Tribu de l'Eau

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La plupart des Agori de l'eau sont donc des marchands très compétents, surpassant même les membres de la tribu de la glace. Un dicton populaire dit que les Agori de l'eau sont « plus dangereux que les dents d'une monture des roches » quand il faut faire une affaire. »
— Narrateur, Le Guide de Bara Magna de Mata Nui

Tribu de l'Eau
Comic Water Tribe Berix Tarix.png
Tribu
Quartier GénéralTajun (anciennement), Méga-Village (anciennement)
Chef(s)Seigneur de l'Élément Eau (anciennement), Inconnu, Raanu
StatutActive
ButSurvivre sur Spherus Magna
AlliésTribu de la Glace, Tribu du Feu, Tribu de la Jungle
EnnemisTribu de la Roche, Fossoyeurs

La Tribu de l'Eau [f] (engl : Water Tribe) est une des tribus de Spherus Magna.

Histoire

Autrefois, la Tribu de l'Eau était une des tribus de Spherus Magna, et se trouvait dans la région de Bara Magna. Le commandement de la Tribu fut donné au Seigneur de l'Élément Eau par les Grands Êtres, celui-ci ayant été spécialement créé pour les aider à diriger la tribu.

La découverte du Protodermis Énergisé mena à une guerre sur la planète, et le Seigneur de l'Élément Eau enrôla l'espèce des guerriers de sa tribu dans son armée. Cette guerre fut arrêtée par le Fracassement, un cataclysme qui divisa la planète en trois. Le Seigneur de l'Élément Eau fut piégé durant le cataclysme. La Tribu de l'Eau réussit à trouver un refuge aux terres sauvages de Bara Magna dans le village de Tajun. Tarix, un guerrier de la Tribu de l'Eau, aida à développer un nouveau système social pour les tribus afin d'éviter une guerre.

Le commerce avec les autres tribus était gêné par les raids des Fossoyeurs sur les caravanes marchandes.

Berix, un Agori de la Tribu de l'Eau, découvrit une Ancienne Lance, et la Tribu de l'Eau l'accusa de l'avoir volée. Ces accusations cessèrent quand un Agori aida Berix à en construire une autre.

Après l'Attaque de Tajun, la Tribu de l'Eau dut s'installer sur l'Île du Genou pour éviter d'être assaillie par les Fossoyeurs et les Skrall. La Tribu de l'Eau migra de nouveau après l'assaut combiné contre Roxtus, vers un nouveau Méga-Village rassemblant les tribus de l'Eau, de la Jungle, du Feu et de la Glace. Toutes les tribus partirent du Méga-Village quand Mata Nui obtint l'autorisation de l'utiliser. Avant que Mata Nui ne prennent le contrôle du Robot Prototype, les villageois s'en allèrent.

Actuellement, ils se trouvent sur la tout-juste reformée Spherus Magna.

Membres

Villageois

  • Berix - Un Agori qui aime rassembler de vieilles pièces d'armure dans le désert.
  • Scodonius - Un Agori qui adore se vanter de ses victoires dans l'arène.
  • Kirbraz - Un Agori compétitif qui travaille avec Scodonius.

Guerriers

Infrastructure

À Tajun, les Agori n'avaient pas besoin de se préoccuper du manque d'eau, mais ils étaient forcés de marchander pour obtenir tout le reste. L'activité des Fossoyeurs rendait difficile l'échange de biens avec les autres villages, et la Tribu n'avait accès qu'à peu de ressources lorsqu'elle s'enfuit de son village.

Du fait de la valeur de sa ressource, la tribu était reconnue pour ses capacités de commerçante.

Voir Aussi