Triglax

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Triglax n'est revenu qu'avec deux pièces d'équipement alors que le contrat en demandait trois. Fais en sorte que ses quartiers et ses planques soient fouillées, puis apprend lui l'erreur qu'il a commise. »
Le Ténébreux à Lariska, Le Masque du Temps

Triglax
SansImage.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsMétamorphose
OutilsInconnu
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationTRY-glacks

Triglax est un Chasseur de l'Ombre insupportable en lequel on ne peut pas avoir confiance.

Biographie

Triglax rejoignit les Chasseurs de l'Ombre il y a 7 000 ans et plusieurs siècles, servant sous les ordres du Ténébreux.

Il y a 7 000 ans, Triglax participa à une opération avec Rôdeur et Ramasseur sur le Continent Nord pour capturer Toa Varian, le Ténébreux désirant une Toa du Psychisme comme trophé. En utilisant son pouvoir de Métamorphose, Triglax remplaça et se fit passer pour un Toa du Son local afin de gagner la confiance de Varian et son compagnon, Toa Norik. En utilisant le nom de code « Gris », Triglax les mena au camp des Toa disparus de la région, où Rôdeur et Ramasser les assaillirent. Triglax prétendit être kidnappé, et les deux autres Toa les poruchassèrent. Rôdeur et Ramasseur vainquirent les Toa, et ils furent emportés à Odina. Le Ténébreux força Varian à choisir entre la libération de Norik et celle de « Gris » ; Varian choisit Norik, qui fut renvoyé au Continent Nord. Ensuite, le Ténébreux et Triglax révélèrent la tromperie, et Varian, horrifiée, fut placée en stase.

Keetongu, une forme utilisée par Triglax

Il y a environ 3 500 ans, Triglax, Gladiateur, et Dévasteur, furent envoyés à Metru Nui pour voler la Pierre Nui à Toa Mangai Tuyet. Triglax combattit Toa Mangai Lhikan avec Gladiateur, utilisant ses pouvoirs pour se transformer en Rahi jaune à un œil. Cependant, lui et Gladiateur furent tous deux vaincus.

Il y a 1 001 ans, Triglax fut choisi pour récupérer trois morceaux d'équipement pour le Ténébreux. Triglax en ramena deux et en garda un, mais le Ténébreux découvrit cela. Le Chasseur métamorphe fut sévèrement puni par Lariska, puis retourna au service actif.

Après que Teridax ait été tué lors de la Bataille de Bara Magna, Triglax évacua l'Univers Matoran[1].

Capacités et Traits

Triglax peut se métamorphoser, comme il l'a montré en prenant la forme de Keetongu durant la mission où il devait récupérer la Pierre Nui.

Triglax est peu fiable, et a tendance à garder pour lui les objets qu'il est censé ramener.

Formes

En tant que métamorphe, Triglax a pris de nombreuses formes différentes durant sa vie. Ses formes connues sont listées ci-dessous :

Image Forme Description
SansImage.png « Gris » Triglax a pris la forme d'un Toa du Son il y a 7 000 ans pour tromper Varian et Norik afin de les capturer.
Keetongu.PNG Keetongu Triglax utilisa cette forme il y a 3 500 ans pour combattre Toa Mangai Lhikan.

Références