Pierre Nui

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Une fois activée, elle absorbera une minuscule quantité de l'énergie de tous les Toa dans un rayon de 3 000 kio, si lentement et sûrement que rien ne sera remarqué avant qu'il ne soit trop tard. »
Toa Mangai Tuyet, Les Nombreuses Morts de Toa Tuyet

Pierre Nui
SansImage.png
Outil
Utilisateur(s)Tuyet
Fonction(s)Absorber le Pouvoir Toa
StatutIntacte
Localisation(s)Bota Magna

La Pierre Nui [f] (engl : Nui Stone) est un puissant objet rouge[1] qui améliore les pouvoirs des Toa.

Histoire

La Pierre Nui fut créée par un groupe d'êtres dans l'Univers Matoran. Quand ses créateurs se rendirent compte de l'entièreté de son potentiel destructeur, ils essayèrent de la détruire, mais échouèrent. Ensuite, la pierre passa de mains en mains, arrivant sur l'île natale de Toa Tuyet. Tuyet emporta la pierre avec elle lorsqu'elle partit aider à vaincre le Dragon de Kanohi. Par la suite, les Chasseurs de l'Ombre découvrirent qu'elle l'avait, et se rendirent à Metru Nui pour essayer de la récupérer. Tuyet fit en sorte que Nidhiki et Lhikan s'occupent des Chasseurs de l'Ombre pour elle, mais Lhikan découvrit qu'elle avait la pierre, qu'elle essaya d'utiliser après cela. Lorsque Nidhiki arriva juste au bon moment, Tuyet fut vaincue, et la pierre fut détruite par Lhikan pour empêcher Nidhiki de commettre la même erreur que Tuyet.

Cependant, de petits fragments de la Pierre Nui s'insérèrent dans l'armure de Tuyet lors de sa destruction. À cause de cela, elle fut emprisonnée par l'Ordre de Mata Nui, et envoyée dans une dimension miniature sans Toa par Botar. Pendant qu'elle se trouvait en prison, les fragments de la Pierre Nui furent enlevés de son armure, et l'Ordre réussit à re-créer la Pierre dans son intégralité. Tuyet fut interrogé sur la Pierre Nui pendant des siècles par l'Ordre, qui espérait apprendre ses secrets et la produire en masse.

Cependant, Makuta Teridax voulait la Pierre Nui pour lui, afin que si un Toa se joignait un jour à la Confrérie il soit incroyablement puissant. Il força Toa Mahri Matoro à utiliser son Kanohi Tryna pour réanimer une Toa qu'il pensait être Toa Tuyet (mais était en fait une autre version de celle-ci placée dans le Puits) et essaya d'utiliser le Sceptre d'Artakha pour reconstruire la Pierre Nui à partir des fragments de cristal. Cependant, même s'il a échoué, cela se serait révélé inutile, les éclats n'étant que des cristaux ordinaires, et non la Pierre Nui.

La Tuyet de la réalité principale réussit à s'échapper en faisant changer son garde de camp et en simulant sa mort, retournant dans son propre univers avec la Pierre, chargé du Pouvoir Toa des divers univers qu'elle avait traversé. Quand Macku, Hafu, et Kapura la découvrirent dans les Archives, Tuyet leur montra la Pierre Nui, et dit que c'était peut-être leur seul espoir de vaincre Teridax.

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans un univers parallèle, Tuyet réussit à tuer Lhikan, Nidhiki ayant trahi son vieil ami. Avec la Pierre Nui, elle fut capable d'avoir le pouvoir de trois cents Toa et prit le contrôle de l'univers. Elle la portait toujours avec elle.

Fonctionnalités

La Pierre Nui est un cristal approximativement de la taille du poing d'un Toa. Elle est de couleur sombre quand elle est inactive, mais quand elle rassemble du pouvoir, elle commence à luire et à chauffer. Quand elle est activée, la Pierre Nui absorbe le Pouvoir Toa de tous les Toa dans un rayon de 3 000 kio (4 110 kilomètres). Ce pouvoir peut être utilisé par un autre Toa, lui permettant de faire plus avec son pouvoir élémentaire, même s'il y a une limité à la quantité de pouvoir que la pierre peut contenir, et une autre limite concernant ce que peut utiliser l'utilisateur en une fois. Le pouvoir qu'elle collecte ne peut être utilisé que par des Toa et on ne peut y accéder que par contact direct.

Anecdotes

  • La Pierre ne peut pas draîner le Pouvoir Toa latent dans les Matoran destinés à devenir Toa.

Références