Rébellion contre l'Empire Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Tuyet dirige depuis trop longtemps. Il est temps de l'abattre. »
Toa Mata Pohatu, Sombre Miroir

Rébellion contre l'Empire Toa
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitLa Rébellion de l'Univers Parallèle de l'Empire Toa essaye de renverser Tuyet, pendant que Takanuva recherche le Kanohi Olmak
Combattants

Rébellion contre Tuyet


Empire de Tuyet

LieuColisée Alternatif
RésultatMort de Tuyet, victoire de la rébellion, Takanuva s'échappe vers Karda Nui

La Rébellion contre l'Empire Toa fut la dernière bataille contre le régime didactorial de Toa Mangai Tuyet dans l'Univers Parallèle de l'Empire Toa, ainsi qu'une chance pour Takanuva de s'échapper vers Karda Nui.

Buts

Rébellion

  • Vaincre Tuyet et achever la gouvernance de l'Empire Toa.

Takanuva

  • Obtenir le Kanohi Olmak.

Empire Toa

  • Repousser et vaincre la rébellion, tuer Takanuva, et restaurer l'ordre.

Résumé

La bataille commence quand Takanuva aveugle les gardes du Colisée avec son pouvoir d'Ombre pendant que Lesovikk fait avancer son équipe. Pohatu et les Makuta commencent également à attaquer, surpassant la première vague de gardes. Cependant, des renforts arrivent, tuant Takua et Kojol et forçant Teridax à battre en retraite. Partout, des gardes Toa et la rébellion se combattent au corps-à-corps, de Gali contre Primitif à Lewa contre Teridax.

Après que Lesovikk ait tué Kopaka, Takanuva et Ténèbres entrent dans le Colisée pour trouver le Hall des Masques. Cependant, Tuyet apparaît, l'Olmak à la main, et noie Ténèbres. Ensuite, Takanuva l'attaque au nom des personnes dont elle a ruiné les vies, mais est envoyé au travers d'une demi-douzaine de murs par des vagues titanesques de Tuyet. Tuyet a vaincu Takanuva avec le pouvoir de la Pierre Nui, mais alors qu'elle allait l'achever, elle a vu des hordes de Matoran, de Vortixx, et d'autres êtres qui avançaient sur son royaume. Elle utilise l'Olmak, espérant trouver un nouvel univers à diriger ou où elle trouverait de l'aide, et active un portail. Ensuite, Takanuva se jette sur elle, entrant dans le vortex et attrapant son masque. Quand Tuyet essaye de le suivre, elle est tellement dominée par sa colère qu'elle ne remarque pas le portail qui se ferme. Il se ferme autour d'elle, la coupant en deux et la tuant.

Conséquences

Takanuva, après un long voyage, finit par se rendre à Karda Nui, apportant des informations importantes qui pourront sauver les Toa Nuva.