Kraata

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« C'est un Kraata... une partie de l'essence de Makuta. Vous les trouverez dans les Rahkshi. Mais ils ont infectés Mata Nui depuis bien avant votre arrivée. Ils rampent dans l'ombre, répandent les ténèbres de Makuta où qu'ils aillent... »
Turaga Whenua, L'Arrivée des Rahkshi !

Kraata
Shadow Kraata.PNG
Confrérie des Makuta
PouvoirsPouvoirs individuels variants, infecter des masques, contrôler des Rahkshi
StatutInactifs
LocalisationUnivers Matoran (anciennement), Spherus Magna
PrononciationKRAH-tah

Les Kraata sont des créatures ressemblant à des limaces créées à partir de l'essence d'un Makuta.

Histoire

Un Kraata dans Le Masque de Lumière

Les Kraata existent depuis que les Makuta existent. Les Makuta étaient capables de choisir quel type de Kraata ils allaient créer, bien que les moyens qu'ils utilisaient pour les créer étaient lents et donnaient des Kraata faibles. Malgré leur faiblesse, les Kraata étaient utilisés pour contrôler et activer des Rahkshi, qui étaient utilisés dans les armées de la Confrérie des Makuta. A la suite de l'évolution de Makuta d'êtres bio-mécaniques en pure énergie contenue par une armure, les Makuta découvrirent qu'ils pouvaient créer des Kraata supérieurs en beaucoup moins de temps, bien que la création des limaces les affaiblisse pour un petit temps.

Quand Makuta Teridax harassait les Matoran de Metru Nui durant leur séjour sur Mata Nui, il utilisa nombre de Kraata pour maudire l'île et infecter les Kanohi des Matoran. Il créa également six Rahkshi, et leurs pilotes Kraata indispensables, au cas où les autres méthodes échoueraient. Les Turaga capturèrent beaucoup de Kraata sur l'île au fil des ans et les gardèrent en stase dans une grotte de Po-Wahi. Ces Kraata furent libérés par les pouvoirs de Désintégration d'un Guurahk, mais furent à nouveau enfermés dans la grotte grâce aux pouvoirs combinés de Tahu et Kopaka.

Beaucoup plus tard, Makuta Teridax, contrôlant l'Univers Matoran, utilisa une horde de Rahkshi à Vision Calorifique et beaucoup d'autres types de Rahkshi pour mener un assaut sur la planète de Bara Magna. Tahu, redevenu un Toa Mata, utilisa le pouvoir de l'Armure Dorée pour incinérer les Kraata présents dans les Rahkshi. Après que l'Univers Matoran ait été rendu inhabitable, les Kraata sans Rahkshi évacuèrent vers Spherus Magna, où ils errent, sauvages.

Univers Parallèle de la Fusion

Dans cet univers parallèle, les Kraata créés par les Makuta ont des pouvoirs différents et n'ont pas la capacité d'infecter les Kanohi, car les Makuta sont affiliés à la Lumière, qui est l'opposée de l'Ombre. Un de ces pouvoirs est la Télékinésie. Ils n'ont cependant pas le pouvoir de Ténèbres.

Ces Kraata ne peuvent également pas atteindre leur septième niveau[1].

Univers Parallèle du Grand Esprit Makuta

Dans cet univers parallèle, Makuta fut créé sous la forme d'un robot de quarante millions de pieds et était incapable de créer des Kraata en manipulant son fonctionnement interne, et ses serviteurs devaient donc les créer pour lui[2]

Capacités et Traits

Les Kraata ressemblent à des limaces et peuvent infecter des Kanohi par contact, et, s'ils sont de niveau sept, ils peuvent aussi le faire à distance.

Ils ont beaucoup de variations et pouvoirs, bien qu'ils utilisent rarement ces derniers par peur d'être repérés. Chaque variation de Kraata a un pouvoir spécifique et une couleur correspondante, et chaque type de Rahkshi spécialement coloré peut en porter. Les Kraata existent en sept niveaux, chaque niveau les rendant progressivement plus intelligents et plus puissants que ceux du niveau précédent. L'apparence générale du Kraata change en fonction de son niveau, bien que le septième niveau puisse ressembler à n'importe quel autre. Il y a 42 variations de Kraata différents et donc 42 types de Rahkshi différents.

Quand les Kraata sont exposés au Protodermis Énergisé, ils sont transformés en Rahkshi.

Niveaux

Image Stage Traits
Stage 1 Generic Kraata.PNG 1 Complètement guidé par l'instinct. N'a aucun vrai esprit par lui-même, rampe dans les endroits profonds et sombre, cherchant des Kanohi à infecter pour l'éternité
Stage 2 Generic Kraata.PNG 2 A peu d'intelligence mais est suffisamment conscient pour savoir éviter la lumière et reconnaître le danger.
Stage 3 Generic Kraata.PNG 3 Est capable de se défendre avec ses pouvoirs si nécessaire. Est aussi suffisamment intelligent pour généralement éviter de se faire capturer.
Stage 4 Generic Kraata.PNG 4 Peut s'évader des pièges et supporter la lumière du soleil pour un petit temps. Ils sont aussi plus intelligent au point de pouvoir reconnaître les Matoran et élaborer un piège pour infecter leurs Kanohi par l'embuscade.
Stage 5 Generic Kraata.PNG 5 A développé ses pouvoirs et sait quand et comment les utiliser au mieux. Ces Kraata savent la volonté de leur Makuta et cherchent activement des masques Matoran à infecter.
Stage 6 Generic Kraata.PNG 6 Est complètement conscient de sa mission et contrôle parfaitement ses pouvoirs. Les Kraata de ce niveau sont en communication constante avec leur Makuta pour effectuer sa volonté.

Kraata de l'Ombre

Un Kraata de l'Ombre en set

Les Kraata de septième niveau sont appelés Kraata de l'Ombre. Les Kraata peuvent évoluer jusqu'à ce niveau seulement s'ils ont un certain type de matériel génétique. Les Kraata de l'Ombre sont donc très rares. Quand un Kraata évolue au septième niveau, il devient violet et obtient les caractéristiques physiques d'un niveau précédent quelconque. Bien que sa couleur ait changé, il garde leur pouvoir original et peuvent toujours faire fonctionner des Rahkshi du même type. Il en va de même pour leur transformation en armure Rahkshi. Ce sont les plus intelligents des Kraata des sept niveaux, pouvant distinguer un Matoran d'un Toa ; ils sont même capables de parler la langue Matoran.

Les Kraata de l'Ombre ont un pouvoir plus puissant que les niveaux précédents et sont capables d'infecter des masques depuis une distance de 100 yards (environ 91,44 mètres ou 66,67 bio), bien que ce pouvoir soit inutile s'ils se trouvent dans un Rahkshi ou sont restreints d'une autre manière.

Informations sur les Ensembles

Un Kraata Za équipé dans l'épine d'un set Turahk

Des Kraata sont pour la première fois sortis dans des sets dans la deuxième moitié de 2003. Chaque set Rahkshi contenait un Kraata de la couleur correspondant à son pouvoir.

Un petit canister, censé représenté un conteneur de stase, incluant trois Kraata de l'une des 42 combinaisons de couleurs et de l'un des six premiers niveaux, est aussi sorti en 2003. Il contient également deux stickers choisis aléatoirement parmi douze dont Takanuva, Teridax, le symbole des Trois Vertus, un Kraata, n'importe lequel des six sets Rahkshi, un image du logo Rahkshi, et l'image promotionnelle de l'Avohkii et du Kraahkan entourant une Mata Nui brillante qui fut également utilisée dans les publicités de 2003.

La même année, six éditions limités des mêmes sets Rahkshi sont sortis, contenant un Kraata de l'Ombre violet dans n'importe laquelle des six formes au lieu des Kraata précédemment utilisés.

Une paire de chaussures avec le dessin d'un Guurahk réalisé par Nike en 2003 contenait également un Kraata de niveau 1 orange fluorescent transparent et non-canon.

Plusieurs Kraata sont inclus dans le Kit d'Accessoires BIONICLE Ultime, un tube de pièces BIONICLE sorti en 2005.

Anecdotes

Des Kraata infectant le sol

Voir Aussi

Références