Toa Hordika

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Mi-Toa, mi-bêtes, prisonniers et déchirés par vos propres instincts, votre propre rage... jusqu'au jour où votre nature Rahi prendra totalement le dessus. Alors, vous ne serez plus rien que des créatures bredouillantes semant la destruction partout où elles erreront. »
Rahaga Norik, Le Piège des Visorak

Toa Hordika
Comic Toa Hordika.JPG
Équipe de Toa
Quartier GénéralMetru Nui
Chef(s)Vakama, Nokama (seconde)
StatutTransformés en Toa Metru
ButSecourir les Matoran, vaincre les Visorak
AlliésRahaga, Keetongu
EnnemisSidorak, Roodaka, Visorak
Prononciationhoar-DEE-kah

Toa Hordika était le nom donné aux Toa Metru par Norik après qu'ils furent transformés par les effets du Venin Hordika. Ils étaient bestiaux, des créatures mi-Toa mi-Rahi, conservant leurs processus mentaux supérieurs mais soumis à des instincts animaux.

Histoire

Revenant de leur recherche d'un nouveau foyer pour les Matoran de Metru Nui après le Grand Cataclysme, les Toa Metru arrivèrent à Metru Nui en prévoyant de transférer les Matoran à Mata Nui pour commencer une nouvelle vie. Cependant, lorsqu'ils revinrent, ils découvrirent que la cité avait été dévastée par le Grand Cataclysme, et était contrôlée par les hordes Visorak. Les Archives d'Onu-Metru avaient été détruites et divers types de Rahi, la plupart d'entre eux étant dangereux, s'était échappé et avaient envahi la cité. Tandis que les Toa se dirigeaient vers le Colisée pour secourir les Matoran, ils étaient constamment harcelés par les Visorak et des Rahi mutés, ainsi qu'une entité faîte de son. Un groupe de Visorak Keelerak réussit à leur tendre une embuscade et ils les paralysèrent avec leurs Rhotuka.

Les Toa Hordika tombant de leurs cocons

Les Toa se retrouvèrent suspendus dans les toiles des Visorak, et enveloppés dans des cocons faits du même matériel. Après un court temps, le Venin Hordika des cocons commença à faire effet et les transforma. Leur mutation violente endommagea les cocons, et ils se cassèrent, les Toa fonçant vers le sol. Les Rahaga sauvèrent les Toa nouvellement mutés d'une mort certaine, les firent retourner sur le sol et se présentèrent. Les Rahaga expliquèrent aux Toa ce qui était arrivé et comment retrouver leurs formes précédentes : trouver Keetongu, le Rahi légendaire qui pourrait annuler les effets de leur horrible transformation.

Les Toa décidèrent de s'inquiéter avant tout des Matoran, et sur une suggestion de Matau, commencèrent à rechercher des pièces pour construire un Vaisseau des Airs, afin de transporter les Matoran. Chacun d'entre eux fit équipe avec un Rahaga, bien que la plupart des Toa trouvait difficile et peu pratique leur alliance avec ces nouveaux compagnons. Durant leurs voyages, les Rahaga essayèrent d'enseigner aux Hordika à contrôler les poussées de rage qui venaient de leur nature Hordika, et les entraînèrent à utiliser leurs nouveaux pouvoirs et outils.

Durant leurs recherches, les Toa découvrirent des preuves démoralisantes qu'ils n'étaient pas destinés à devenir Toa, et que Toa Lhikan n'aurait pas dû les choisir. Makuta Teridax avait influencé l'ancien gardien de Metru Nui dans sa décision.

Les Toa Hordika combattant les Visorak

Durant leur mission, Whenua et Bomonga furent capturés. Afin de les libérer, les autres Toa, avec les Rahaga, Krahka, qui s'était allié avec eux pour vaincre Roodaka, et le Tahtorak, attaquèrent un avant-poste Visorak et combattirent des centaines de Visorak menés par Sidorak, le Roi des Visorak. Le gargantuesque Zivon fut invoqué hors du Champ d'Ombres et rejoignit le combat. Durant la bataille, le Tahtorak et Krahka furent emprisonnés dans le Champ d'Ombres avec le Zivon. Les Toa ressortirent finalement victorieux, et piégèrent les Visorak dans la Tour. Les Toa récupérèrent la Tour pour eux, et utilisèrent leurs pouvoirs pour charger sa porte d'énergie élémentaire.

Une fois que les Toa eurent assemblés les Vaisseaux des Airs, les Rahaga leur demandèrent de récupérer les pierres Makoki. Les Toa les cherchèrent dans tout Metru Nui, vainquant divers Visorak et divers Rahi pour récupérer les pierres. Après avoir retrouvé les six pierres, les Toa réussirent à trouver et à cacher le Kanohi Avohkii dans une châsse de pierre créée par un des Rhotuka d'Onewa.

Les Toa Hordika

Toa Vakama, qui s'était éloigné des autres pour réfléchir, fut capturé par les Visorak et emmené à Roodaka. Succombant à son sentiment de culpabilité et son envie maladive de réussir, il se laissa berner par Roodaka qui le fit joindre ses forces aux siennes. Vakama obtint le contrôle de la Horde de Visorak par Roodaka et Sidorak et il lui fut demandé de capturer les Rahaga.

Cependant, les autres Toa et les Rahaga étaient allés au Grand Temple pour trouver des informations sur Keetongu. Attaquant le Grand Temple, Vakama réussit à capturer cinq des six Rahaga, laissant Norik avec les Toa restants pour leur faire passer le message. Les Toa et Norik se dirigèrent ensuite à Ko-Metru pour rechercher Keetongu.

Ayant découvert Keetongu dans son repaire, les Toa demandèrent son aide à celui-ci. Keetongu refusa, disant que les Toa n'avaient pas encore appris à vivre avec leurs parties Hordika et n'étaient pas prêts à faire le choix d'être retransformés. Cependant, il accepta de s'allier avec eux dans un essai final pour vaincre les Visorak.

Bataille de Metru Nui

Au Colisée, Vakama et son armée attendaient l'arrivée des Toa et des Rahaga. QUand ils arrivèrent, une grande bataille s'engagea entre quatre des Toa et les Visorak pendant que Norik allait sauver les autres Rahaga, qui rejoignirent ensuite la bataille. Matau alla ensuite en haut du Colisée, afin de persuader Vakama de rejoindre les Toa. Ils se combattirent, et Mata fit reprendre confiance à Vakama, et lui rappella leur mission.

Cinq des Toa Hordika entrant dans le Grand Temple

Roodaka, ayant orchestré la mort de Sidorak par Keetongu, arriva et arrêta la bataille pour demander aux Toa de lui donner leurs pouvoirs élémentaires. Vakama (qui prétendait toujours être allié avec les Visorak) et Matau revinrent. Tous les Hordika, sauf Vakama, tirèrent un de leurs Rhotuka sur Roodaka, qui se moqua et leur dit qu'ils n'étaient rien sans unité et que Vakama était de son côté.

Vakama intervint et lui apprit qu'il avait renié son pacte avec elle, et il libéra la horde Visorak. Il lui envoya ensuite un Rhotuka de feu. Cependant, Roodaka avait un bout de la cage de Protodermis dans laquelle était enchassé Teridax, et grâce aux tirs combinés des Toa, il fut libéré.

Keetongu, décidant que les Toa valaient la peine d'être retransformés, redonna leur forme originel aux Hordika et les Toa Metru emmenèrent les Matoran à Mata Nui dans les Vaisseaux des Airs.

Membres

Toa Hordika
Outil(s) Toa
Vakama, Toa du Feu (chef) Griffes Brûleuses jumelles, Rhotuka de Feu, bâton de combat
Nokama, Toa de l'Eau (seconde) Nageoires Barbelées jumelles, Rhotuka d'Eau, bâton de combat
Matau, Toa de l'Air Lames Crocs jumelles, Rhotuka d'Air, bâton de combat
Nuju, Toa de la Glace Dents Hordika jumelles, Rhotuka de Glace, bâton de combat
Onewa, Toa de la Pierre Massues Griffes jumelles, Rhotuka de Pierre, bâton de combat
Whenua, Toa de la Terre Marteaux Piqueurs jumeaux, Rhotuka de la Terre, Bâton de Combat

Capacités et Traits

Les Toa Hordika en sets

Durant leur transformation, les Toa Hordika gardèrent leur intelligence mais furent aussi doté d'instincts animaux, devenant impulsifs et impatients. Ils possédaient de ce fait une force physique bestiale, supérieure à celle qui était la leur en tant que Toa Metru, ainsi que des sens plus développés.

Du fait de leur transformation, les Toa Hordika étaient incapables d'accéder à leurs Kanohi, qui avaient fusionné avec leurs visages. Leurs Pouvoirs Élémentaires furent également sévèrement limités, et ils étaient seulement capables de la canaliser au travers d'un Rhotuka.

Informations sur les Ensembles

Les Toa Hordika sont sortis comme sets au début de 2005 aux États-Unis et à la fin de 2005 partout ailleurs. Chacun d'eutre eux était constitué de 48 pièces dont deux roues Rhotuka argentées. Une des roues présente un code en alphabet Matoran qui, quand il est combiné avec un préfixe de trois caractères donné par le canister du set, peut être entré dans le club Kanoka sur BIONICLE.com.

BIONICLE Legends Set Database
Toa Hordika

Anecdotes

  • Dans La Menace de l'Ombre, chaque Toa Hordika ne portait qu'un de ses outils. Les outils étaient sur leur bras droit, tandis que leurs bras gauches se terminaient par des mains à quatre doigts. Les Toa Hordika ont en fait deux mains préhensiles, et peuvent lâcher leurs outils.
  • Le Chasseur de l'Ombre Sauvage était un Toa muté par les Visorak, mais il n'a jamais été soigné.

Voir Aussi