BIONICLE Legends 4 : L'Héritage du Mal

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Certains des souvenirs étaient des choses qu'il avait vécu, d'autres des histoires racontées par Hakann, Vezok, et le reste. Ensemble, ils formaient une sombre tapisserie, un héritage du mal, qui avait approché les Piraka très près d'une victoire totale. Zaktan continua à descendre le grand escalier, et se rappella.... »
— Narrateur

L'Héritage du Mal
BL4 VF.jpg
Livre
SérieBIONICLE Legends
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic, Harper Collins Children's Books, Pocket Jeunesse
Drapeau États-Unis.png Drapeau Royaume-Uni.png Drapeau Canada.png Drapeau Québec.png Drapeau France.png
ISBN 0-439-82807-4

Legacy of Evil, traduit L'Héritage du Mal au Québec et L'Incarnation du Mal en France, est le quatrième livre BIONICLE de la série BIONICLE Legends, et est sorti en 2006. Il raconte le passé des Piraka et la façon par laquelle ils sont devenus des Chasseurs de l'Ombre.

Synopsis

La couverture britannique

Ces événements ont lieu environ 7000 années avant les événements de BIONICLE Legends

Vezok et Hakann infiltrent une Forteresse Toa pour obtenir un trésor mystérieux qui serait à l'intérieur. Hakann reste à l'extérieur de la forteresse pour distraire les gardes Toa pour que Vezok puisse prendre le trésor. Dans les profondeurs de la forteresse, Vezok découvre le trésor, qui se trouve être la Pierre Makoki, une relique couverte d'écrits cachés concernant la Confrérie des Makuta, tels qu'une liste de ses membres et l'emplacement de ses forteresses. Vezok prend la pierre, et se dépêche de partir avec Hakann, qui n'est pas même blessé. Quand ils atteignent le bas de la falaise sur laquelle se trouve la Forteresse Toa, ils rencontrent un Chasseur de l'Ombre nommé Ancien, qui les force à rejoindre le groupe, tout comme quatre autres Skakdi nommés Zaktan, Thok, Reidak, et Avak.

Ces événements ont lieu environ 5000 années avant les événements de BIONICLE Legends

Zaktan mène Vezok, Reidak, Hakann, et Thok à la forteresse du ténébreux dans le cadre d'un plan pour le renverser, mais la forteresse se transforme en labyrinthe, et ils sont menés au Ténébreux. Il apprend que Zaktan menait la rébellion, et décida de le punir pour sa trahison, en activant ses rayons occulaires désintégrateurs. Cependant, cela se retourne contre lui, et le corps de Zaktan se transforme en millions de Protodites minuscules.

Ces événements ont lieu environ 4000 années avant les événements de BIONICLE Legends

Sur ordre, Reidak, Vezok, et Avak, libèrent le Dragon de Kanohi de sa prison glacée sous la mer entourant Metru Nui, le libérant sur la cité. Ensuite, ils vont voir Turaga Dume, lui offrant une protection s'il laissait les Chasseurs de l'Ombre établir une base dans Metru Nui. Dume refuse, et alors que Vezok est sur le point de le tuer, Toa Lhikan, le seul survivant du raid de la Forteresse des Toa, et son équipe, arrivent pour les arrêter. Les Chasseurs partent, prévoyant de réessayer plus tard, pendant que les Toa combattent le Dragon de Kanohi. Après un mois, les Toa vainquent finalement le dragon, et l'envoie sur l'île de Xia.

Ces événements ont lieu environ 3000 années avant les événements de BIONICLE Legends

Durant la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre, Hakann observe Nidhiki trahir les Toa et voit Lhikan surprenant la trahison. Dans une tentative d'assurer sa propre liberté, Hakann offre un marché ; Lhikan pourrait avoir la Pierre Makoki que lui et Vezok avait volé, et il laissait Nidhiki partir avec eux. Six mois après, le Ténébreux refait voler la pierre, la sépare en six morceaux, et les vend à la Confrérie des Makuta. Ensuite, il ordonne à Roodaka de muter Nidhiki en une de ses plus grandes peurs : une créature insectoïde.

Ces événements ont lieu environ 250 années avant les événements de BIONICLE Legends

Zaktan, Thok, et Reidak protègent leur base d'une guerre contre la Confrérie, étant bombardés par des Rahkshi, des Visorak et plus. Après que Roodaka leur ait dit que la base appartenait autrefois à la Confrérie, Zaktan enquête et découvre un enregistrement des plans de la Confrérie, y compris le Grand Cataclysme et la défaite de Teridax. Lorsqu'il découvre ces plans, il jure qu'il en fera un jour partie.

Ces événements ont lieu environ un mois avant les événements de BIONICLE Legends

Zaktan et les cinq autres Piraka forment une équipe et découvrent l'armure de Teridax dans Mangaia. Hakann découvre la Lance de Fusion et l'utilise sur Vezok, créant Vezon. Juste alors, ils apprennent l'existence de l'Ignika, la pensée de son existence arrivant dans leur esprit d'une façon ou d'une autre. Ensuite, deux Mana Ko apparaissent, pourchassant et tirant sur les Piraka, et Vezon s'échappe avec la Lance de Fusion. Les Piraka s'échappent à la surface de Mata Nui et trouvent les canisters utilisés par les Toa Mata pour arriver sur l'île. Les Piraka tirent les canisters jusqu'à la place, et Avak réussit à programmer un voyage vers Voya Nui avec l'aide de Zaktan. Ensuite, Zaktan dit aux Piraka de se faire passer pour des Toa à leur arrivée. Alors que les Piraka entrent dans les canisters, Hakann utilise sa Vision Calorifique pour faire un petit trou dans le canister de Vezok.

Actuellement

Zaktan sent que Vezon est déjà arrivé lorsque Thok et Reidak découvrent un autre canister ailleurs sur Voya Nui. Il laisse Hakann montrer le chemin car, durant un moment, il entend le rire de Teridax dans sa tête. Plus tard, Avak manque de trébucher sur le corps d'Hakann alors qu'Hakann est recroquevillé dans un coin tremblant de peur, son armure brillant d'une chaleur intense. Zaktan se rend compte qu'il entend les pas de quelqu'un dans l'escalier.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Le livre devait originellement contenir une minifigurine Piraka.
  • L'Héritage du Mal, L'Enfer, La Cité des Perdus, et Les Prisonniers du Puits ont été vendus ensemble avec une tête de Mantax lors d'une promotion Scholastic de fin 2007.

Voir Aussi