Ténèbres

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Tout dirigeant doit avoir une ombre, un être qui le surveille et attend tout le temps. Au premier signe de faiblesse, l'ombre frappe, vainc le dirigeant, et prend le trône. C'est une manière brutale mais nécessaire de s'assurer que la compassion et le doute n'entrent jamais dans le coeur d'un dirigeant. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Ténèbres
Dark Hunter Darkness.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsÉlasticité
OutilsDe nombreuses griffes et lames
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Ténèbres » [f] (engl : Darkness) est un Chasseur de l'Ombre attentif chargé de surveiller les actions et les décisions du Ténébreux pour s'assurer que son chef ne devienne pas plein de pitié et rempli de compassion.

Biographie

Ténèbres rôde constamment autour du Ténébreux, attendant que le chef des Chasseurs de l'Ombre fasse une erreur pour qu'il puisse le tuer, prenant sa place. Quand le Ténébreux se rend sur une autre île, Ténèbres le suit pour garder un œil sur lui. Cependant, même quand il ne voyage pas avec le Ténébreux, il s'arrange pour le surveiller quand même. Il quitte rarement le Ténébreux, et seulement pour rendre plus discipliné des Chasseurs de l'Ombre désobéissants.

Il y a 5 000 ans, quand cinq des futurs Piraka, Zaktan, Vezok, Hakann, Thok et Reidak, essayèrent de se rebeller contre les Chasseurs, Ténèbres quitta brièvement le Ténébreux pour parler avec eux. Il les avertit des conséquences qu'auraient leurs actions, et que le Ténébreux savait ce qu'ils faisaient. Plusieurs des Skakdi paniquèrent, et tentèrent de s'enfuir, mais tous furent finalement amenés au Ténébreux, qui les punit sévèrement.

Ténèbres, ainsi que le Ténébreux, partirent pour Xia à la demande de l'Ordre de Mata Nui. Ténèbres était présent quand le Ténébreux trouva plusieurs virus et tua l'Ancien, ainsi que lorsqu'il rencontra les Barraki.

À la suite de la défaite de Makuta Teridax, Ténèbres émigra de l'Univers Matoran vers Spherus Magna.[1]

Univers Parallèles

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans cet univers parallèle, Ténèbres était un membre de la résistance de Pohatu, et fut chargé de rassembler tous les Chasseurs de l'Ombre encore à Metru Nui pour qu'ils se joignent au dernier assaut contre Tuyet. Durant la bataille qui s'ensuivit, Ténèbres utilisa ses pouvoirs pour entrer dans le Colisée par des fissures dans le mur, mais fut renvoyé hors du Hall des Masques après que Tuyet ait déchaîné ses pouvoirs d'Eau.

Capacités et Traits

Ténèbres peut se glisser dans des endroits minuscules. Il est considéré comme un des plus puissants Chasseurs de l'Ombre et est capable d'abattre le Ténébreux si nécessaire.

La plupart des événements qui transitent autour du Ténébreux n'ont pas beaucoup d'importance pour Ténèbres. La seule chose qui l'intéresse, c'est d'attendre que le Ténébreux montre une faiblesse, pour qu'il puisse le tuer et le remplacer.

Outils

Ténèbres a de nombreuses griffes et lames assez aiguisées pour passer à travers de la plupart des armures.

Anecdotes

Apparitions

Livres Web

Nouvelles

BIONICLE Legends

Guides

Histoire

Liens Externes

Références