Lance de Fusion

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Une boule d'énergie sortit de l'extrêmité de la lance, frappant Vezok. Surpris, Hakann jeta l'arme. Vezok cria. Son corps lui semblait se tordre en deux, être réassemblé, puis divisé de nouveau. Il tomba au sol, à l'agonie. »
— Narrateur, L'Héritage du Mal


Lance de Fusion
Comic Spear of Fusion.png
Outil
Utilisateur(s)Hakann, Vezon et un Chasseur de l'Ombre inconnu
Fonction(s)Fusionner ou diviser des êtres
StatutIncinérée

La Lance de Fusion [f] (engl : Spear of Fusion) était un outil avec le pouvoir de fusionner des êtres ou les diviser.

Histoire

Hakann utilisant la Lance de Fusion

Une fois, un Chasseur de l'Ombre démontra les capacités de la Lance de Fusion sur deux Toa en les fusionnant pour créer Prototype. L'outil finit entre les mains de Makuta Teridax, qui le garda stocké dans l'armurerie de son repaire.

Lorsque les Piraka pillèrent Mangaia pour trouver des armes utiles, Hakann découvrit la Lance. Jouant avec elle, il l'utilisa accidentellement à l'envers sur Vezok, le transformant en deux êtres, le deuxième ayant été baptisé « Vezon ». Plus tard, Vezon vola la lance pendant que les autres combattaient deux Mana Ko, et s'enfuit avec. Il garda l'outil, et se rendit à Voya Nui avec celui-ci. Après avoir été condamné à rester dans la Chambre de la Vie, il continua à utiliser la lance, séparant de petits Rahi pour s'amuser.

Les Piraka arrivèrent dans la Chambre, recherchant le masque fusionné à la tête de Vezon. Vezon utilisa la lance pour fusionner Vezok et Reidak en un monstre à tête de crâne, qui vainquit les autres Piraka. Ceci fait, Vezon le sépara en Vezok et Reidak.

Après sa défaite face aux Toa Inika, Vezon dut affronter de nouveau les Piraka. Vezok essaya d'utiliser la lance pour fusionner de nouveau avec Vezon, mais Reidak brisa la Lance en plusieurs morceaux.

Plus tard, Vezon réussit à reconstruire la lance avec son propre pouvoir. Cependant, Jaller l'incinéra lors d'un combat avec Vezon dans la Corde.

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans cet univers parallèle, la Lance de Fusion était placée dans les Archives, comme d'autres objets dangereux.

Exemple d'Utilisation

Dans L'Enfer, Vezon utilisa la lance pour fusionner Vezok et Reidak en une bête monstrueuse, qui vainquit les autres Piraka. Ensuite, il utilisa la lance pour rendre leur forme originelle à Vezok et Reidak.

Informations sur l'Ensemble

La Lance de Fusion en set

La Lance de Fusion est sortie dans l'ensemble Vezon & Fenrakk et est constituée de 12 pièces. Une version plus simple, en six pièces, est aussi incluse dans l'ensemble Vezon & Kardas. Cette version inclut une chaîne à huit maillons attachée à elle.

Voir Aussi