Virus

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Avant que Takanuva ne puisse dire qu'il était incapable de voler, Krika avait répandu une poudre fine sur son visage. Le Toa de la Lumière ne pouvait que la respirer. Avec un rire, Krika lui expliqua qu'il l'avait juste exposé à un Virus Makuta qui lui donnerait, au moins temporairement, le pouvoir de voler. S'il avait d'autres effets imprévisibles, Krika choisit de ne pas les mentionner. »
— Narrateur, Sombre Miroir

Virus
SansImage.png
Substance
État(s) Connu(s)Énergie, Poudre
Localisation(s) Principale(s)Univers Matoran
Fonctonnalité(s)Créer des Rahi, autres effets

Les Virus [f] (engl : Virus) sont des substances basés sur de l'énergie que les Makuta créent dans des laboratoires pour créer de nouveaux Rahi en ajoutant divers types de virus à du Protodermis Liquide. Ils peuvent aussi être utilisés pour d'autres buts, comme Teridax l'a démontré en en développant un qui a fait tomber Mata Nui dans le coma.

Les Makuta peuvent aussi utiliser des virus pour muter des créatures biomécaniques qui existent déjà. Par exemple, dans un univers parallèle, un Makuta Krika alternatif a exposé Takanuva à un virus ; ce virus a donné à Takanuva la capacité de voler pour un temps limité. Le virus était une poudre, prévue pour être inhalée afin de prendre effet.

Les virus sont composés d'une énergie similaire à l'Antidermis.

Virus Connus

  • Un virus créé par Makuta Teridax pour mettre Mata Nui en sommeil.
  • Un virus mangeur d'armures créé par Makuta Kojol puis libéré sur lui par l'Ordre de Mata Nui, détruisant son armure. Il fut par la suite utilisé contre Tridax par Tobduk.
  • Trois virus que Kojol a emmené à Xia pour les incorporer dans des armes. Ils ont été scellés dans une boite qui a été récemment récupérée par le Ténébreux.
    • Un prototype du virus que Teridax a utilisé pour mettre Mata Nui en sommeil.
    • Un Virus qui, lorsqu'il fut libéré, a transformé en fragments tous les Vortixx à un kio à la ronde.
  • Les virus que Makuta Spiriah a utilisé pour altérer les Skakdi.
  • Un virus qu'un Makuta Krika alternatif de l'univers parallèle de l'Empire Toa a donné à Toa Takanuva et qui lui a permis de voler temporairement.

Anecdotes

  • Les virus ne peuvent pas affecter les créatures organiques naturelles, tels que les Glatorian[1].

Références