Krekka

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il a fini par briser suffisamment d'adversaires en deux pour attirer l'attention des Chasseurs de l'Ombre et a été recruté dans l'organisation. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Krekka
Comic Krekka.JPG
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsVol
OutilsLanceur de Disques Kanoka, pièges de toiles d'énergie
StatutDécédé
Prononciationkreh-KAH

Krekka était un puissant Chasseur de l'Ombre.

Biographie

Début de Vie

Krekka travaillait originellement sur Stelt, et fut choisi comme garde, son espèce étant l'une des classes inférieures de l'île. Son travail était de convaincre les intrus de repartir des endroits qu'il gardait, souvent de manière douloureuse.

Cela continua jusqu'à ce qu'il essaye de repousser Makuta Gorast, l'envoyant à travers un mur et entamant un combat, qui s'acheva sur la perte de son œil droit. Krekka perdit le combat et son travail, et quitta l'île de Stelt.

Il voyagea d'île en île, se mettant souvent dans de mauvaises situations à cause de sa stupidité, mais réussissant à s'en sortir grâce à sa force. Cela attira l'attention des Chasseurs de l'Ombre, qui le recrutèrent.

Chasseur de l'Ombre

Durant la période où il était un Chasseur, Krekka fit partie d'une équipe entraînée pour une mission par Nidhiki, un Toa qui venait de rejoindre les Chasseurs. Nidhiki était prêt à tous les faire passer sauf Krekka, qu'il pensait être stupide. Cependant, le Ténébreux ne fit pas confiance à Nidhiki à cause de son passé de traître, et fit de Krekka son partenaire, ce qui déplut au Toa.

Krekka, Nidhiki et Lariska furent choisis pour chercher et apporter au Ténébreux de mystérieux prototypes de lanceur sur l'île de Nynrah. Ils réussirent à les voler, mais Nidhiki voulut en garder deux pour lui, et en offrit un à Krekka pour l'acheter. Krekka insista pour qu'ils donnent les trois au Ténébreux, et son refus bruyant attira les indigènes, et lui et Nidhiki s'échappèrent rapidement.

Quelques temps plus tard, Krekka et Nidhiki furent engagés pour garder le Kanohi Avohkii sur Destral, mais le masque fut volé par les Toa Hagah. Lorsque Norik et Iruini revinrent pour sauver les quatre autres Toa Hagah, Krekka essaya d'arrêter Iruini, mais fut vaincu par le Toa.

Les Légendes de Metru Nui

Krekka encerclant Toa Metru Nokama

Krekka, Nidhiki, et un troisième Chasseur de l'Ombre, Éliminateur, furent engagés par Teridax pour tuer les Toa Mangai, l'ancienne équipe de Toa de Nidhiki. Ils réussirent à tuer tous les Toa sauf Lhikan puis se dirigèrent dans Metru Nui pour s'occuper de lui. Ils le capturèrent après qu'il ait créé des Pierres Toa pour les Toa Metru, et l'emprisonnèrent à Po-Metru. Plus tard, ils retournèrent au Colisée, et suivirent Vakama, Nokama, et Matau lorsque le trio s'échappa. Ils se rendirent à Le-Metru et découvrirent les trois Toa Metru dans un Vaisseau des Airs dans une bataille contre un escadron de Vahki Nuurakh, et s'y joignirent. Krekka gela Vakama avec un disque Kanoka de Gel, mais il fut frappé par un Kanoka de Téléportation, et réapparut hors du Vaisseau des Airs.

Après que Nidhiki l'ait retrouvé, ils découvrirent que les trois Toa utilisaient les Chutes, et se rendirent à une Station de Chutes en bordure de Le-Metru pour menacer Kongu, le surveillant, afin qu'il inverse le courant des Chutes. Ils réussirent, mais les Toa s'échappèrent.

Krekka et Nidhiki retrouvèrent les trois Toa dans un Village des Assembleurs abandonné de Po-Metru, et commencèrent à les combattre. La bataille fut interrompue par une horde de Kikanalo, et Krekka essaya d'escalader une sculpture abandonnée pour se mettre en sécurité. Un des rayons de support fut arrêté par un Kikanalo, le faisant s'écraser sur Nidhiki, et assommant le duo pendant que les Toa s'enfuyaient de nouveau.

The duo découvrit les Toa dans le Canyon des Chuchotements Éternels, où Matau utilisa les pouvoirs de Métamorphose de son Kanohi Mahiki pour pousser Krekka à attaquer Nidhiki. Lorsque les Toa eurent trouvé l'entrée de la prison de Lhikan, les Kikanalo scellèrent l'entrée pour que Nidhiki et Krekka ne puissent pas les suivre.

Durant le Grand Cataclysme, les deux Chasseurs de l'Ombre découvrirent les six Toa s'échappant du Colisée dans un Transporteur Vahki avec six Sphères Matoran. Les Chasseurs de l'Ombre embarquèrent dans le véhicule, et Krekka distraya Matau de la conduite pendant que Nidhiki essayait d'attaquer Lhikan. Onewa utilisa son pouvoir de masque pour contrôler Krekka, le faisant attraper Nidhiki et sauter du véhicule. Teridax, qui absorbait de l'énergie pour se transformer, attrapa le duo avec une Main d'Ombre, et les tua en absorbant leur essence. Ceci empêcha leur résurrection dans l'Étoile Rouge.

Capacités et Traits

Krekka et Nidhiki volant

Krekka était connue pour sa force brute, qui inspirait la terreur à bon nombre de ses adversaires, bien qu'il soit très corpulent, et n'était ni rapide ni agile. Il était aussi très stupide, trait vérifié par des êtres plus intelligents comme Nidhiki. Sa stupidité résultait en une forte loyauté envers le Ténébreux. Malgré ce peu d'intelligence, c'était un vétéran de nombreuses batailles, et il savait comment utiliser son pouvoir à son avantage.

Il pouvait aussi voler, mais était connu pour l'oublier.

Outils

Krekka pouvait lancer des Kanoka avec son Lanceur de Disques. Il portait également un dispositif lui permettant de lancer des toiles d'énergie.

Informations sur l'Ensemble

Krekka en set

Krekka est sorti en tant que grand set à l'été 2004. Il est constitué de 214 pièces, dont un disque Kanoka de Po-Metru et un Lanceur de Disques Matoran. Sa tête bouge lorsqu'on tourne un axe, et un levier dans son dos lève et baisse son Lanceur Kanoka. Les pièces de Krekka peuvent être combinées à celles des sets Turaga Dume & Nivawk et Nidhiki à l'aide des instructions réparties entre les livres d'instructions afin de construire le Dume Ultime, la forme de Teridax à l'apogée de l'histoire de 2004. Les pièces de Krekka étaient aussi incluses dans le set exclusif de ce combo.

Krekka en set
BIONICLE Legends Set Database
Krekka

Anecdotes

Liens Externes