Venin Hordika

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Le venin Hordika est en vous. S'il n'est pas neutralisé, il s'enracinera en vous, et vous serez des Hordika pour toujours. »
Rahaga Norik, La Menace de l'Ombre

Venin Hordika
CGI Suukorak and Vakama Metru.png
Un Suukorak utilisant le Venin Hordika pour muter Toa Metru Vakama
Substance
État(s) Connu(s)Liquide
Localisation(s) Principale(s)Visorak, victimes des Visorak
Fonctonnalité(s)Cause des transformations bestiales chez les créatures biomécaniques
Prononciationhoar-DEE-kah

Le Venin Hordika [f] (engl : Hordika Venom) est une substance mutagène produite naturellement par les Visorak. Les Rahi arachnoïdes l'utilisent fréquemment sur leurs victimes, en l'injectant par leurs crocs. Ils peuvent aussi créer des épines enduites de cette toxine dans les cocons de leurs toiles.

Histoire

Un Kikanalo muté sortant de son cocon

Lorsqu'ils essayèrent de conquérir Metru Nui, les Visorak reçurent l'ordre de muter une équipe de Toa qui essayait de les arrêter. Ces Toa commencèrent à se transformer en bête et se nommèrent donc Toa Hordika. Tandis qu'ils luttaient contre leurs transformations, ils continuèrent leur quête pour sauver les Matoran de la cité, et découvrirent Keetongu, un Rahi légendaire sachant guérir du venin.

Fonctionnalités

Ce venin affecte le corps et l'esprit de la cible, mettant la victime dans une rage bestiale. Au bout d'un certain temps, la victime se transforme en Rahi. Au début, la transformation peut être arrêtée et inversée par ceux qui savent comment le faire. Cependant, passé un certain stade, la victime deviendra inévitablement un Rahi. Les Rahi contaminés par le venin deviennent plus sauvage et vicieux suite à leur mutation. Le venin donne souvent de nouveaux pouvoirs aux êtres contaminés, souvent sous la forme de Lanceurs Rhotuka naturels.

Comme les Virus, le Venin Hordika ne peut affecter les êtres organiques tels que les Agori et les Glatorian[1].

Êtres Affectés

Anecdotes

  • Keetongu est le seul être connu de l'Univers Matoran à savoir guérir du Venin Hordika. Un être avec le Masque de Mutation pourrait également annuler l'effet, mais seulement s'il connaissait comment le poison fonctionne.
  • Le Chasseur de l'Ombre Traqueur a prétendu être une victime du venin, mais Traqueur est connu pour avoir changé son histoire personnelle de plusieurs manières.

Références