Dévasteur (Être)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne le Chasseur de l'Ombre. Vous recherchez peut-être l'arme.

« À entendre ce Chasseur de l'Ombre, c'est un des plus puissants êtres existants après Mata Nui. La force de cinq Toa coure dans ses veines, il peut cracher du feu, créer des tremblements de terre, transformer son corps en lave vivante, et même invoquer les morts - du moins, c'est ce qu'il dit. »
— Narrateur, Magazine LEGO BrickMaster de Mai-Juin 2007

Dévasteur (Être)
Devastator.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsTransmutation et Télékinésie
OutilsAucun
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Dévasteur » [f] (engl : Devastator) est un Chasseur de l'Ombre.

Biographie

Dévasteur vient de Karzahni, et on raconte qu'il est sorti d'un rocher enflammé dans le paysage désolé de l'île. À cause de sa demeure ténébreuse, il est rapidement devenu maléfique, et utilisait son pouvoir pour détruire tout ce qui attirait son attention.

Par la suite, il fut recruté par les Chasseurs de l'Ombre qui lui donnèrent son nom de code, « Dévasteur ». Du fait de sa nature de destructeur, les missions d'infiltration qui lui furent confiées se terminèrent dans le chaos.

Lors d'une mission bien particulière, Dévasteur fut envoyé avec ses confrères Chasseurs de l'Ombre Gladiateur et Triglax pour récupérer la légendaire Pierre Nui, en possession de Toa Mangai Tuyet, qui se trouvait à Metru Nui. Pendant que Tuyet accusait les Chasseurs de l'Ombre pour les meurtres qu'elle commettait, les autres Toa Mangai combattirent les Chasseurs de l'Ombre. Dévasteur fut vaincu par Toa Nidhiki et retourna rapidement à Odina.

À un certain moment, Dévasteur se rendit sur une île proche d'Odina pour récupérer un payement promis par les habitants de l'île.

Après que le Robot Grand Esprit ait été rendu inhabitable à cause des dommages causés par une bataille, Dévasteur, ainsi que les autres survivants de l'Univers Matoran, partirent pour Spherus Magna, qui avait été reformée par Mata Nui.[1]

Capacités et Traits

Dévasteur peut transformer son corps en particules de sable et disparaître dans le sol pour tendre une embuscade à ses adversaires ou s'échapper. Il a tendance à envoyer des rochers sur sa cible avec son esprit avant de l'attaquer, ce qui démontre ses pouvoirs télékinésiques.

Dévasteur est très confiant en lui-même et arrogant, se décrivant comme un des êtres les plus puissants existants après le Grand Esprit Mata Nui. Il raconte avoir une liste de pouvoirs sans fins, dont la force de cinq Toa et les capacités de cracher du feu, transformer son corps en lave vivante, et invoquer les morts. Cependant, il n'a jamais prouvé posséder réellement ces pouvoirs.

Anecdotes

Références