériences qui ont eu lieu sur lui, Laquais peut sentir s'il y a un Makuta près de lui, faisant de lui un garde utile contre les attaques discrètes de la Confrérie. Le Ténébreux essaye de le garder près de lui au cas où il commencerait à parler, pour apprendre les secrets de la Confrérie qu'il suspecte que Laquais détienne.

Outils

Laquais a une armure impénétrable et des griffes acérées pour décimer ses adversaires.

Anecdotes

  • Laquais a été créé par John Brodeur, connu comme TakuaToa sur BZPower, présenté lors du Concours de Construction de Chasseurs de l'Ombre du Magazine LEGO, et un rôle dans l'histoire lui fut donné par Greg Farshtey dans le guide BIONICLE : Dark Hunters.

Liens Externes

Références