Éliminateur

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Malgré sa puissance brute, il est toujours possible que ses camarades se réunissent pour essayer de l'éliminer. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Éliminateur
Dark Hunter Eliminator.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsGrandes vitesse et agilité, attirer l'ombre, multiples Kanoka, souffles d'énergie
OutilsKanoka, Serres
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

« Éliminateur » [f] (engl : Eliminator) est un Chasseur de l'Ombre chargé d'exécuter les Chasseurs de l'Ombre incompétents.

Biographie

Il y a 1 100 ans, Makuta Teridax engagea Éliminateur, Nidhiki, et Krekka, pour qu'ils le servent à Metru Nui. Déguisé en Turaga Dume, Teridax envoya les Toa Mangai en mission hors de la métropole, où Éliminateur pourrait les tuer. Une de ces fausses missions incluait deux Toa Mangai et l'ancien Chroniqueur, Kodan, censé fermer les portes côtières. Éliminateur les tua tous trois et laissa le Kanohi Kakama d'un des Toa derrière lui. Au final, Éliminateur tua huit Toa Mangai, dont Naho, et Kodan.

Par la suite, Éliminateur fut assigné à un poste de dernière chance si un autre Chasseur de l'Ombre échouait sur sa mission. Si le Chasseur de l'Ombre se révélait incapable de l'accomplir, le but d'Éliminateur était de le pourchasser et de le tuer, puis de reprendre la mission et l'achever. À cause de ce poste, il est détesté par les autres Chasseurs de l'Ombre. Cette haine va jusqu'au point que le Ténébreux garde Éliminateur loin de l'île, craignant qu'une alliance de Chasseurs de l'Ombre ne se forme pour l'éliminer.

Après que le Robot Grand Esprit ait été fatalement endommagé lors de la Bataille de Bara Magna, Éliminateur migra vers Spherus Magna.[1]

Capacités et Traits

Éliminateur possède une grande vitesse et une grande agilité. Il peut aussi naturellement attirer les ombres avec son corps, le rendant presque impossible à voir quand il y a peu de lumière.

Du fait de sa tâche morbide, il est détesté par les autres Chasseurs de l'Ombre.

Outils

Éliminateur porte quatre Kanoka dans son dos, qu'il peut lancer s'il le veut. Il peut aussi les combiner et utiliser leurs pouvoirs, libérant l'énergie résultante en des souffles de Foudre sortant de ses griffes aiguisées. Du fait de la nature de ses attaques, l'intelligence artificielle des êtres biomécaniques qu'il tue est endommagé au-delà de ce qui est réparable, rendant impossible leur résurrection dans l'Étoile Rouge[2].

Anecdotes

  • Éliminateur a été créé par Rob Drabkowski, présenté au Concours de Construction de Chasseurs de l'Ombre du Magazine LEGO, et un rôle dans l'histoire lui fut donné par Greg Farshtey dans le guide BIONICLE : Dark Hunters.
  • Bien qu'Éliminateur semble porter un Krana, il s'agit juste de son visage.

Références